Venom - 2005 - Jim Gillepsie
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Venom - 2005 - Jim Gillepsie
Après le four de D Tox, le réalisateur Jim Gillespise (Souviens toi l'été dernier...) fait son come back avec un petit film d'horreur tourné pour Dimension en Louisiane, Louisiane qui était, rappelons-le, considéré il y a encore quelques semaines comme un futur eldorado de la production ciné US... L'histoire paraît simplissime : une bande de teenagers est poursuivie dans le bayou par un homme possédée par 13 esprits maléfiques. La BA en quick time à cette adresse :
http://progressive.stream.aol.com/aol/u ... _01_dl.mov
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...et les résultats sont un véritable désastre.
sorti sur 489 écrans, le films réalise au finish un score de 881,745 $
ce qui est pathétique, c'est son dernier week end 'exploitation le 14-15 -16 octobre dernier.
Il était encore projeté dans 5 salles et le chiffre d'affaire généré sur les 3 jours fut de ... 41 $
soit un chiffre d'affaire par salle de 8 $, donc moins d'un entrée par jour et par salle.
ca s'appelle vraiment larguer du linge sale
sorti sur 489 écrans, le films réalise au finish un score de 881,745 $


ce qui est pathétique, c'est son dernier week end 'exploitation le 14-15 -16 octobre dernier.
Il était encore projeté dans 5 salles et le chiffre d'affaire généré sur les 3 jours fut de ... 41 $

ca s'appelle vraiment larguer du linge sale

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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oben tiens une coïncidence qu'elle est belle !
"Dimension Crache son venin"
si c'est pas téléphoné , ça
http://www.devildead.com/news.php3?News ... §ion=0
"Dimension Crache son venin"
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SPOILERS
oui le film n'est pas si mauvais que ça. Et c'est d'ailleurs en le voyant que l'on se dit que Dimension est une belle brochette de cons.
Les défauts d'abord. Ca parlote un peu trop et des effets de montage assez deplaisants sont là pour camoufler parfois quand ça devient violent. Les filles sont toutes jolies mais ça on en a l'habitude.
Malgré tout pour les bonnes choses. Gillespie sait filmer et ça se voit. Le scope est très beau, la mise en scène aussi. La photographie est vraiment belle et rend parfaitement l'atmosphère du bayou. Les marécages, la ville etc ... c'est parfois vraiment somptueux. Ca ne ressemble pas à un enième film d'ado photographié par un neuneu.
Y'a de très bonnes idées scénaristiques. Le coup de la maison, le sacrifice d'un des persos, la mort du perso qui semblait être le héros du film ... et surtout Ray un bien beau monstre que l'on voit rarement en pleine lumière.
Quelques meutres bien plaisants sont présents. Pas de quoi se lever la nuit mais quand même.
En fait on sent que Gillespie aurait pu réaliser le Crocodile de la Mort 2006. Il aurait pu redonner des couleurs au shlasher grace à une belle mise en scène (que n'a pas Craven par ex). Mais (et je ne sais pas si c'est de la faute de Dimension ou par paresse intellectuelle et artistique), il s'arrête là où il aurait fallu donner un petit coup de canif en plus pour que le film arrive à être vraiment malsain.
Le montage que j'ai vu dure 1h25 dont 1h20 de film soit le remontage je suppose. J'aimerais vraimentvoir la version uncut un jour pour voir si le réal n'est pas un gros paresseux qui ne joue que sur sa mise en scène et quelques scènes violentes. Si vraiment il était aller plus loin dans ses idées. parce que l'on sent trop que ca s'arrête au moment où il fallait justement continuer.
Pas un mauvais film (il surclasse pas mal de slashers) mais pas non plus un bon film. Mais malgré tout je lui donnerais volontier une autre chance si une version uncut sort un jour. Et aussi en français.
Dvd hollandais je pense car st hollandais. Copie nickel et en 16/9

oui le film n'est pas si mauvais que ça. Et c'est d'ailleurs en le voyant que l'on se dit que Dimension est une belle brochette de cons.
Les défauts d'abord. Ca parlote un peu trop et des effets de montage assez deplaisants sont là pour camoufler parfois quand ça devient violent. Les filles sont toutes jolies mais ça on en a l'habitude.
Malgré tout pour les bonnes choses. Gillespie sait filmer et ça se voit. Le scope est très beau, la mise en scène aussi. La photographie est vraiment belle et rend parfaitement l'atmosphère du bayou. Les marécages, la ville etc ... c'est parfois vraiment somptueux. Ca ne ressemble pas à un enième film d'ado photographié par un neuneu.
Y'a de très bonnes idées scénaristiques. Le coup de la maison, le sacrifice d'un des persos, la mort du perso qui semblait être le héros du film ... et surtout Ray un bien beau monstre que l'on voit rarement en pleine lumière.
Quelques meutres bien plaisants sont présents. Pas de quoi se lever la nuit mais quand même.
En fait on sent que Gillespie aurait pu réaliser le Crocodile de la Mort 2006. Il aurait pu redonner des couleurs au shlasher grace à une belle mise en scène (que n'a pas Craven par ex). Mais (et je ne sais pas si c'est de la faute de Dimension ou par paresse intellectuelle et artistique), il s'arrête là où il aurait fallu donner un petit coup de canif en plus pour que le film arrive à être vraiment malsain.
Le montage que j'ai vu dure 1h25 dont 1h20 de film soit le remontage je suppose. J'aimerais vraimentvoir la version uncut un jour pour voir si le réal n'est pas un gros paresseux qui ne joue que sur sa mise en scène et quelques scènes violentes. Si vraiment il était aller plus loin dans ses idées. parce que l'on sent trop que ca s'arrête au moment où il fallait justement continuer.
Pas un mauvais film (il surclasse pas mal de slashers) mais pas non plus un bon film. Mais malgré tout je lui donnerais volontier une autre chance si une version uncut sort un jour. Et aussi en français.
Dvd hollandais je pense car st hollandais. Copie nickel et en 16/9

Vu ce soir.
La mise en scène et la photo sont très très réussies comme le dit
supermouche ! Par contre, pour le reste, (interprétation, crédibilité) j'ai trouvé ça très mauvais. On ne s'attache pas aux personnages, et certaines scènes sonnent vraiment trop "déjà vu", voir cliché. Je pense notamment au film qui étalé sur 2 ou 3 jours se passe toujours de nuit, au monstre enfermé qui sort on ne sait trop comment et revient à la charge. Aux dialogues "ouf on l'a buté au fusil de chasse mais ahhhh non il n'est pas mort". Sans parler de la question de la crédibilité du fusil de chasse dans le placard d'une prêtresse vaudou ... Parfois on dirait du Uwe boll !
Ces scènes plombent l'ambiance du film qui était pourtant soignée.
Pas un navet irregardable, mais très loin du chef d'oeuve quand même.
> Superfly = Le montage que j'ai vu dure 1h25 dont 1h20 de film
> soit le remontage je suppose
J'ai vu la même version.
En bref, entre 9 et 11/20.
La mise en scène et la photo sont très très réussies comme le dit
supermouche ! Par contre, pour le reste, (interprétation, crédibilité) j'ai trouvé ça très mauvais. On ne s'attache pas aux personnages, et certaines scènes sonnent vraiment trop "déjà vu", voir cliché. Je pense notamment au film qui étalé sur 2 ou 3 jours se passe toujours de nuit, au monstre enfermé qui sort on ne sait trop comment et revient à la charge. Aux dialogues "ouf on l'a buté au fusil de chasse mais ahhhh non il n'est pas mort". Sans parler de la question de la crédibilité du fusil de chasse dans le placard d'une prêtresse vaudou ... Parfois on dirait du Uwe boll !
Ces scènes plombent l'ambiance du film qui était pourtant soignée.
Pas un navet irregardable, mais très loin du chef d'oeuve quand même.
> Superfly = Le montage que j'ai vu dure 1h25 dont 1h20 de film
> soit le remontage je suppose
J'ai vu la même version.
En bref, entre 9 et 11/20.
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Le dvd me fait de l'oeil et j'ai toute la filmo Gillespie sauf cuilà
, j'hésitais mais la critique de Superfly confirme en fait que ce réalisateur n'est pas si manchot avec sa petite caméra et donc ça sera dans la besace des bois, très prochainement. Marrant qu'aussi peu de monde l'ait vu, il est sorti à la loc depuis un petit moment non ?
ps : l'affiche est bien cool.

ps : l'affiche est bien cool.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
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Après l'ultime purge "Cursed", on pouvait criandre le pire d'un nouveau film fantastique de dimension, surtout que le temps semble être à un revival des grosses bouses de Studios (Boogeyman, The Num, I Know machin chose, enfin bon,celui là je ne l'ai pas encore vu mais je n'en espère vraiment rien !).
Et bien finalement, Venom est plutôt une bonen surprise. Il souffre bien évidement des même défauts que pas mal de films fantastiques spécialement formaté pour les jeunes, en particulier des effets de réalisation bien plombant (accéléré et cie), mais il est dans l'ensemble plutôt bien réalisé (Les scène de nuit sont très sympa, avec une photo bleuté de meilleur gout), le rythme est assez soutenu (faut dire que le film fait 1H15 !) et surtout, les scènes gores sont très sympa et beaucoup plus hargneuses qie dans les autres production du même style.
Bref, ça charcke bien et de façon assez originale !
Enfin, le monstre est très classe.
Une bonne surprise.
EDit :La version que j'ai vu devait faire environ 1H20 aussi, dont 5 minutes de générique.
Et bien finalement, Venom est plutôt une bonen surprise. Il souffre bien évidement des même défauts que pas mal de films fantastiques spécialement formaté pour les jeunes, en particulier des effets de réalisation bien plombant (accéléré et cie), mais il est dans l'ensemble plutôt bien réalisé (Les scène de nuit sont très sympa, avec une photo bleuté de meilleur gout), le rythme est assez soutenu (faut dire que le film fait 1H15 !) et surtout, les scènes gores sont très sympa et beaucoup plus hargneuses qie dans les autres production du même style.
Bref, ça charcke bien et de façon assez originale !

