Deux en un -Farelly brother- (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Maxcrom

Deux en un -Farelly brother- (2003)

Message par Maxcrom »

Petite comédie sympatoche des trublions Farelly brother.

Deux frêres siamois méne une vie paisible dans le massachusset en tant que propriétaire d'un fast food.Quand soudain sous l'impulsion du plus déluré des deux, qui ambitionne de devenir comédien, il parte s'installer à hollywood pour caresser le rêve de devenir comédien.

le concept de base sympa est utilisé avec parcimonie par les farelly, quelques gags forcements prévisibles sur le fait qu'ils soient collés, mais toujours vu sous un angle positif,le scénario fait dans le pathos familial pas trop gavant quand même, Greg Kinnear écrase Matt Damon et porte pour l'occasion tout le film sur ses épaules.

Un pur divertissement qui se laisse regardé pour être aussitôt oublié.

Image
Art Core

Message par Art Core »

Comment les gars qui ont fait le débilissimement drôle Dumb et Dumber peuvent tomber aussi bas que cette pantalonnade vantant les valeurs familiales où il y a un gag drôle tout les quarts d'heure ? Vraiment je comprends pas. Après on parle de mâturité... Et ben si c'est ça la matûrité des Farrelly ils auraient mieux fait de rester gamin. Déjà l'Amour Extra-Large annonçait le truc mais il restait quand même assez drôle. Enfin bon, un film vraiment sans intérêt.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Buralo66

Message par Buralo66 »

C'est juste qu'avec Dumb and Dumber les frères Farrelly ont de suite été catalogués papes de la comédie pipi-caca débile par les neuneus.
Sauf qu'ils sont beaucoup plus fins que ça, ils font des films sur des freaks pas pour s'en moquer mais parce qu'ils les aiment. Chacune de leurs comédies transpire l'humanité et la drôlerie.

Mais c'est sûr que c'est beaucoup moins bien que les cohortes de conneries filmiques simplistes avec les éternels duos d'ados attardés qui passent leur temps à ricaner bêtement et à picoler ...
Haribo

Message par Haribo »

Art Core a écrit :cette pantalonnade vantant les valeurs familiales .
Serai-je passé à côté de cet aspect du film ??? :shock:

Je l'ai trouvé dans la droite lignée des précédents franchement, et un chouïa au-dessus de L'AMOUR EXTRA-LARGE.
Y a des choses très touchantes dedans, bourré de gags visuels terribles, c'est plein d'authentique tendresse et pis l'emploi de Cher touche au sublime aussi.

:lol:
Ludovic

Message par Ludovic »

Maxcrom a écrit : Un pur divertissement qui se laisse regardé pour être aussitôt oublié.
Art Core a écrit :Comment les gars qui ont fait le débilissimement drôle Dumb et Dumber peuvent tomber aussi bas que cette pantalonnade vantant les valeurs familiales où il y a un gag drôle tout les quarts d'heure ? Vraiment je comprends pas. Après on parle de mâturité... Et ben si c'est ça la matûrité des Farrelly ils auraient mieux fait de rester gamin. Déjà l'Amour Extra-Large annonçait le truc mais il restait quand même assez drôle. Enfin bon, un film vraiment sans intérêt.
Alors là j'hallucine !
Méme si Buralo a pas mal resumé mon opinion, je ne peux m'emepcher d'intervenir quand je lis ca.
Evidemment, Stuck on You est LE chef d'oeuvre des Farrelly et disons le, un des plus belles comédies américaines de ces dix derniéres années ( la meilleure depuis Un jour sans fin ? ).
Enfin, un scénario ciselé, des personnages attachants, des situations hilarantes au service d'un univers si personnel. Effetivement, ceux qui ne voyait chez les farelly qu'une usine à gags pipi-caca en sont pour leurs frais. Leur cinéma est bien plus beau, plus profond, plus sophistiqué, plus émouvant aussi. Un peu les petits fils d'un Tod Browning, les enfants d'un John Waters, avec ce meme mélange d'impertinance et de tendresse qui les caracterise. Oui, il sont restés de grands enfants géniaux.
Il sont une aubaine pour le cinéma américain. Vivement leurs prochains films !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ludovic a écrit :Un peu les petits fils d'un Tod Browning, les enfants d'un John Waters
Oui enfin bon il faut pas pousser quand même!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Superwonderscope a écrit :Oui enfin bon il faut pas pousser quand même!
Quand même pas non.

Deux en Un c'est largement mieux que Dirty Shame ! :D
Art Core

Message par Art Core »

