Canadian Bacon de Michael Moore (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Canadian Bacon de Michael Moore (1995)

Message par Dragonball »

"Canadian Bacon"

Image

Le présidents des USA, conseillé par un Spin doctor machiavélique, décide, afin de masquer les difficultées de son gouvernement et de relancer l'économie, de faire monté la tension entre son pays et le Canada, son paisible voisin. Malheureusement, a cause d'une bande de pied nicklé menné par un Shérif de province (John Candy), la situation dégénère rapidement !
Une petite comédie très sympathique (qui rappel parfois un peu "THe second civil war", de joe Dante, film au demeurant beaucoup moins réussit que celui ci) ou Michael Moore fait passer ses idées avec humour et sans en faire des tonnes. Le gouvernement, L'admisntraion américaine et les militaires en prennet pour leur grade ! :D
Les Canadiens sont eux aussi gentiments brocardé dans des séquences rappellant pourfois celles de South Park.

Impossible cependant de reagarder ce film aujourd'hui sans penser à la guerre qui fait aujourd'hui rage en Irak et à tout les mensonges et toute les manipulations que les USA ont employé afin d'arriver à leur objectifs.

Et ça, c'est nettement moins drole .........
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

Heu pour le coup je préfère 10000 fois le film de Dante :shock:

Et puis à mes yeux aucun film ne sera plus juste vis à vis de la guerre actuelle que le Wag the dog de Barry Levinson, qui prend de la valeur à chaque fois que je le revois 8)
Dragonball
Messages : 13091
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :Heu pour le coup je préfère 10000 fois le film de Dante :shock:

Et puis à mes yeux aucun film ne sera plus juste vis à vis de la guerre actuelle que le Wag the dog de Barry Levinson, qui prend de la valeur à chaque fois que je le revois 8)
Je trouve que le film de Dante est assez confu et manque singulièrement de rythme.

Quand à "Wag the Dog", il ne joue pas vraiment de la même catégorie que "Canadian Bacon", qui est frachement orienté comique, au contraire de "Wag the dog", dont le dénoument laisse par ailleurs un gout amer, voir, un certain malaise malgré le fait que ce film soit une fiction.

Après, en effet, c'est également un très bon film d'ailleurs lui aussi pas si éloigné de la réalité que ça, Clinton, en pleine affaire Monica Lewinski, ayant soudain décider de bombarder de nouveau l'Irak, sans vraiment fournir d'explications.
Répondre