Article 99 d'Howard Deutch (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Article 99 d'Howard Deutch (1992)

Message par rusty james »

Jolie plaillade d'acteur, du rythme et de l'humour (qui plombe d'ailleurs maladroitement et partiellement le début de la première scène d'assault du forcené, ancien du vietnam, mais bon c'est pas trop grave pour la suite). Comme çà ce passe dans un hôpital on pense forcément à Mash et à Urgence.

Beaucoup de personnages différents avec chacun leurs problèmes et son lot de surprises, on n'a pas de quoi s'ennuyer. D'autant que l'émotion est souvent au rendez-vous. On prend à coeur ce plaidoyer et on admire ces gens qui se battent contre le système.

On retrouve un peu la verve des films militants des années 70 - qui semble totalement abscente aujourd'hui -, avec un vrai discours (Lumet...)... en moins cynique tout de même.

J'ai bien accepté le final, plein d'optimisme, parce que j'étais immergé dans le film, mais j'ai bien peur de le trouver un peu ridicule à la revoyure :? . C'est ce qui fait la différence avec les maîtres des années 70...

J'ai passé un bon moment ! (j'ai essayé de regarder Rose bonbon par contre après et je me suis endormi :oops: )

Image

Quelqu'un peut me dire à quelle scène correspond la photo du milieu sur la jaquette parce que çà me dit rien :shock:
Répondre