Rocky 5 - John G. Avildsen (1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Rocky 5 - John G. Avildsen (1990)

Message par Haribo »

Des séquelles physiques irréversibles amènent Rocky Balboa à prendre sa retraite. Ruiné, il devient l'entraîneur d'un champion en devenir, Tommy Gunn. Mais celui-ci ne va pas rester insensible à l'appât du gain et va quitter Rocky pour rejoindre les rangs d'un coach plus fortuné.

Impossible de revoir ce film.
J'expliquais à DPG, impossible pour moi de vouloir le revoir. :lol:
Franchement tout ca pour ca quoi. Retour aux sources mon cul !
Le film de loosers par excellence.

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le début du film, qui voit le retour Triomphant de Rocky aux USA après sont match contre Ivan Drago (Bien qu'ayant gagné, Rocky est très mal en point) est très sympa.
Après, tout le coté chute vers l'abime avec les hussiers et cie est un peu longuet.
Cependant, Tony Gun est trèds impréssionnant et le combat finale, dans la rue, est plutôt cool.

C'est loin d'être un film essentiel à la série des Rocky (mais y en a t-il réellement ?), mais bon, il se laisse regarder.
Jérôme

Message par Jérôme »

très bon combat final de la rue, par contre la relation avec son fils est d'une naiveté !
Sa place est dans un Blu-Ray !
Haribo

Message par Haribo »

Dragonball a écrit : (mais y en a t-il réellement ?)
Tu ne devrais pas poser des questions comme ca toi. Après je doute et je divague, j'ai peur du vide. :lol:
Dragonball

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit :très bon combat final de la rue, par contre la relation avec son fils est d'une naiveté !
Le propre fils de Stallone, Sage, futur boss de "Elite" si mes souvenirs sont bons ! :)

Un mec bien ! :)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est chiant, chiant, chiant... On veut de la baston dans Rocky, on veut qu'il s'en prenne plein la gueule avant de triompher, pas d'une histoire d'huissiers. Espérons que RAMBO 4 soit plus concluant dans son retour aux sources.
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :
Dragonball a écrit : (mais y en a t-il réellement ?)
Tu ne devrais pas poser des questions comme ca toi. Après je doute et je divague, j'ai peur du vide. :lol:
J'aime tout les films de la série Rocky, chacun est porteur d'une thématique particulière plus ou moins pertinente, cependant, le premier se suffisait à lui même, même, si comme je l'ai dit, les autres films sont loin d'être inintéréssant.
Romain

Message par Romain »

:arrow: Le fils de Rocky qui prend 5 ans dans la face en quelques semaines.
:arrow: Rocky qui ne veut plus faire de la pub car il se considere nul (comme dans le 2 alors que dans le 3 il fait une pub pour l'american express)

Mais le gros probleme est autre:
Comment un champion du monde des poids lourds (depuis presque 15 ans),qui a du marchandising à gogo,qui a joué avec les muppets,qui est LE hero americain peut il se retrouver autant à la cave?
La reponse est simple:C'EST IMPOSSIBLE!!!
DPG

Message par DPG »

Revu ce soir et achevé donc mon bo coffret ! 8)

C'est un peu mieux que dans mes souvenirs finalement. OK ya des incohérences, c'est parfois d'une connerie monumentale (en mm tps il vient après le 4 quoi !) mais bon, ça reste Rocky, j'aime bien les idées, retour aux sources, jeune poulain trop préssé, même si c'est pas toujours traité de la meilleure des manières. Enfin voilà, il est là, j'ai un minimum de tendresse pr un tel film, Haribo, tu es un sans coeur ! :D

Par ctre je me demande ce qu'il vont nous pondre pr le 6 du coup, et ça me fait peur !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est un film moyen, qui a beaucoup de faiblesses. Mais je l'aime bioen quand même car je trouve qu'il retourne à l'esprit des deux premiers et remonte un peu le niveau après les III et IV qui étaient quand même des grosses farces assez vides. Ici, j'ai vraiment eu l'impression de revoir le personnage de Rocky.Et ça m'a fait du bien ! 8)
Modifié en dernier par Anonymous le sam. oct. 29, 2005 12:48 pm, modifié 1 fois.
Duncan

