rock choucroutte
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
rock choucroutte
Pouvez-vous m'indiquer les incontournables du Krautrock allemand des années 70?
J'ai déjà écouté les deux Harmonia que je trouve pas mal, et le premier Ash Ra tempel que je trouve par contre un peu chiant.
Mais je découvre juste le mouvement musical.
Merci par avance.
J'ai déjà écouté les deux Harmonia que je trouve pas mal, et le premier Ash Ra tempel que je trouve par contre un peu chiant.
Mais je découvre juste le mouvement musical.
Merci par avance.
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Amon Düll 2 dirais je aussi.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
En Krautrock : Parmi les tout premiers Kraftwerk, avant qu'il ne devienne un groupe électronique le 1 (le disque orange) est le plus intéressant. Mais ralf et Florian est aussi très bon...
Les deux premiers Neu
Amon Duul 2 effectivement, avec le remarquable Vive la Trance
Popol Vuh, groupe inégal, mais qui mérite le détour pour certains morceaux formidables (le disque Aguirre, dont le premier morceau est en fait la bande originale de film de Werner Herzog)
Moebius and Roedelius (Cluster), qui ont fait un excellent album avec Brian Eno : After the heat.
La discographie de Can, parmi ceux que j'ai écoutés :
Monster Movie : bonne réputation, mais il ne m'a pas vraiment frappé...
Soundtracks : son inégal, mais bon disque
Tago mago : celui-ci aussi ne m'a pas marqué.
Ege Bamyasi : très bon, mérite sa réputation
Future days : sympa
Soon Over Babaluma : très bon
Can Landed : très bon
Flow motion : on attaque la période des chefs d'oeuvre qui se poursuit avec...
Saw Delight : génial leur meilleur album à mon avis
Can : un peu en baisse, mais ça reste excellent...
Rite Time : reformation tardive du groupe. Amusant, mais un peu anecdotique...
Les deux premiers Neu
Amon Duul 2 effectivement, avec le remarquable Vive la Trance
Popol Vuh, groupe inégal, mais qui mérite le détour pour certains morceaux formidables (le disque Aguirre, dont le premier morceau est en fait la bande originale de film de Werner Herzog)
Moebius and Roedelius (Cluster), qui ont fait un excellent album avec Brian Eno : After the heat.
La discographie de Can, parmi ceux que j'ai écoutés :
Monster Movie : bonne réputation, mais il ne m'a pas vraiment frappé...
Soundtracks : son inégal, mais bon disque
Tago mago : celui-ci aussi ne m'a pas marqué.
Ege Bamyasi : très bon, mérite sa réputation
Future days : sympa
Soon Over Babaluma : très bon
Can Landed : très bon
Flow motion : on attaque la période des chefs d'oeuvre qui se poursuit avec...
Saw Delight : génial leur meilleur album à mon avis
Can : un peu en baisse, mais ça reste excellent...
Rite Time : reformation tardive du groupe. Amusant, mais un peu anecdotique...
-
Les très psychedeliques Agitation Free
FLoh de Cologne et leur politique rock assez fun (mais je ne capte rien à l'Allemand donc c'est finalement assez vain pour moi)
Conrad Schnitzler (ex membre de Tangerine Dream et Kluster) et son electro plus fun que celui Kaus Schulze
A côté du très sympa Amon Dull 2, ne pas oublier le plus bruitiste et difficile d'accès Amon Dull 1
Dans le sillage de Neu! il y a aussi La Dusseldorf
et ne pas passer à côté du mouvement post-Krautrock, l'Allemagne a connu une scène postpunk très expérimentale passionnante. Les plus connus qui en sont issus sont peut etre DAF? Mais plein d'autres ont mêlé punk, rock bizarre et expérimentations electroniques, Palais Shaumburg, Foyer des Arts, Der Plan, Malaria, Pyrolator...
La collaboration récente de Faust et Dälek est est assez surprenante, une sorte de dark hip hop aux accents industriels très prononcés.
FLoh de Cologne et leur politique rock assez fun (mais je ne capte rien à l'Allemand donc c'est finalement assez vain pour moi)
Conrad Schnitzler (ex membre de Tangerine Dream et Kluster) et son electro plus fun que celui Kaus Schulze
A côté du très sympa Amon Dull 2, ne pas oublier le plus bruitiste et difficile d'accès Amon Dull 1
Dans le sillage de Neu! il y a aussi La Dusseldorf
et ne pas passer à côté du mouvement post-Krautrock, l'Allemagne a connu une scène postpunk très expérimentale passionnante. Les plus connus qui en sont issus sont peut etre DAF? Mais plein d'autres ont mêlé punk, rock bizarre et expérimentations electroniques, Palais Shaumburg, Foyer des Arts, Der Plan, Malaria, Pyrolator...
La collaboration récente de Faust et Dälek est est assez surprenante, une sorte de dark hip hop aux accents industriels très prononcés.
-
et c'est trouvable en CD ça ?masterbator a écrit :
-
oui, sur Paris, j'ai vu des albums de Der Plan, Palais Shaumburg, Foyer des Arts au Bimbo Tower System...mais je te conseillerais de tester avant d'acheter, ces groupes étant souvent très particuliersigorfx a écrit : et c'est trouvable en CD ça ?
SInon, peut etre aussi à Wave ou au rayon Independant de Gibert Joseph?
Yes, quand Stephan Eicher était jeune et fou, j'aime bien!ROCAMBOLE a écrit :Grauzone

-