Les légendes urbaines au cinéma, besoin d'un coup de main
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Les légendes urbaines au cinéma, besoin d'un coup de main
Bon voilà une cop's à choisi ce thème pour son mémoire et connaissant les "fort en thème" de ce site je viens donc vous demander de l'aide ! Bref, hormis les Candyman et Urban Legends quel autres films peuvent rentrer dans cette thématique???
D'avance merci !
(et oui j'ai déja fais la fonction "rechercher"...)
D'avance merci !
(et oui j'ai déja fais la fonction "rechercher"...)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Moi, je te proposes deux series télévisées que tu vas adorer, non, non, ne me remercies pas !
Le Franco-americano-canadien LES PETITS MYTHES URBAINS avec un Omar Sharif impérial, comme toujours !
Le britannique URBAN GOTHIC et sa DV toute moche mais de la laideur parfois naissent des trucs sympas (non, pas MAREBITO, ça, c'est de la merdouille intello).
Le Franco-americano-canadien LES PETITS MYTHES URBAINS avec un Omar Sharif impérial, comme toujours !
Le britannique URBAN GOTHIC et sa DV toute moche mais de la laideur parfois naissent des trucs sympas (non, pas MAREBITO, ça, c'est de la merdouille intello).
-
Ben, "urbain" ayant rapport à la ville, et donc aux mythes ayant trait à la ville, je doute que ça y corresponde. Maintenant certains des épisodes d'X-Files et de Millennium se servent de mythes urbains plus ou moins transposés : l'homme-douve en guise de crocodile dans les égouts, la drogue qui transforme en monstre ; peut-être Tattoo et son collectionneur de peaux tatouées...rusty james a écrit :Bein Blairwitch et autres cannibales holocaust déjà non ? avec leur forme de faux doc. çà marche ?
Par contre, dans un genre moins fantastique, quoique... : Urbania - légendes urbaines, de Jon Shear... et peut-être Hustler White de Labruce et Castro.
Oui, Millenium episode 14 saison 2 : Les aliénés du diable : L'épisode s'ouvre sur la retranscription d'un meutre d'une légende urbaine (celle où la femme reste enfermée dans sa voiture alors que le mec s'est fait trancher la tête par un sadique qui la tape sur le capot). Très bonne séquence d'ailleurs.
-
-
-
"Tesis" de Amenabar (Hors sujet ?)
Je mettrais peut être aussi "C.H.U.D." si je m'en souvenais un peu mieux.
Y'a un film a sketches de la fin des 80's qui s'appelle "After Midnight" qui peut probablement collé.
Y'a un site de court métrages dont le thème est justement les légendes urbaines : http://www.urbanchillers.com
Je mettrais peut être aussi "C.H.U.D." si je m'en souvenais un peu mieux.
Y'a un film a sketches de la fin des 80's qui s'appelle "After Midnight" qui peut probablement collé.
Y'a un site de court métrages dont le thème est justement les légendes urbaines : http://www.urbanchillers.com
-
Laisse tomber c'est pas une legende ça j'ai la vidéo !!!( vive stile project)rusty james a écrit :Y'a bien un film dont Haribo nous avez parlé avec une histoire de poulpe et une jeune femme qui ressemble a uine légende urbaine du net mais je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherche![]()
Quant aux autres merci beaucoup je vais faire suivre les infos.
Si d'autres ont encore des idées elles sont les bienvenues !
THEY LIVE !
-