Female Trouble - John Waters - 1974

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cecil B.Demented

Female Trouble - John Waters - 1974

Message par Cecil B.Demented »

Parce qu'elle n'a pas eut ses chaussures de Cha-Cha à Noel, Miss Dawn Davenport (jouer par Divine) s'échappe de chez elle. Résultat, après avoir fait du stop, elle se fait violer (!) par un automobiliste (jouer par lui même...!!) . C'est alors la naissance d'une petite fille, qui quelques années plus tard se trouve être une gamine à la fois dingue et névrosé, attacher dans le grenier lors de ses crises les plus folles.

Quelques année plus tard, cette chère Dawn Davenport continue ses aventures en rencontrant son future mari, un coiffeur dont la tante (Edith Massey !!!) veut en faire un homosexuel.
Et nous voici alors arrivé a l'apogé du film, la rivalité entre Dawn Davenport et Edith Massey dans un costume en cuir...ultra moulant....(pour ceux qui peuvent imaginer Edith Massey dans un ensemble moulant....je ne ferais pas de commentaire.)

Des habits et autre maquillage de Dawn Davenport
(qui à eux seul valent la vision du film) jusqu'à la prestation de Edith Massey (GRANDIOSE)
John Waters se laisse aller à ses délires. C'est dingue, excentique, dégueulasse et surtout sans aucun complexe.
On note parmis les scénes d'anthologie, Edith Massey dans sa cage, et le show de Dawn Davenport sur trampoline (il faut le voir...ça ne se décrit pas !) !
Un excellent Waters, avec beaucoup de ses acteurs fétiches (dont Mink Stole qui joue la fille de Dawn Davenport, présente dans presque tous les films de Waters)

Image

[/img]
Kerozene

Message par Kerozene »

Une vraie merveille, mais c'est peut-être le moins bon de la période pur-trash de Waters - autant dire que les autres sont sacrément bons :D
Image
Cecil B.Demented

Kerozene a écrit :Une vraie merveille, mais c'est peut-être le moins bon de la période pur-trash de Waters - autant dire que les autres sont sacrément bons Hinhin !
tout à fait d'accord...j'ai ma préférence pour Desperate Living !
Haribo

Message par Haribo »

"Desperate Living" c'est le chef d'oeuvre ultime de Waters. Tout est dedans, c'est pas compliqué !
Reste que "Female Trouble" demeure un très beau film. Image
Kerozene

Message par Kerozene »

Idem, DESPERATE LIVING sonstitue définitivement le sommet de l'oeuvre de Waters, c'est tout simplement ultime !
ca me donne envie de le revoir là.... :D
Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Comment se fait il que Divine n'ai pas eu l'oscar de la meilleur actrice pour cette merveille, la plus grande injustice cinématographique depuis que Gloria Swanson et SUNSET BVD ai perdu face a cette cruche de Judy Holliday!

PS: ...hein? quoi??? même pas une nomination??? double sacrilege!!!
Cecil B.Demented

ET une nomination au moins pour EDITH MASSEY !!!!!!!!!!!!!!!!!

même plusieurs !!!!!!
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Cecil B.Demented a écrit :ET une nomination au moins pour EDITH MASSEY !!!!!!!!!!!!!!!!!

même plusieurs !!!!!!
là carrement y'avait un oscar d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre!
Tssss! ...et pendant ce temps là, LE PATIENT ANGLAIS rentre a la maison avec une brouette de petit nudiste chauve plaqué or! :roll:
Kaoru

Message par Kaoru »

Haribo a écrit :"Desperate Living" c'est le chef d'oeuvre ultime de Waters. Tout est dedans, c'est pas compliqué !
Sauf Divine (d'ailleurs on se demande pourquoi elle était pas dedans, malade?)

Sinon j'aime beaucoup aussi Female trouble et j'adore aussi la scène du trampoline, du grand n'importe quoi comme j'aime.
Répondre