Des nouvelles chaudes du Rap !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Des nouvelles chaudes du Rap !

Message par Dragonball »

Il y a quelques temps, j'avais lu dans la presse qu'un rappeur avait des ennuis à cause d'une chansons particuliérement virulente sur la France, intitulé ("Fransse" Putain, quelle subtilité ! :?). Les habituels censeurs (Des dépoutés de droite aigris, des syndicats de policiers réactionnaires, du type de ceux qui avait attaqué Sniper il y a quelques mois !) avait intenté une action en justice contre celui ci.

Et bien l'affaire vient de passer sur France 2; Encore gagné ! Grâce à quelques réac que la liberté d'expression dérange quand celle ci ne s'accorde pas à leur idéologuie, Mister R (le rappeur en question) va surement voir sa notoriété (et au passage son compte en banque) croitre de façon substentielle.

Sinon, Mister R est soutenu par Olivier Bescancenot ! (Ah, ces gauchistes !)

http://www.libe.com/page.php?Article=316908

Cette info ne toucheras peut être pas les metalleux, aussi, je meur ferais remarquer qu'il y a quelques années, Hard roc Magazine avait lui aussi été attaqué, par une association d'extreme droite cette fois ci, pour avoir diffusé dans son CD bonus des groupes, hum, un peu hostile aux catholiques ! :mrgreen:

Bref, tout le monde est concerné par le problème de la censure, à part peut être les mongoliens de la Starac !

En cherchant des infos sur cette affaire, je suis tombé sur un article (n'ayant rien a voir avec les aventures judiciare de Mister R) qui m'a plutôt surpris. Jugez plutôt :
ALLEMAGNE - Le gangsta rap flirte avec les néonazis

Une nouvelle vague de musique hip-hop déferle sur l'Allemagne avec des accents particuliers. Sexiste, violent et souvent raciste, le gangsta rap séduit les néonazis, rapporte The Independent.

Plusieurs rappeurs allemands représentent cette nouvelle tendance, dans le sillage du plus célèbre d'entre eux, Bushido. "Ce Berlinois d'origine tunisienne, âgé de 26 ans, est en train de mettre sens dessus dessous le monde du hip-hop allemand", note le journal britannique. "Ce fils d'une mère allemande et d'un père immigré attire contre toute logique un vaste auditoire de néonazis qui aiment ses propos extrémistes, racistes et nationalistes." The Independent relève que Bushido, actuellement emprisonné en Autriche pour une agression, n'a pas de mal à prouver sa crédibilité de mauvais garçon. Il risque dix ans de prison.

"Jusqu'à très récemment, le vrai gangsta rap était exclusivement d'importation américaine", écouté par des adolescents au style calqué sur celui d'un Snoop Dogg, le rappeur californien. "A présent, l'Allemagne a ses propres gansta rappeurs. Ce pays qui, il y a peu encore, était réputé pour son économie riche et stable et sa protection sociale a affaire à une nouvelle et dure réalité." Le succès du gangsta rap reflète dans une certaine mesure les temps difficiles actuels.

Les nombreux gangsta rappeurs allemands, Bushido, Fler, Sido, B-Tight, Kool Savas, Eko Fresh, Brainless Wankers ou le collectif Der Frauenartzt (Le Gynécologue) "figurent régulièrement en tête des ventes de CD, leurs vies sentimentales sont suivies de près par les tabloïds et leurs concerts affichent complet. Ils ont déclaré une guerre ouverte à la société consensuelle, saine et confortable, de l'Allemagne."

Bushido et ses épigones flirtent ouvertement dans leurs textes avec le fascisme, avec des références à Adolf Hitler, des symboles du IIIe Reich. "Fler, 24 ans, va plus loin encore", note The Independent. Il a obtenu un disque d'or en l'espace de deux semaines avec son tube intitulé "Une nouvelle vague allemande", dans lequel il tient des propos ultranationalistes. D'ailleurs, "le parti d'extrême droite allemand NPD a même recommandé cette chanson à ses membres".

Reste que certains observateurs et critiques musicaux veulent nuancer cette image du gangsta rap phagocyté par la mouvance néonazie, un mariage qui ne serait que passager.
http://www.courrierint.com/article.asp? ... il&bloc=24

lol, voilà qui est assez surprenant !

Le lien pour télécharger le clip de Mister R :

http://www.monsieur-r.com/video/fransse01.wmv

Pour l'instant, je n'ai entendu que des extraits de la chanson, extrait qui ne font en effet pas dans la finnesse.
J n'appréccie pas vraiment le discours parfois pleurnichard de certains rappeur (genre, tout est la faute de la société, nous, on ne fait jamais rien de mal !). Evidement, il est plus facile d'excuser sa situation sociale en rejettant la faute sur l'école, les hommes politiques, la polices, etc, etc ... (ça évite d'assumer pleinement ses actes !)

Mais bon, j'estime que ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec un discour qu'on est en droit de demander l'interdiction de celui ci.
rusty james

Message par rusty james »

Mister R c'est le même que Monsieur R ?

Sinon je suis étonné ils ont fait quoi Sniper ? Ca me semblait pas très violent question paroles, même se vouloir plutôt appaisant par rapport à certains autres...
Dragonball

Message par Dragonball »

rusty james a écrit :Mister R c'est le même que Monsieur R ?

Sinon je suis étonné ils ont fait quoi Sniper ? Ca me semblait pas très violent question paroles, même se vouloir plutôt appaisant par rapport à certains autres...
Heu, je ne sais pas !

Sniper s'en est pris à la police dans ses textes. De plus ils ont eu le malheur de parler du confliut israelopalestinien.

Sarkozy a sauté sur l'occasion pour les faires passer pour des antisémites et leur coller un procès ...... qu'ils ont gagné !

Edit :

Bon, ça y est, j'ai vu le clip (le lien pour l'avoir est en bas du premier post).

Le message est parfois assez intéréssant mais il est malheureument enfouie sous un torrant d'insultes débiles qui n'était vraiment pas nécéssaire !

De même le clip présente des images d'archive de Jacques Chirac en compagnie du générale Moboutu. Il est toujours bon de ce rappeler que la France a toujours soutenu les pires dictateurs africains.
Malheuresement, le reste du clip est très confu (des images semblent être tiré de la recente répréssion française des émeutes en cote d'ivoire, mais rien ne permet de l'affirmer à 100%) et extrement vulgaire (des putes se tremousse sur une jeep).

Artistiquement, c'est totalement nul : Le flow est naze et les instru pourris.

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. août 25, 2005 1:26 pm, modifié 1 fois.
rusty james

Message par rusty james »

S'ils doivent rétorquer à tous les rappeurs qui s'en prennent à la police y'a du boulot :lol:
whale-rider

Message par whale-rider »

la chanson est bien mauvaise!

le discour bancale et pas bien méchant vue qu'idiot!

Mais il va se faire un nom grace à 2-3 néonazi et déPUTé complétement con.

et se faire des copain chez des gaucho tout aussi con.
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est sûr que c'est pas les chanteurs produits par M6 qui vont se retrouver avec un procés. Ce qui est sûr aussi, c'est que lorsqu'on provoque, il vaut mieux cconnaitre son sujet au risque d'être caricatural. NTM ou ASSASSIN avaient des textes particulièrement pertinents et argumentés, que les politiques ont bêtement rejetés sans essayer de les comprendre en s'arrêtant au titre (cf J'APPUIE SUR LA GACHETTE). Dommage, ils auraient sûrement mieux compris une situation qui leur échappe depuis longtemps.

Maintenant, faire de la provoc pour de la provoc en essayant d'avoir un discours social entre 2 insultes et 3 biatches, faut pas s'attendre à être pris au sérieux. Pour la peine, quelques paroles pleines de bon sens à méditer :

http://www.nomorelyrics.net/song/183333.html
belketre

Message par belketre »

les rappeurs ont tjs été très profonds dans leurs textes
il suffit de lire des paroles de ministère amer avec leur fantasme puérile et aigri de vouloir baiser la femme du commissaire, ou sa fille....charmant, passionnant, et puis comme c'est écouté en majorité par des abrutis pas foutu de faire la différence entre de la provoc bon marché débile et la réalité, ça ne peut que donner des bonnes choses

oui belle mentalité d'expression où les mêmes propos que ces amis rappeurs mais tenus par des mecs d'extrême droite n'ont pas pignon sur rue et sont interdits et traqués (les RG n'ont que ça à foutre)

curieux pays donc où seuls les bons opprimés, dénommés par les connards médiatiques, ont le droit de citer

oui quel beau pays la france
FOR HIM
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Il est très con sur ce coup Bescancenot. C'est pas parce qu'effectivement la liberté d'expression est assez réduite en France que l'on doit tout et n'importe quoi surtout pour se faire de la pub.
Leguman

Message par Leguman »

Besancenot a participer à l'album de Monsieur R, il a "rappé" :lol: dessus, normal donc qu'il le soutienne.

J'ecoutais Mr R à l'époque, c'est l'un des seuls rappeurs à bouger un peu son cul, il a notamment produit plusieurs albums collectifs (Sachons Dire Non) contre la censure qui avait eu beaucoup de succes à l'epoque denoncant les lois Pasqua, Debré sur l'expulsion des clandestins, le premier était plein de bon morceaux et de bon sens, le deuxieme reprenait la meme formule mais n'avait plus le meme impact et on sentait deja quelques rappeurs qui avaientt trouvé une occasion de vomir leur haine contre la France.
Mr R recycle la meme formule dans un pays où le rap est devenu obsolete et apathique.

Personnelement, les propos de plus en plus politique des rappeurs français m'ont gavé, on entend toujours le meme discours pleurnichard pendant 10 ans et rien ne se passe.
Mc Jean Gab1 a raison le rap français est fait de menteurs qui pompent allegrement la culture gangsta sans en avoir le mode de vie. Bon y a des exception, (Booba)... qui peuvent se permettre de parler plus reelement de cette culture, les autres sont juste des jeunes de cité qui ne savent pas quoi faire.
"Ce fils d'une mère allemande et d'un père immigré attire contre toute logique un vaste auditoire de néonazis qui aiment ses propos extrémistes, racistes et nationalistes."

Un fils d'immigré qui prone le nationalisme....................quelle intelligence.

J'ecoute beaucoup de Rap americains, surtout de la West Coast, donc Gangsta et je cours pas les rue en baggy en 206 avec des bitches sur le capot, mon flingue dans le pantalon. C'est le son, la musique que j'aime, les paroles à vrai dire m'interesse que tres peu. Le rap americain depuis quelques années s'est nettement adoucie niveau racisme (Eminem?), la seule chose qui me ferait decrocher du rap us.
C'est comme partout y'a du bon et du mauvais (dans ce cas la beaucoup plus de mauvais).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un fils d'immigré qui prone le nationalisme....................quelle intelligence.
Ben y'a bien des noirs qui votent LePen ...

Sinon j'adore ton avatar ... je suis même jaloux :D
GhOsT

Message par GhOsT »

Pareil ca fait un bail que j'ai laissé tomber le rap fr, toujours la méme rengaine et sans réel rythme en plus :?

Préfére le rap US bien plus rythmé ;)
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :
Ben y'a bien des noirs qui votent LePen ...
Ben ouai, comme des arabes et des juifs !

En même temps, y a bien des ouvriers et des chomeurs qui votent UMP. Aujourd'hui, plus rien ne me surprant !
belketre

Message par belketre »

y'a même des fans de films d'horreur qui sont choqués par un épisode des experts!
FOR HIM
carcharoth

Message par carcharoth »

extrem movies for extrem people :wink:
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Leguman c'est qui les 2 gros nases sur ton avatar ?
Ils m'enervent tellement qu'ils sont ridicules
:D
Qui vote pour une cuite ?
Image
Répondre