Les légendes urbaines au cinéma, besoin d'un coup de main

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shell Beach

Les légendes urbaines au cinéma, besoin d'un coup de main

Message par Shell Beach »

Bon voilà une cop's à choisi ce thème pour son mémoire et connaissant les "fort en thème" de ce site je viens donc vous demander de l'aide ! Bref, hormis les Candyman et Urban Legends quel autres films peuvent rentrer dans cette thématique???
D'avance merci !
(et oui j'ai déja fais la fonction "rechercher"...)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Moi, je te proposes deux series télévisées que tu vas adorer, non, non, ne me remercies pas !

Le Franco-americano-canadien LES PETITS MYTHES URBAINS avec un Omar Sharif impérial, comme toujours !

Le britannique URBAN GOTHIC et sa DV toute moche mais de la laideur parfois naissent des trucs sympas (non, pas MAREBITO, ça, c'est de la merdouille intello).
rusty james

Message par rusty james »

Bein Blairwitch et autres cannibales holocaust déjà non ? avec leur forme de faux doc. çà marche ?
Stilleben

Message par Stilleben »

rusty james a écrit :Bein Blairwitch et autres cannibales holocaust déjà non ? avec leur forme de faux doc. çà marche ?
Ben, "urbain" ayant rapport à la ville, et donc aux mythes ayant trait à la ville, je doute que ça y corresponde. Maintenant certains des épisodes d'X-Files et de Millennium se servent de mythes urbains plus ou moins transposés : l'homme-douve en guise de crocodile dans les égouts, la drogue qui transforme en monstre ; peut-être Tattoo et son collectionneur de peaux tatouées...
Par contre, dans un genre moins fantastique, quoique... : Urbania - légendes urbaines, de Jon Shear... et peut-être Hustler White de Labruce et Castro.
hicks

Message par hicks »

Oui, Millenium episode 14 saison 2 : Les aliénés du diable : L'épisode s'ouvre sur la retranscription d'un meutre d'une légende urbaine (celle où la femme reste enfermée dans sa voiture alors que le mec s'est fait trancher la tête par un sadique qui la tape sur le capot). Très bonne séquence d'ailleurs.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

il y a le chinois du video club new yorkais qui faisait des snuff. il doit bien y avoir des adaptations la-dessus ! et puis c'est arrivé près de chez vous, je crois que l'équipe s'était fait arreter car des meurtres avaient été commis au même moment.... mais bon, c'est peut-etre une légende urbaine :D :D
rusty james

Message par rusty james »

Y'a bien un film dont Haribo nous avez parlé avec une histoire de poulpe et une jeune femme qui ressemble a uine légende urbaine du net mais je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherche :lol: :oops:
GolemXIII

Message par GolemXIII »

Eh Ben.... et CANDYMAN alors ?????? C'est pas une bonne base pour son sujet ça ???? M'enfin !
(le premier bien sûr, parce que les suites :?)
GolemXIII

Message par GolemXIII »

OUPSSSSS.... désolé, j'avais lu un peu trop en diagonale ton post SHELL BEACH.... sorry :oops: :oops: :oops:
Je retourne chez mon Ophtalmo direct.... oh et puis non.. je vais directement m'acheter un chien d'aveugle ! :lol:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

"Tesis" de Amenabar (Hors sujet ?)
Je mettrais peut être aussi "C.H.U.D." si je m'en souvenais un peu mieux.
Y'a un film a sketches de la fin des 80's qui s'appelle "After Midnight" qui peut probablement collé.
Y'a un site de court métrages dont le thème est justement les légendes urbaines : http://www.urbanchillers.com
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Alligator de Lewis Teague qui reprend la légende urbaine du bébé alligator jeté dans la cuvette des WC par ses propriétaires, puis qui grandit dans les égouts...
Shell Beach

Message par Shell Beach »

rusty james a écrit :Y'a bien un film dont Haribo nous avez parlé avec une histoire de poulpe et une jeune femme qui ressemble a uine légende urbaine du net mais je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherche :lol: :oops:
Laisse tomber c'est pas une legende ça j'ai la vidéo !!!( vive stile project)
Quant aux autres merci beaucoup je vais faire suivre les infos.
Si d'autres ont encore des idées elles sont les bienvenues !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
steph horror fan

Message par steph horror fan »

TERREUR SUR LA LIGNE

:wink:
Stilleben

Message par Stilleben »

Peut-être aussi Ring et son téléphone. :wink:
Jeremie

Message par Jeremie »

Temoin Muet avec sa jolie muette temoin du tournage d'un snuff movie.
Répondre