Ludovic a écrit :
Maxcrom a écrit : Un pur divertissement qui se laisse regardé pour être aussitôt oublié.
Art Core a écrit :Comment les gars qui ont fait le débilissimement drôle Dumb et Dumber peuvent tomber aussi bas que cette pantalonnade vantant les valeurs familiales où il y a un gag drôle tout les quarts d'heure ? Vraiment je comprends pas. Après on parle de mâturité... Et ben si c'est ça la matûrité des Farrelly ils auraient mieux fait de rester gamin. Déjà l'Amour Extra-Large annonçait le truc mais il restait quand même assez drôle. Enfin bon, un film vraiment sans intérêt.
Alors là j'hallucine !
Méme si Buralo a pas mal resumé mon opinion, je ne peux m'emepcher d'intervenir quand je lis ca.
Evidemment, Stuck on You est LE chef d'oeuvre des Farrelly et disons le, un des plus belles comédies américaines de ces dix derniéres années ( la meilleure depuis Un jour sans fin ? ).
Enfin, un scénario ciselé, des personnages attachants, des situations hilarantes au service d'un univers si personnel. Effetivement, ceux qui ne voyait chez les farelly qu'une usine à gags pipi-caca en sont pour leurs frais. Leur cinéma est bien plus beau, plus profond, plus sophistiqué, plus émouvant aussi. Un peu les petits fils d'un Tod Browning, les enfants d'un John Waters, avec ce meme mélange d'impertinance et de tendresse qui les caracterise. Oui, il sont restés de grands enfants géniaux.
:shock: Oula j'ai rien compris alors... Non mais sérieusement parler d'humanité et de compassion pour leur freaks je suis d'accord. Mais qu'est-ce qui les empêche d'être drôle et dynamique comme ils ont pû l'être auparavant. Moi si je regarde un film des frères Farrelly c'est pour me marrer et apparement ils continuent de travailler dans le genre de la comédie sauf qu'à la place de films cons mais très drôles, devenus cultes (que ce soit Dumb et Dumber, Fous d'Irène ou dans une moindre mesure Mary à tout prix) il nous font un cinéma pseudo-sensible qui tente d'être plus intelligent. Soit. Mais bordel c'est quand que c'est drôle ???
Donc les Farrelly sont les inventeurs de la comédie sensible qui aime ses personnages (oh comme c'est original) mais oubile de faire rire. En témoigne l'énorme bide des deux derniers films des frangins (en tout cas en France).
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Ludovic a écrit :
Alors là j'hallucine !
faudrait pas se méprendre, non plus, j'aime bien le film, son côté fraternel, quelques gags qui font mouches, juste une poignée hein....
Mais de la à crier au chef d'oeuvre des brother.........et surtout de le comparer au freak de Browning :roll: :roll: :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai jamais pu dépasser les 30 premières minutes ... :shock:
rusty james

Message par rusty james »

de dumb & dumber ?

Passais un bon moment hier soir :o
Ca me tentait pas trop mais en même temps je me demandais bien comment ils allaient pouvoir s'en sortir avec cette idée de départ.
J'ai l'impression qu'il cherche leurs idées de départ dans des choses problèmatiques qui sont à priori improbables, peu fertiles et que c'est cette délimitation qui les inspire justement.
Je suis épaté par les idées qu'ils ont su trouver, si le film dure 2 heures c'est bien à cause de çà.
Il se sentent obliger de caser toutes leurs meilleurs idées, détournant l'intrigue parfois mais comme ils sont doués on ne perd pas le fil.
Déjà j'adore le pitch de départ : l'histoire de deux frères siamois dont un des deux veut devenir acteur :lol:

SPOILER
Autre bon point vers la fin ils ont le choix entre 2 solutions : permettre l'opération (mais là faut qu'il y en est un des deux qui y passe sinon il risque de détruire leur pamphlet égalitatiste dans le bon sens du terme, pas trop le style de la maison, ce sont des optimistes, un peu comme Capra sauf que eux ce sont de vrais optimistes ! qui ne cherchent pas à refouler leur coté depressif...) ou alors leurs faire comprendre à tous les deux et au spectateur qu'ils doivent s'accepter comme ils sont (jéjà vu 100 fois! :? ).
Hors tour de force ils réussissent ce que Clint Eastwood n'a pas réussi à faire dans son Million dollar baby (bon pour lui s'était plus poussé et plus dur la bifurcation, qui ressemble plus à une rupture de narration) casser la linéarité de la narration attendue et joindre les deux l'opération est bien effectuée et pourtant çà ne nuit pas au message de départ 8)
FIN DU SPOILER

Pour ce qui est de venter les mérite de la famille, çà m'a pas trop choqué mais c'est vrai que par moment j'avais quelques doutes sur les intentions des auteurs et leur fond moral douteux (ils ventent l'acceptations de tous et les nanas par exemple sont toutes des tops construites sur le même modèle avec des poitrines éxubérantes).
Mais en fait j'ai plus l'impression qu'ils ventent la joie de vivre et l'amitié...

Moins bon que Mary à tout prix ou que Fous d'Irène (à la première vision mais je pense que deux en un se laissera mieux revoir) mais mieux, beaucoup mieux même que trop belle pour toi, euh non L'amour extra-large...

Superbe fin un peu brutale dans sa façon de couper, mais du coup çà laisse sur une impression de continuer et on à l'impression que les personnages ont vraiment leur vie propre et continue à vivre à la fin...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, une comédie sympathique, qui aborde son sujet avec courage et humanité. Mais aussi des ressorts dramatiques assez conventionnels, sur le thème du jeune artiste qui veut percer dans le showbiz, qui font le film manque de surprise.Les gags sont effectivement assez rares, comme si les Farrelly se retenaient un peu par égard par leurs sujets. Malheureusement, on est très loin d'un "Freaks", le résultat étant quand même trop timoré, trop sage... Un divertissement sympathique, mais guère inoubliable.

Vu sur ciné cinéma 16/9, VM anglaise stéréo, format 2.35, bonne copie - encore heureux !
Répondre