Bon aller même pas peur je m'attaque a un classique des classique... et je vais essayer de pas en dire trop de mal

Superbe première séquence avec mélanges des points de vus sur cet étrange maison, la photo qui en est faite et cette petite fille qui est à la fenêtre pour ce gamin persuadé d'avoir vu ce qu'il a vu.
D'entrée on lorgne du côté des succès des années 60/70 comme étrangement Rosemary's baby auquel j'ai beaucoup pensé en regardant le film (

La fin est vraiment cool, mais qu'est-ce que c'est long au entre les deux. Il y a bien quelques découvertes pour agrémenté le tout comme la découverte de la dalle de la tombe... mais trop sporadique.
Le film est pourtant contemporain à peu de chose près de L'au-delà non je crois ? Autant je trouve que ce dernier est moderne, vraiment interessant même s'il y a des trous dans la narration avec des séquences d'anthologie autant là je trouve le film vieillot et passéiste.
Comme disait je ne sais plus qui à propos de Balaguero il manque de sérieuses qualités de narration ici, même s'il y a paradoxalement de gros efforts qui sont fait !
Je me suis ennuyé

(pas taper siouplez

PS : Le petit bonus est sympa, même si çà ne parle quasiment pas du film ou de Fulci (ce qui est quand même assez emmerdant