Message par Duncan »

Manolito a écrit :C'est un film moyen, qui a beaucoup de faiblesses. Mais je l'aime bioen quand même car je trouve qu'il retourne à l'esprit des deux premiers et remonte un peu le niveau après les II et IV qui étaient quand même des grosses farces assez vides. Ici, j'ai vraiment eu l'impression de revoir le personnage de Rocky.Et ça m'a fait du bien ! 8)
Idem, j'a du mal à comprendre tous les commentaires negatifs que le film engendre...Surtout par rapport à l'opus 4 qui est une daube infame à mes yeux.
Machet

Message par Machet »

Je viens de revoir le 5. Beaucoup d'émotion. Grande finesse d'écriture. Pratiquement pas de musique. Un retour au source brute, et sans concession. Le 6 est une relecture du 1, serein et humble. Thématiquement, on frôle l'idée du remake. Contrairement au 6, le 5 avance ses propres thèmes. Puis le film n'ignore pas le 4 (le 6 ignore le problème de santé irréversible du 5, dû au 4). Le 6 referme la boucle avec brillo, c'est vrai, mais le cadeau aux fans de la fin du 6 était deja dans le 5, les gens de son quartier l'applaudissent à la toute fin. Rocky est le pilier de son univers : les petites gens.

Un très beau Stallone/Avildsen, quoiqu'il en soit.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Capricornnoshura

Message par Capricornnoshura »

Le 5 est de loin le plus mauvais des Rocky à mes yeux.

Même si l'idée de départ me plait, même si la volonté de retour aux source me plait, le film cumule des fautes de goûts aberrantes et des incohérences improbables qui le décrédibilise totalement au sein de la saga et de la cohérence de son monde diégétique : Toutes celles énumérées par Romain en tête déjà. Si le 4 est con, au moins son existence ne remet pas en cause la cohérence interne de toute la saga ( Rocky a du se fritter contre un champion Russe, basta, le fait que le film soit un symbole politique étant un élément d'analyse externe). Alors que le 5 c'est du n'importe quoi.
Ajoutons à celà une réalisation molle et moche ( les combats de Tommy Gun ne ressemblent à rien), une BO IMMONDE qui colle soit disant avec son époque à base de gros Hip Hop pourrave et surtout, SURTOUT :

QU'EST CE QUE C'EST QUE CE COMBAT FINAL ?!!!
un street fight dans une ruelle !!! si encore les 2 belligerants boxaient mais non, que nenni : c'est coup de boule, coup de latte et clés de bras comme le premier pauvre film de tatanes venu !! AB-E-RANT !!
Il est où l'honneur là ?
Je suis rocky et maintenant je me roule dans la merde avec le neuneu à mullet le plus laid jamais vu au cinoche ( non mais franchement : la TRONCHE à tommy Gun quoi !! le charisme d'une moule, une expression faciale digne de la faune de deliverance ! à sa première apparition je le détestais déjà, l'erreur de casting la plus monumentale du cinéma )

Bref ce Rocky 5 est une honte.
Je n'en sauverais que l'introduction ( retour en russie, découvertes des séquelles) et le flash back avec Mickey...
Pour le reste...

Heureusement qu'il y a ROCKY 6 maintenant, pour clore le mythe en beautée.

( oh et j'oublais de parler des "flashs" ridicules censés illustrer le traumatisme cérébral de Rocky, élement supra intéressant qui à l'arrivée est plus un pretexte qu'autre chose)
Modifié en dernier par Capricornnoshura le mar. févr. 13, 2007 5:50 pm, modifié 1 fois.
John-Trent

Message par John-Trent »

n'oublié pas son fils qui passe de 2 ans à 10 ans entre le IV et le V de manière complètement illogique. :lol:
Haribo

Message par Haribo »

Le nuage de Tchernobyl est passé aussi au-dessus de Philadelphie. :lol:
Répondre