
Rae et John Ingram est un couple qui a rapidement perdu gout à la vie depuis la mort brutale de leur enfant. Pour se changer les idées, ils partent tous deux à bord d'un beau voilier, pour passer quelques jours en pleine mer. Alors que tout semble commencer sous les meilleurs hospices, un homme débarque avec un radeau et demande de l'aide, un denommé Hughie. Alors que John va jeter un coup d'oeil dans le bateau abandonné de Hughie, Rae se retrouve seule avec l'inconnue, se révélant de plus en plus étrange et manipulateur. Lorsque la vérité aura éclaté, la terreur pourra débuter pour le jeune couple, littéralement piégé.
Un trio d'acteurs ici habités et torturés dans un huis clos aussi original qu'efficace. Jamais le décor d'un voilier et la vision de la mer ne suscitera autant de frissons dans un autre thriller. Nicole Kidman, mignonne, très jeune (22 ans contre les 47 ans de Sam Neil Aie !!), endosse parfaitement le role de cette mère endeuillée et deplorée. Billy Zane trouve un role lui allant comme un gant, celui d'un inquiétant psychopathe aux troubles intentions.
Philip Noyce (pourtant loin d'être un grand monsieur du cinoche) maitrise parfaitement son suspens, le nappe de perversité (la partie ou Rae doit séduire et coucher avec son ennemi), et sert quelques bonnes scènes chocs (inquiétant flashback sur la mort du gamin). A redécouvrir...
