Affliction (Paul Schrader - 96-USA/Canada)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
jason13thh

Affliction (Paul Schrader - 96-USA/Canada)

Message par jason13thh »

Qui connait ce drame avec Nick Nolte,James Coburn,Willem Dafoe et Sissy Spacek ?

Perso c'est un de mes films préférés. C'est très sombre, assez pessimiste et en même temps beau.
Il y'a une intrigue dans le film à savoir une enquête pour savoir qui est le meurtrier d'un syndicaliste tué lors d'une partie de chasse mais ce n'est pas le plus important.

Ce qui compte en fait c'est la relation entre les divers personnages.

La photographie est magnifique comme la musique et la réalisation si elle n'est pas spectaculaire décrit bien la petite ville de Lawford.

L'interprétation est vraiment de bonne tenue d'ailleurs il y'a eu 2 nominations aux Oscars dont un Oscar remporté par James Coburn pour son rôle de père violent et alcolique.

Vraiment un grand film et c'est une honte qu'il n'ai pas droit à une édition dvd qu'il mérite (Edition Opening: une featurette, une bande annonce et ...rien, super!)
carpe diem
ghostwolf

Message par ghostwolf »

Un film que j'adore aussi mais il faut dire que je suis un grand fan des films ensevelis sous la neige du genre Fargo ou Un plan simple.
A voir rien que pour une des meilleures performances de Nick Nolte.
Haribo

Message par Haribo »

Chiant, lourd, pesant, sans intérêt.
Du cinéma "lourd de sens" dans tous les sens du terme.
A sauver la trop rare Sissy Spacek.
Modifié en dernier par Haribo le mar. août 16, 2005 2:48 pm, modifié 1 fois.
jason13thh

Message par jason13thh »

c'est un film difficile mais certainement pas lourd ou chiant, je m'insurge là !
carpe diem
Haribo

Message par Haribo »

Bah écoute je t'en fais part comme je l'ai recu.
Au moins quand Schrader n'était pas sobre ca donnait CAT PEOPLE, qui amorçait au moins une personnalité visuelle, là c'est rien.
C'est juste le quotidien d'un mec qui a tout contre lui, tout ce qui compte c'est l'accent mis sur les blessures intérieures d'un personnage interprété par un acteur qui attends son oscar.
Un drame d'une banalité consternante. Et je parle même pas du sous-texte qui fait écho au titre.
Si je voulais être méchant je dirai que c'est le film de la maturité.
:lol:
jason13thh

Message par jason13thh »

Je sais pas moi je l'ai pas ressenti comme toi, je suis sensible et je sais faire preuve d'empathie envers les personnages du moins si l'interprétation et le scénario sont à la hauteur ce qui est le cas ici.

Attention j'adore ce film mais je suis le même gars qui aime Chopping Mall, Bad Boys 2, F13th 6, Y'A T'il Un Pilote Dans L'Avion,etc...bref des films bien fendards et pas du tout profonds.
carpe diem
Haribo

Message par Haribo »

jason13thh a écrit :
Attention j'adore ce film mais je suis le même gars qui aime Chopping Mall, Bad Boys 2, F13th 6, Y'A T'il Un Pilote Dans L'Avion,etc...bref des films bien fendards et pas du tout profonds.
MAIS CE SONT TOUS DES FILMS PROFONDS ! (surtout AIRPLANE !) :lol:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour un film bien profond, je ne prendrai personne à la gorge mais je conseille Taking Flight chez Falcon. très bien.

:arrow:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

Ou power tools avec jeff stryker. Recommandé par john waters
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
the masqué

Message par the masqué »

DEEP THROAT???

Okaaayyy :oops: :oops: :arrow:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre