Les Fils du vent - Julien Seri - 2004

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

guncrazy

Les Fils du vent - Julien Seri - 2004

Message par guncrazy »

"entre Tsui Hark et McT" dixit Julien Seri dans une Itv sur le tournage.

Les plus courageux iront verifier le 30 Juin. :D

http://www.cinemovies.fr/medias/ba/F/fi ... vf_352.mov
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Putain ils en font un deuxième...
DPG

Message par DPG »

Franchement ça a l'air mieux que le 1er. Bon OK c pas une reference. Mais il faut savoir qu'en fait, le gars qui realise le 2 avait commencé à bosser sur le 1 et s'etait engueulé avec Besson. Il a donc été remplacé mais comme le groupe s'était bien entendu avec lui et ne voulait pas rester sur cette impression d'inachevé, ils ont fait ce film. Moi je jetterais un oeil qd meme qd ça sortira, je pense que ça sera bien mieux que le 1er.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Comme DPG, j'ai vu le trailer en salle, et ça a l'air "moins pire", j'y jetterais un oeil je pense.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Battosai

Message par Battosai »

Allez hop, je vais aussi faire mon coming out : le trailer a l'air pas mal (y'a l'air d'avoir un certain soin dan sla réalisation et des scènes d'action plus impressionantes), et j'irais surement jeter un oeil au 2, même si j'ai détesté le 1.
Kevorkian

Re: Yamakasi 2: Les Fils du vent Trailer

Message par Kevorkian »

guncrazy a écrit :"entre Tsui Hark et McT" dixit Julien Seri dans une Itv sur le tournage.
Arrêtez c'est trop! :lol: :mrgreen:
ELMER

Message par ELMER »

...J'espère seulement que la leçon ONG BAK aura porté ses fruits et que le réalisateur filmera les prouesses des yamakasi dans la continuité sans sur-découpage castrateurs...

J'ai effectivement l'impression d'avoir vu des echaffaudages en bambou dans la BA... :roll:
Dr WONG

Re: Yamakasi 2: Les Fils du vent Trailer

Message par Dr WONG »

Kevorkian a écrit :
guncrazy a écrit :"entre Tsui Hark et McT" dixit Julien Seri dans une Itv sur le tournage.
Arrêtez c'est trop! :lol: :mrgreen:
Il a juste dit que ces cinéastes étaient ses références pas qu'il allait faire aussi bien qu'eux! :wink:

Moi, je trouve que c'est encourageant comme note d'intention.

J'ai vu le trailer, et j'avoue qu'il m'a impressionné. Les yamakasis peuvent physiquement faire des trucs de dingues. Pour ceux qui avaient vu le reportage sur eux dans stade 2, c'était :shock: .

Maintenant, j'espère que Seri arrivera à mieux les mettre en valeur qu'ils ne l'ont été dans la bouse produite par Besson, et qu'il prendra, par la même occasion, sa revanche sur le barbu!

Bonne chance Julien!
"Ce n'est qu'un combat, ne le prenez pas trop à coeur"
kill bill

Message par kill bill »

Bon les gars, je vais tout de suite tuer vos espoirs dans l'oeuf, j'ai vu ce Fils du Vent et je peux vous dire que c'est largement aussi mauvais que le 1er...

J'y allais quand même avec une lueur d'espoir, en me disant que Julien Seri s'étant fait enfler par Besson avait bien quelque chose de valable a faire avec ses Yamakasis... Peine perdue et désillusions.

L'ouverture du film est sympa, bon esprit, plutot bien réalisée comme tout le reste du film (on sent que le gars vient de la pub), bref on se dit qu'effectivement, niveau réal', c'est autre chose qu'Ariel Zetoun. On déchante très vite dès les première lignes de dialogue prononcées. Moi qui trouvait le scénar' d'Ong Bak léger, je me suis rendu compte qu'il vaut mieux un scénar' léger plutot qu'un scénar abscond. C'est n'importe quoi, ça part dans tous les sens, ça veut tout dire et finalement ça ne dit rien, la "philosophie" des Yamakasi est du coup incompréhensible (ils sont pacifistes mais passent le film a se bastonner) et en devient vraiment ridicule. On a envie de se poiler a chaque réplique.

Alors après, effectivement, ça bastonne parfois sévère pendant 1h30, dans un grand fourre-tout ethnico-visuel (l'action se situe à Bangkok), ça site Tsui Hark a tout bout de champ, mais ça tourne sacrément a vide.
C'est dommage, car avec son savoir-faire, Seri a commis une faute en ne laissant pas quelqu'un d'autre écrire son scénar, vraiment catastrophique (vous passez tout le film à vous dire, à chaque scène, "non... ils vont pas faire ça ?..."), qu'il co-écrit avec quelques membres des Yamakasi.

Note 0/10. Mais si c'est lancé comme Ong Bak, ça peut marcher...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

kill bill a écrit : Mais si c'est lancé comme Ong Bak, ça peut marcher...
Raté. C'est un gros flop. A coute trois fois plus cher que le premier. Et fera trois fois moins d'entrées.
Et pas vu.
Pas envie de voir, en fait.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Si c'est aussi mauvais que le premier, c'est une performance car le premier était vraiment une merde sans nom.
le titre est assez osé dans la sincérité si l'on en retient une métaphore ironique...
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Les fils du vent = Prout ?
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
kill bill

Message par kill bill »

Superwonderscope a écrit :
kill bill a écrit : Mais si c'est lancé comme Ong Bak, ça peut marcher...
Raté. C'est un gros flop. A coute trois fois plus cher que le premier. Et fera trois fois moins d'entrées.
Et pas vu.
Pas envie de voir, en fait.
Eh ben, sans vouloir de mal à personne, moi je dis TANT MIEUX !
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Zecreep

Message par Zecreep »

Pas aussi mauvais que le premier, qui pour mémoire était nul, Les fils du vent est un film esthetisant, ambitieux à des années lumières de Yamakasi. Le premier était un film de banlieue pour banlieusards, le second est un hommage aux films asiatiques, sympa, beau dans sa forme, mais finalement médiocre. Trop peu d'intrigue, l'action bande mou surtout vers la fin (le combat des Yamakasi vs les Yakuzas vs les Triades aurait pu être plus spectaculaires). C'est souvent maladroit , sutout au niveau du jeu des acteurs (les Yamakasis sont d'excellents athletes, mais de pitoyables comédiens).

Un énorme bide pour le cinéma français. Un film qui a coûté une fortune et qui au bout de 4 semaines doit être à l'affiche de 3 cinémas en France! La débâcle.
al

Message par al »

on sait combien, il a couté? Parceque là les gros budgets ont l'air d'enquiller les bides
Répondre