
"Arachnid" est une très sympathique petite série B réalisé par Jack Sholder (Hidden, La revanche de Freddy) et produite par la Fantastic Factory, la boite de Brian Yuzna et de Stuart Gordon.Un petit groupe hétéroclite composé de soldats, de scientifiques et d'une jeune femme pilote se retrouve coincé sur une ile. Ils sont bientôt attaqué par des insectes semblant avoir dangueureusement muté.
Sortie durant la même période que "Spider", "arachnid" s'éloigne cependant nettement de celui ci, Jack Sholder préférant les dangers de la jungle tropicale aux laboratoires ultra secrets de l'armée américaine.
En effet, l'action d'Arachnid se situe sur une ile perdu en pleine océan dont l'éco systeme a été boulversé par le crash d'un ovni. (ce qui nous vaut d'ailleurs un très chouette prologue).
Ce film passe donc en revue tout les élémentds inhérent au genre (personnages perdu dans une nature hostile, insectes répugnants, et même quelques indigènes sympathiques (rien a voir avec les cannibales hystériques des Bis italiens !

Les attaques, ou plutôt les dégats ocasionnés par les inesctes mutants sont assez impréssionnants (gerbant serait d'ailleurs un terme plus appropié !), de même que la star du film, une araignée géante du genre très agréssive.
Ce film bénéficie d'un très bon rythme, l'atmosphère de la jungle est très bien rendue et les sfx sont tout a fait correctes.
A découvrir.
