Le flic de Beverly Hills - Martin Brest (1984)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

EXTERMINATOR

Le flic de Beverly Hills - Martin Brest (1984)

Message par EXTERMINATOR »

Axel Foley, lieutenant de police à Detroit, débarque à Beverly Hills où il mène l'enquête sur la mort de l'un de ses amis, Mikey Tandino. Son enquête le conduit à découvrir un vaste réseau de trafiquants de drogue...

l'apogée de la super star black des années 80, un premier volet peu porté sur l'action, même s'il n'en manque pas, mais plus sur la comédie où eddie murphy laisse libre court à son numéro de comique du Saturday Night Live.
Au dela de cela, même s'il a un peu vieilli, le film est toujours agréable à regarder grace à Martin Brest qui évite les excès de nawak que Le frère Scott ne se gènera pas de rajouter dans le second volet.
Un buddy movie ou presque que je regarde toujours avec nostalgie, voyant surtout la tournure de la carrière de Murphy.

Image
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Yeah ! J'adore ce film. Un scénario très efficace, un Eddie Murphy très drôle, une scène d'intro mortelle, de bons personnages, des dialogues et des situations qui me font bien marrer, une b.o. 80's imparable (pour ceux qui aiment le style).

Des trois c'est mon préféré car c'est le mieux écrit (le 2 se permet pas mal d'elipses un peu faciles et le trois est moyen à ce niveau là), le plus sobre au niveau mise en scène (même si le 2 est visuellement bien meilleure grâce à sa superbe photo).

Sinon, RIP Eddy Murphy et c'est bien dommage.

"Regarde bien mes lèvres : je veux cinq mille dollards !!"
"grand Biddle et petit Lutz"
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Une vague de nostalgie traverse le forum en cette période fin d'août? Après les ARME FATALE I, II, II, XXII... LE FLIC DE BEVERLY HILLS. Image

J'adore le premier volet comme le second justement, plus porté sur l'action. C'est indéniablement gravé parmi les films de mon enfance qui m'ont fait aimé le cinéma, et j'ai même eu le look jean baskets gilet durant mon adolescence, autrement dit le style années 80 (ç'aurait pu être pire si j'avais ajouté en plus l'imper du Lambert d'HIGHLANDER, heureusement j'ai découvert ce dernier beaucoup plus tard :mrgreen:). J'adorais Eddie Murphy, et son rire avec la voix française (jamais vu ce film en V.O.). Et le coup des bananes dans le pot d'échappement! :lol:
Bref, un film d'enfance, c'est sacré. ;)
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Sutter Cane a écrit :Des trois c'est mon préféré car c'est le mieux écrit (le 2 se permet pas mal d'elipses un peu faciles et le trois est moyen à ce niveau là), le plus sobre au niveau mise en scène (même si le 2 est visuellement bien meilleure grâce à sa superbe photo).
Je prends quand même un certain pied égal devant le II, Tony Scott a tout-de-même essayé decontinuer sur la logique du I, avec en prime de jolies scènes d'action très stylées et pas mal d'humour (Eddie Murphy qui cabotine... pléonasme).
Le 3 ??? c'est celui où les balles s'arrêtent sur des tôles de fer et où Eddie a le flingue 5 chargeurs en un? Mouais.
Modifié en dernier par Jack Terri le lun. août 22, 2005 1:46 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Je déteste cette série de films réactionnaires qui traitent les bad guys comme de simples méchants anonymes sans se soucier de nous présenter leur vie intime avant de les faire mourir comme des merdes :!:

Sinon j'adorais le 2, le début du style Bruckheimer, un film de Michael Bay avant la lettre quoi, c'est à dire Tony Scott :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un bon souvenir d'un film vraiment rapide, vif, carré et divertissant... Mais comme pour les Arme Fatales, dans le détail je l'ai pratiquement totalement oublié... :D Pas le genre de films qui me marquent.

Sinon, moi, c'était bien l'imper Highlander avec le jean et les Converse... :D
DPG

Message par DPG »

Film sympa, comme sa suite, mais mon préféré au risque de faire bondir bp de monde, reste le 3e volet. Rien que pr voir des fusillades avec des marionettes style Disney ds Wonderworld, il le foooooooooooooo :D :D :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Manolito a écrit :Sinon, moi, c'était bien l'imper Highlander avec le jean et les Converse... :D
Image
Mon pôvre vieux... :mrgreen:

;)
the masqué

Message par the masqué »

Bon,encore le genre de truc sympa des 80's qu'on se regarde toujours avec le sourire quand il repasse sur TF1...
Ce premier opus est le meilleur et de loin ,même si le 3 par John Landis est très fun et que le 2 comporte deux ou trois explosions sympathiques et quelques vanes à deux balles (on dirait du BAD BOYS avant l'heure,c'est dire)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un des films emblématiques des 80's, avec une ambiance cool et un Eddie Murphy au top de sa forme. Les personnages secondaires, en particulier les 2 flics chargés de la surveillance d'Eddie Murphy, sont eux aussi très sympas ! :)

Si le premier est vraiment excellent, le 2 est un peu moins fun, même si il reste très sympa. Le 3, lui, réalisé alors qu'Eddy Murphy était déjà has been et tentait vainement de retrouver le succès, est assez pathétique.
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :réalisé alors qu'Eddy Murphy était déjà has been et tentait vainement de retrouver le succès, est assez pathétique.
La période que tu décris est large, très large :D :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un film drole mais inconséquent.
Bronson Pinchot volait largement la vedete à Murphy.

Depuis, Martin Brest a sombré dans Gigli.

seule chose qui me retse, le single Neutron Dance des Pointer Sisters. Inoxydable et indémodable!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Superwonderscope a écrit :seule chose qui me retse, le single Neutron Dance des Pointer Sisters. Inoxydable et indémodable!
Heu et le tube de Glenn Frey quand même moi j'aime bien ça fout la pèche le matin :oops: :oops: :oops:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :réalisé alors qu'Eddy Murphy était déjà has been et tentait vainement de retrouver le succès, est assez pathétique.
La période que tu décris est large, très large :D :D :D
Comment un artiste qui a connu un enorme succes durant de nombreuse années devient il quasiment du jour au lendemain un has been, voilà une grâve question, un phénomène aussi mystérieux qu'inquiétant ! :shock:

Et le cas d'Eddy Murphy est exemplaire !

Shrek 2 (2003), de Andrew Adamson voix VO de l'Ane
Le Manoir hanté et les 999 fantômes (2003), de Rob Minkoff Jim Evers
Ecole paternelle (2002), de Steve Carr
Espion et demi (2001), de Betty Thomas Kelly Robinson
Pluto Nash (2001), de Ron Underwood Pluto Nash
Showtime (2001), de Tom Dey Trey Sellars
Dr. Dolittle 2 (2001), de Steve Carr Dr. Dolittle
Shrek (2001), de Andrew Adamson la voix de l'âne (VO)
La Famille Foldingue (2000), de Peter Segal Sherman, Cletus, Cletus Jr., Anna Pearl, Ida Mae, Ernie Klump / Buddy Love Suite raté du film qui avait remis Eddy Murphy sur les raille. Je ne sais pas si ça a été un succès
Bowfinger, roi d'Hollywood (1999), de Frank Oz Kit Ramsey / Jiffernson Ramsey
Perpète (1999), de Ted Demme Rayford Gibson
Dr. Dolittle (1998), de Betty Thomas le docteur John Dolittle
Mulan (1998), de Tony Bancroft Voix de Mushu (VO)
Mister G (1998), de Stephen Herek G ça y est, c'est foutu. Les films sont chiant, le publique ne suit définitivement plus, c'est la chute, pas vertigineuse, mais malheureusement assez importante pour qu'un film d'Eddie Murphy ne succite plus aujourd'hui aucun interet ! :?
Le Flic de San Francisco (1997), de Thomas Carter Scott Roper Un remake tout naze du Flic de Beverly Hills : The Gaffe ! :?
Le Professeur Foldingue (1996), de Tom Shadyac Professeur Sherman/Buddy Love/Lance perkins/Cletus Klump/Anna Pearl Klump/Ernie Klump Sr. La renaissance, même si ce film est quand même sacrement débile !
Un vampire à Brooklyn (1995), de Wes Craven Maximilian/Guido/Pauly
Le Flic de Beverly Hills 3 (1993), de John Landis Axel Foley La tentative de retour raté
Boomerang (1992), de Reginald Hudlin Marcus Graham
Monsieur le Député (1992), de Jonathan Lynn Thomas Jefferson Johnson le debut de la fin !
48 heures de plus (1990), de Walter Hill Reggie Hammond Oh, un Mars et ça repart !
Mandela in America (1990) Lui-même
Les Nuits de Harlem (1989), de Eddie Murphy Quick
Un prince à New York (1988), de John Landis le Prince Akeem / Clarence / Randy Watson / Saul Premier signe de fatique !
Le Flic de Beverly Hills 2 (1987), de Tony Scott Axel Foley
Golden child, l'enfant sacré du Tibet (1986), de Michael Ritchie Chandler Jarrell
Le Flic de Beverly Hills (1984), de Martin Brest Alex Foley
Une défense canon (1984), de Willard Huyck Landry
Un fauteuil pour deux (1983), de John Landis Billy Ray Valentine 48 heures (1982), de Walter Hill La belle époque !

Des mauvais choix de carrières ou des films parfois (souvent ?) assez mauvais n'explique pas tout. Eddie sort encore régulièrement des films, qui font surement encore des entrées honorables, mais rien à voir avec l'engoument des 80's

Bouh, ça fait peur !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Tout d'abord, il possède une carrière sur dejà plus de vingt ans de tete d'affiche. C'est pas à la portée de tout le monde, encore moins d'acteurs noirs.

S'il fait des bides, il les alterne avec des succès. Même si le qualitatif n'est pas son fort, les deniers films DaddyCare ou le Manoir Hanté ont eu des résultats à faire palir beaucoup d'acteurs de liste A. ce qui a eclipsé l'ultra bide de Pluto nash et les déceptions de Espion et demi et Showtime.

Son public a changé. il ratisse désormais plus large, plus familial. Mais il continue à enfiler les succès, il faut quand même pas exagérer.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre