Un thread défouloir auquel je prédis un grand succès ! (but beware : you are being watched !)
Top à Robert Rodriguez...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Top à Robert Rodriguez...
Réal Rock'N Roll et indépendant, franc-tireur texan se permettant toutes les audaces que n'oseront jamais Hollywood ? Ou bien Rodriguez au pays des merguez, Mariacchi fumeux perdu dans une spirale de surenchère numérique ?
Un thread défouloir auquel je prédis un grand succès ! (but beware : you are being watched !)
Hé bah vous étiez moins timide dans le thread The Faculty...
Je commence...
- El Mariachi (1992) : 5/10 ; déception à l'époque, où on avait voulu nous vendre Rodriguez comme le nouveau Tarantino. Bof... Moche, fauché, un film mou et sans charisme
- Roadracers (1994) téléfilm : pas vu
- Desperado (1995) : des explosions, des fusillades, de la guitare, une ambiance "latino et fière de l'autre" dont il est difficile de ne pas tomber amoureux... Bon film !
- Four Rooms (1995) : un sketch ; pas vu
- Une Nuit en enfer (1996), encore une réussite. Même si je préfère la première partie à la seconde, cela reste tout de même une bonne grosse fête du cinéma qui déboure. Respect !
- The Faculty (1997) : la seule vraie réussite de l'ère Dimension-Williamson. Sens de l'action, du divertissement, distribution aux petits oignons et renvois savoureux à l'histoire de la SF. Du tout bon !
- Spy Kids (2001) : pas vu
- Spy Kids 2 (2002) : pas vu
- Spy Kids 3-D (2003) : pas vu
- Desperado 2 (2003) : film foutraque, mais aussi bigrement attachant et amusant. Rodriguez se permet tout, un peu ni'mporte comment. Mais on l'aime bien quand même...
- Sin City (2005) : le plus gros succès critique de Rodriguez. Et c'est vrai que c'est un film qui laisse
. Une petite réserve sur la première demi-heure, mais après, quelle distribution, quelle rthme, quelle noirceur !
- Sharkboy et Lavagirl (2005) : catastrophique, apparemment torché pour faire plaisir à Disney qui était en manque de Spy Kids. Inregardable !
Je commence...
- El Mariachi (1992) : 5/10 ; déception à l'époque, où on avait voulu nous vendre Rodriguez comme le nouveau Tarantino. Bof... Moche, fauché, un film mou et sans charisme
- Roadracers (1994) téléfilm : pas vu
- Desperado (1995) : des explosions, des fusillades, de la guitare, une ambiance "latino et fière de l'autre" dont il est difficile de ne pas tomber amoureux... Bon film !
- Four Rooms (1995) : un sketch ; pas vu
- Une Nuit en enfer (1996), encore une réussite. Même si je préfère la première partie à la seconde, cela reste tout de même une bonne grosse fête du cinéma qui déboure. Respect !
- The Faculty (1997) : la seule vraie réussite de l'ère Dimension-Williamson. Sens de l'action, du divertissement, distribution aux petits oignons et renvois savoureux à l'histoire de la SF. Du tout bon !
- Spy Kids (2001) : pas vu
- Desperado 2 (2003) : film foutraque, mais aussi bigrement attachant et amusant. Rodriguez se permet tout, un peu ni'mporte comment. Mais on l'aime bien quand même...
- Sin City (2005) : le plus gros succès critique de Rodriguez. Et c'est vrai que c'est un film qui laisse
- Sharkboy et Lavagirl (2005) : catastrophique, apparemment torché pour faire plaisir à Disney qui était en manque de Spy Kids. Inregardable !
- Jack Terri
Merci Manolito 
Alors copié-collé plus argumenté de mon post dans le thread sur The Faculty :
The Faculty j'aime moyen, film sympa d'accord avec des interprétations justes, mise en scène dynamique, de bonnes séquences d'action, de suspens, des trucs pas mal... bon bref, un film fantastique bien burné comme on aime chez l'auteur.
Comme avec Une Nuit en Enfer. De la méga série B assumée comme telle. Très sympa aussi, surtout grâce au scénar de Tarantino, et sa partipation en tant qu'acteur aux côtés de clooney apportent à eux deux la crédibilité et l'intérêt du projet. Leur interprétation des frère Gecko est remarquable. On est presque gêné par le changement de direction du film, on aurait voulu en savoir plus sur eux, mais cela dit, j'aime beaucoup cette idée de passer d'un film à un autre en un claquement de doigt.
Desperado: un film jouissif, avec un excellent Banderas et son putain d'étui à guitare qui déchire tout. J'adore.
Il méritait une meilleure suite que cette purge d'Il Était une Fois au Mexique. Rien à sauver dans tout ce Desperado 2. Là où Desperado va droit au but avec fun et nervosité, sa suite se perd dans les intrigues et les persos multiples. Même Johnny Depp pourtant bon acteur ne sort pas du lot tant son personnage est inexistant. Banderas et Hayek n'existent pas.
Pour parler de Spy Kids, non franchement mais quelle merde...
désolé d'être aussi lapidaire, mais je ne me suis rarement retrouvé devant un tel concentré de nullité. Scénario crétin, mise en scène minable...
Spy Kids 2 : Pas vu. Si c'est dans la veine du 1er je sens que je peux l'adorer.
Spy Kids 3-D :
Sin City : Ah voilà peut-être le meilleur film de son auteur jusque là. (drôle de filmo: partagée entre les merdes obscures et les bons films comme Desperado, Sin City et donc The Faculty). Vu deux fois au cinéma (la deuxième vision, sur la longueur ça fait mal quand même), j'ai plutôt aimé même si ça parle beaucoup, beaucoup trop. Le duo Willis-Alba par contre est absolument mauvais, il n'y a rien de pire que des acteurs qui ne savent pas jouer... Rourke et Owen s'en sortent le mieux.
Shark Boy... joker.
Pas vu El Mariachi.
Mon top:
4,5/6
Sin City
3,5/6
Desperado
Une Nuit en Enfer
3/6
The Faculty
1/6
Il était une Fois au Mexique
0/6
Spy kids

Alors copié-collé plus argumenté de mon post dans le thread sur The Faculty :
The Faculty j'aime moyen, film sympa d'accord avec des interprétations justes, mise en scène dynamique, de bonnes séquences d'action, de suspens, des trucs pas mal... bon bref, un film fantastique bien burné comme on aime chez l'auteur.
Comme avec Une Nuit en Enfer. De la méga série B assumée comme telle. Très sympa aussi, surtout grâce au scénar de Tarantino, et sa partipation en tant qu'acteur aux côtés de clooney apportent à eux deux la crédibilité et l'intérêt du projet. Leur interprétation des frère Gecko est remarquable. On est presque gêné par le changement de direction du film, on aurait voulu en savoir plus sur eux, mais cela dit, j'aime beaucoup cette idée de passer d'un film à un autre en un claquement de doigt.
Desperado: un film jouissif, avec un excellent Banderas et son putain d'étui à guitare qui déchire tout. J'adore.
Il méritait une meilleure suite que cette purge d'Il Était une Fois au Mexique. Rien à sauver dans tout ce Desperado 2. Là où Desperado va droit au but avec fun et nervosité, sa suite se perd dans les intrigues et les persos multiples. Même Johnny Depp pourtant bon acteur ne sort pas du lot tant son personnage est inexistant. Banderas et Hayek n'existent pas.
Pour parler de Spy Kids, non franchement mais quelle merde...
Spy Kids 2 : Pas vu. Si c'est dans la veine du 1er je sens que je peux l'adorer.
Spy Kids 3-D :
Sin City : Ah voilà peut-être le meilleur film de son auteur jusque là. (drôle de filmo: partagée entre les merdes obscures et les bons films comme Desperado, Sin City et donc The Faculty). Vu deux fois au cinéma (la deuxième vision, sur la longueur ça fait mal quand même), j'ai plutôt aimé même si ça parle beaucoup, beaucoup trop. Le duo Willis-Alba par contre est absolument mauvais, il n'y a rien de pire que des acteurs qui ne savent pas jouer... Rourke et Owen s'en sortent le mieux.
Shark Boy... joker.
Pas vu El Mariachi.
Mon top:
4,5/6
Sin City
3,5/6
Desperado
Une Nuit en Enfer
3/6
The Faculty
1/6
Il était une Fois au Mexique
0/6
Spy kids
On se concentre, on analyse sérieusement point par point pour être sûr de ne rien oublier.Manolito a écrit :Hé bah vous étiez moins timide dans le thread The Faculty...![]()
- ZombiGirl
- DeVilDead Team
J'étais en train de chercher sur imdbManolito a écrit :Hé bah vous étiez moins timide dans le thread The Faculty...
- El Mariachi (1992) : Vu au ciné et j'avais beaucoup aimé.
- Roadracers (1994) téléfilm : Pas vu.
- Desperado (1995) : des explosions, des fusillades, de la guitare, une ambiance "latino et fière de l'autre" dont il est difficile de ne pas tomber amoureux... Bon film ! - Rien à rajouter, j'adore ce film ! J'arrive même à trouver Banderas sexy
- Four Rooms (1995) : un sketch ; pas vu.
- Une Nuit en enfer (1996) : Une bonne réussite ! Je préfère également la 1ère partie, tous les acteurs sont excellents, surtout le duo Clooney/Tarantino.
- The Faculty (1997) : Un très bon film dans mes souvenirs. Faudra que je le revoie mais je ne pense pas être déçue.
- Spy Kids (2001) : Affreux, affreux, affreux. Je trouve ce film moche, débile, pas crédible et les acteurs franchement mauvais. Je préfère encore me taper la même durée en épisodes des Teletubbies.
- Spy Kids 2 (2002) : Pas vu, pas envie.
- Spy Kids 3-D (2003) : Pas vu, pas envie.
- Desperado 2 (2003) : Très sympa malgré mes appréhensions. Toujours les mêmes gags et effets de caméra mais ça se regarde avec plaisir. Johnny Depp est excellent !
- Sin City (2005) : Pas vu.
- Sharkboy et Lavagirl (2005) : Pas vu mais ça me fait une drôle d'impression...
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
- El Mariachi (1992) 0 sans grand interet. mou et surestimé. mais adroit.
- Roadracers (1994) pas vu
- Desperado (1995) : pas vu
- Four Rooms (1995) : pas vu
- Une Nuit en enfer (1996) XX très sympa. Bouillonant et intelligemment référentiel
- The Faculty (1997) XX sauf une film balourde et cul cul, le reste déménage.
- Spy Kids (2001) : 0 chiant mou
- Spy Kids 3-D (2003) : 0 mais en 3D. Supra con.
- Desperado 2 (2003) : pas vu
- Sin City (2005) : pas vu
- Sharkboy et Lavagirl (2005) : pas vu (mais pas envie non plus!)
En clair, je m'en cogne. je regarde Faculty de temps à uatres pour son monstre dans la piscine et la scène ou Beb neuworth se fait planter la main par un crayon.
De ce que j'ai vu, il est assez chaméléon, voire opportuniste. Mais bon, je m'en fiche un epu, faut dire; Son univers ne coincide pas avec ce que je recherche de prime abord.
- Desperado (1995) : pas vu
- Une Nuit en enfer (1996) XX très sympa. Bouillonant et intelligemment référentiel
- The Faculty (1997) XX sauf une film balourde et cul cul, le reste déménage.
- Spy Kids (2001) : 0 chiant mou
- Spy Kids 3-D (2003) : 0 mais en 3D. Supra con.
- Desperado 2 (2003) : pas vu
- Sin City (2005) : pas vu
- Sharkboy et Lavagirl (2005) : pas vu (mais pas envie non plus!)
En clair, je m'en cogne. je regarde Faculty de temps à uatres pour son monstre dans la piscine et la scène ou Beb neuworth se fait planter la main par un crayon.
De ce que j'ai vu, il est assez chaméléon, voire opportuniste. Mais bon, je m'en fiche un epu, faut dire; Son univers ne coincide pas avec ce que je recherche de prime abord.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
El Mariachi (1992) : Film assez survendu en effet. ça se traine en longueur, les acteurs ne sont pas très charismatique et la photo est dégeulasse (terme comme c'est pas permi !)
Roadracers (1994) téléfilm : pas vu
Desperado (1995) : Excellent. Très bien rythmé, remplit de second role savoureux (Danny Trejo, Steve Buscemi (il me semble), Tarrentino dans une courte séquence, etc, etc ..)
Rooms (1995) : pas vu
Une Nuit en enfer (1996) : Excellent. les 2 parties, très distinctes, sont dans leur genre (le road movie et le film fantastique, très réussit. Là encore, des acteurs principaux au top de leur forme (Greorge Clooney en jette et Tarrention est très marrant en pervers sexuel légérement demeurré !
) et des seconds roles sublime (DAnny Trejo, mais surtout Fred Williamspn et Tom "Sex machine"Savini). La danse de Salma Hayek me donne toujours des frissons.
Action non stop et très bons SFX !
- The Faculty (1997) : Très bon film melant Teen movie et film de SF à l'ancienne (Voir Thread)
- Spy Kids (2001) : Très sympa. Un bon petit divertissement a se matter pour faire une pause entre 2 films ultra violent !
- Desperado 2 (2003) : Un sacré bordel en effet, mais comme toujours rodriguez nous sert un casting très classe (Johnny Deep est hilarant, Mickey rourke rigolo et Eva Mendes est sublime
). Pas mal de scènes sympa. Dommage que le scénario soit si space. Sympa bien qu'inféreiru au premier. (quoique, j'arrive pas vraiment à me décider en fait !
)
- Sin City (2005) : Un chef d'oeuvre. Beau, racé et puissant .
- Sharkboy et Lavagirl (2005) : Pas vu. Mais un petit film en 3D, ça me tente pas bien !
Roadracers (1994) téléfilm : pas vu
Desperado (1995) : Excellent. Très bien rythmé, remplit de second role savoureux (Danny Trejo, Steve Buscemi (il me semble), Tarrentino dans une courte séquence, etc, etc ..)
Rooms (1995) : pas vu
Une Nuit en enfer (1996) : Excellent. les 2 parties, très distinctes, sont dans leur genre (le road movie et le film fantastique, très réussit. Là encore, des acteurs principaux au top de leur forme (Greorge Clooney en jette et Tarrention est très marrant en pervers sexuel légérement demeurré !
Action non stop et très bons SFX !
- The Faculty (1997) : Très bon film melant Teen movie et film de SF à l'ancienne (Voir Thread)
- Spy Kids (2001) : Très sympa. Un bon petit divertissement a se matter pour faire une pause entre 2 films ultra violent !
- Desperado 2 (2003) : Un sacré bordel en effet, mais comme toujours rodriguez nous sert un casting très classe (Johnny Deep est hilarant, Mickey rourke rigolo et Eva Mendes est sublime
- Sin City (2005) : Un chef d'oeuvre. Beau, racé et puissant .
- Sharkboy et Lavagirl (2005) : Pas vu. Mais un petit film en 3D, ça me tente pas bien !
- Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
En tout cas, Mad était super excité à l'époque, du genre "oh la la, regarder le petit génie qui nous a pondu un chef d'oeuvre pour que dalle !"Superfly a écrit :je me souviens pas que Rodriguez fut vendu comme le nouveau Tarantino à sa sortie. QUe les 2 arrivent en même temps avec leur backround de vidéophage oui ... mais de là à le vendre comme lui j'ai jamais lu ca... bizarre.
Il parlait d'El Mariachi, qui, comme ont l'a dit, est très surestimé.
Ensenser un réalisateur débutant pour un film très moyen pour ensuite descendre ses bon films : Attitude malheureusement assez classique dans certains magazines.
Hé ben moi, je m'en souviens, parce que sinon, je n'aurai pas été voir Mariachi ! C'était d'ailleurs à la même période queKevin Williamson, vendu lui aussi comme le nouveau petit prodige post-moderne à la super-culture-jeune wahou-super... J'avoue que, des trois, c'est Rodriguez que je trouve le plus sympa, le moins ampoulé...
- the masqué
Eh bah moi je vais le dire,j'adore Robert Rodriguez!
A part ces grosses grosses merdes pour les gosses,l'homme nous pond des espèces de westerns flamboyants plein d'idées bis avec beaucoup d'explosions,de bombas latinas, et un humour qui fait plaisir à chaque fois!
Un Rodriguez,c'est comme une bonne BD underground , ça pète de partout,on comprend pas tout le temps qi se passe , mais qu'est-ce que c'st trippant.
Le top!
(pas de SPY KIDS donc)
SIN CITY( pur film culte,mais je dois admettre que Rodriguez y est plus pour avoir imposé les images de Miller aux studios que par sa mise en scène qui reprend aux cases près la BD)
IL ETAIT UNE FOIS AU MEXIQUE (le sommet de son art!)
UNE NUIT EN ENFER (yeah!)
DESPERADO
A part ces grosses grosses merdes pour les gosses,l'homme nous pond des espèces de westerns flamboyants plein d'idées bis avec beaucoup d'explosions,de bombas latinas, et un humour qui fait plaisir à chaque fois!
Un Rodriguez,c'est comme une bonne BD underground , ça pète de partout,on comprend pas tout le temps qi se passe , mais qu'est-ce que c'st trippant.
Le top!
(pas de SPY KIDS donc)
SIN CITY( pur film culte,mais je dois admettre que Rodriguez y est plus pour avoir imposé les images de Miller aux studios que par sa mise en scène qui reprend aux cases près la BD)
IL ETAIT UNE FOIS AU MEXIQUE (le sommet de son art!)
UNE NUIT EN ENFER (yeah!)
DESPERADO
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Plutôt fan des films du bonhomme, même si je sélectionne ceux que je veux voir évidemment
El Mariachi (1992) Toujours pas vu mais je voudrais bien
- Desperado (1995) : XX pour les mêmes raison que Manolito en fait
- Une Nuit en enfer (1996) XX fort sympathique
- The Faculty (1997) XX agréablement surpris pour du teen movie
- Spy Kids (2001) :pas vu
- Desperado 2 (2003) : XXX carrément fan, il se lache, ça pête bien et c'est con
- Sin City (2005) : XXXX tip top
- Sharkboy et Lavagirl (2005) : pas vu
El Mariachi (1992) Toujours pas vu mais je voudrais bien
- Desperado (1995) : XX pour les mêmes raison que Manolito en fait
- Une Nuit en enfer (1996) XX fort sympathique
- The Faculty (1997) XX agréablement surpris pour du teen movie
- Spy Kids (2001) :pas vu
- Desperado 2 (2003) : XXX carrément fan, il se lache, ça pête bien et c'est con
- Sin City (2005) : XXXX tip top
- Sharkboy et Lavagirl (2005) : pas vu
-
Superfly
- Modérateur
EN même temps on ne sait pas après ce que le réal va faireEnsenser un réalisateur débutant pour un film très moyen pour ensuite descendre ses bon films : Attitude malheureusement assez classique dans certains magazines.
- Jack Terri
Première et CinéLive ont tout-de-même encensé Il Etait une Fois Au Mexique à sa sortie... bon d'accord, je n'ai pas trouvé de bonnes critiques dans de vrais mags de ciné.Dragonball a écrit :Ensenser un réalisateur débutant pour un film très moyen pour ensuite descendre ses bon films : Attitude malheureusement assez classique dans certains magazines.
-
dario carpenter
- DPG
J'aime beaucoup "Desperado", "Une nuit en enfer" et "Desperado 2"
J'aime bien "The Faculty" et "Sin City"
"El mariachi" c'est pas top en effet.
Pas vu le reste et j'en crève pas d'envie mais globalement ça va bien et le bonhomme m'est sympathique. Je ne comprends pas trop non plus l'acharnement sur lui mais bon...
J'aime bien "The Faculty" et "Sin City"
"El mariachi" c'est pas top en effet.
Pas vu le reste et j'en crève pas d'envie mais globalement ça va bien et le bonhomme m'est sympathique. Je ne comprends pas trop non plus l'acharnement sur lui mais bon...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "