Superman III - 1983 - Richard Lester

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Superman III - 1983 - Richard Lester

Message par Manolito »

Le chef d'un puissant conglomérat économique emploie les service d'un génie de l'informatique pour nuire à ses concurrent. Mais, à chaque fois, Superman vient sauver les victimes de ces manoeuvres malveillantes. Finalement, ce vilain crée une kryptonite artificielle, légèrement incomplète, laquelle transforme Superman en un être méchant !

Image
Superbe affiche française !

Voilà un Superman qui a très mauvaise réputation et que j'ai pourtant trouvé sympa. Toute la partie avec la double personnalité de Superman m'a paru intéressante, et le dénouement bénéficie de scènes agréables, aux trucages réussis. La transformation d'une femme en un être cybernétique m'avait traumatisé, du haut de mes neuf ans !
Jérôme

Message par Jérôme »

le pire des 4 films, frolant la parodie à cause de ce mauvais qu'est Richard Lester.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

Bizarrement j'en garde un assez bon souvenir, mais j'étais très très jeune, à un âge où j'aimais même les téléfilms Spider-Man, c'est dire :D :D

Pas revu depuis...
Tuck pendleton

Message par Tuck pendleton »

Dans la continuité du deuxième avec un sens du burlesque encore plus poussé...C'est très bon si on accepte de voir Superman se faire ridiculiser.

Selon moi, c'est le 4 qui est le plus affligeant.
choy

Message par choy »

Oh oui la transformation de la femme m'avait fait frémire aussi meme si à la revision sur canalsat il n'y a pas tres longtemps j'ai constaté que c'est pas super folichon :)... à réserver aux enfants je pense (ceux qui regarde les films d'horreur en cachete)
Kyun

Message par Kyun »

Le Superman que j'aime le moins. Trop de temps a l'écran est donné au personnage de prior que je n'ai pas trouvé drole. Bon sang, on est venu pour voir Supes casser la baraque, pas pour voir un sous-Eddie Murphy tristounet qui en fait des caisses! Et c'est quoi ce grand méchant qui est un clone de Lex Luthor en moins bien? Et le super ordinateur, on l'aurait pu au moins l'appeler Brainiac pour faire plaisir aux fans, c'aurait au moins donné un peu plus de liaison a la BD.

Et le Superman qui devient "méchant"... alors la, c'est GRAND. Superman trimballe une kryptonite verte (qui, si on voulait étre fidéle a la BD, devrait étre rouge vu les changements qu'elle fait), et il devient MECHANT!!!! La preuve:
- il décide de rester quelques secondes avec Lana quand il est alerté a propos d'un accident sur un pont, puis il y va... trop tard.
- il remet la Tour de Pise tout droit.
- il souffle sur la torche du coureur des Jeux Olympiques.
- il joue aux pichenettes sur des cacahuétes dans un bar aprés avoir picolé un ou deux verres.
UN VRAI MONSTRE DE CRUAUTE, QUOI!!!! Heureusement, il a une "barbe" de quelques jours maquillée sur lui pour montrer que c'est un MECHANT!!!

:lol: :lol: :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Richard Pryor (1940-2005) RIP :cry:

Image
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Eh oui ! Il est parti rejoindre Supermec...
Prodigy

Message par Prodigy »

:?
Kyun

Message par Kyun »

Je ne le connaissais pas bien...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu... et à la baisse. Par rapport aux deux autres, il a le mérite d'être le plus homogène, le plus cohérent. Il y a des idées intéressantes, comme celle de ramener Clark Kent à Smallville. Le personnage de Richars Pryor ne m'a pas tant géné que ça. Tirer Superman vers la comédie, pourquoi pas ? Même le premier "Superman" n'est pas toujours sérieux. Malheureusement, on sent une tendance ici à tout tirer vers un spectacle vraiment enfantin, avec des jeux vidéos, des gadgets électroniques, un personnage enfant à l'anniversaire duquel se rend Superman. Débile et déplaisant. Pourtant, encore une fois, tout n'est pas mauvais, certains gags ont du charme (les personnages du feu de signalisation qui se bagarrent). Mais bon, un film tout de même très plat, sans envergure...
Bourdon David

Message par Bourdon David »

Superman qui éteint l'incendie de l'usine chimique c'était grand aussi. :wink:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Kyun a écrit : Bon sang, on est venu pour voir Supes casser la baraque, pas pour voir un sous-Eddie Murphy tristounet qui en fait des caisses!
Effectivement, tu ne semble pas connaitre Richard Prior pour dire ça, puis qu'il a influençé l'intégralité des comiques black qui ont suivis...dont Eddie Murphy.
Kyun

Message par Kyun »

Roderick Usher a écrit :
Kyun a écrit : Bon sang, on est venu pour voir Supes casser la baraque, pas pour voir un sous-Eddie Murphy tristounet qui en fait des caisses!
Effectivement, tu ne semble pas connaitre Richard Prior pour dire ça, puis qu'il a influençé l'intégralité des comiques black qui ont suivis...dont Eddie Murphy.
Non, je ne le connais pas...

Mais je maintiens le fait qu'il n'avait rien a faire dans un film de Superman. Superman, c'est des films de super-heros, science-fiction, action, drame et ce genre de comédie doit rester mineur.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Kyun a écrit :Mais je maintiens le fait qu'il n'avait rien a faire dans un film de Superman. Superman, c'est des films de super-heros, science-fiction, action, drame et ce genre de comédie doit rester mineur.
:shock:

Il ne me semble pas que Lex Luthor, qui apparait pourtant dans presque chaque films de Superman, soit spécialement du genre sérieux !

Quand au drame, dans superman, faudra me dire ou ! )8
Répondre