Enfin, le monstre est très classe.
Une bonne surprise.

EDit :La version que j'ai vu devait faire environ 1H20 aussi, dont 5 minutes de générique.
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On nage dans les mêmes eaux (mais ici marécageuses) qu'un Souviens toi l'été dernier, sauf que le Bayou apporte un cachet plastique supplémentaire à cette série B horrifique. Jim Gillespie n'est pas à un tâcheron, il confectionne à chaque fois un joli scope bien soigné comme sur ses précèdents films, malheureusement au service d'un scénario con comme la lune encore une fois. Et on a pas la présence d'une Sarah Gellar, d'une Love Hewitt ou d'un Ryan Philippe pour rélever tout ça (si j'avais cru dire ça un jour
). Le jeu des comédiens reste assez platounet quoi.
Voilà, le boogeyman est un gros bourrin qui fait pas dans la dentelle en plus, donc si vous aimez les slashers, vous passerez un moment sympathique avec ce Venom dont je me suis procuré le Z2 hollandais avec une très belle image.
A noter un travelling circulaire tournoyant à même le sol qui dans le genre plan frime inutile se pose là et une scène de poursuite bougrement efficace dans un marécage où le michant il disparait sous l'eau pouf et il réaparait pouf ( mais pas au même endroit forcement, sinon au revoir l'effet de surprise quoi).

Voilà, le boogeyman est un gros bourrin qui fait pas dans la dentelle en plus, donc si vous aimez les slashers, vous passerez un moment sympathique avec ce Venom dont je me suis procuré le Z2 hollandais avec une très belle image.
A noter un travelling circulaire tournoyant à même le sol qui dans le genre plan frime inutile se pose là et une scène de poursuite bougrement efficace dans un marécage où le michant il disparait sous l'eau pouf et il réaparait pouf ( mais pas au même endroit forcement, sinon au revoir l'effet de surprise quoi).
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
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Non, les 2 non rien à voir, à par, peut être, le cadre générale de l'action.manuel001 a écrit :Bon sang je n'ai pas encore vu ce Venom mais il m'intrigue par les similitudes avec un autre slasher dans les marécages sorti recemment : Hatchet !
quelqu'un a-t-il vu les deux et dire si la trame est semblable ?
Le scénar Venon est un peu plus recherché que celui de Hatchet (Quoique !

Hatchet, lui, à un scénario minimaliste, mais des perso super fun (Alors que ceux de Venon sont insipides) est plutôt second degré et est surtout super gore !
Bref, il explose Venon à tous les niveaux !

Merci de cette irréfutable analyse ! J'espérais cette réponse !Dragonball a écrit : Non, les 2 non rien à voir, à par, peut être, le cadre générale de l'action.
Le scénar Venon est un peu plus recherché que celui de Hatchet (Quoique !), le film est assez premier degré et plutôt soft.
Hatchet, lui, à un scénario minimaliste, mais des perso super fun (Alors que ceux de Venon sont insipides) est plutôt second degré et est surtout super gore !
Bref, il explose Venon à tous les niveaux !
Je suis soulagé !!!


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Re: Venom - 2005 - Jim Gillepsie
Vu sur le Z1 de très belle facture visuelle mais avec un son somme toute médiocre, les canaux ne semblant pas vraoment étre exploités de manière optimale.
C'est un quasi-remake de I know what you did last summer mâtiné de The Skeleton Key pour l'ambiance bayou et le vaudou (en fait du hoodoo), puisqu'on retrouve une partie de l'intrigue de ce Skeleton Key (la batisse estla même, la poudre sacrée supposée protéger la maison de l'esprit maléfique, etc.).
Comme dit plus haut, c'est le travail de Jim Gillespie et de son directeur photo qui sont les grands gagnants du métrage. La mise en scène, le travail sur le cadre, la profondeur de champ, la photographie sont absolument splendides et donnent une patine élégante qui n'a que peu de rapport avec un script profondément débile.
Je sais que le film a connu nombre de soucis (remontage, tournage de nouvelles scènes par apparemment Rob Schmidt -je crois-, problèmes de production...) pour sortir dans une version tronquée. Des personnages apparaissent sans raison (la mère d'Agnes Bruckner, p.ex) pour disparaitre aussitôt. Une fin plus "spectaculaire" qui semble vissée au reste de manière interchangeable. Des péripéties qui, de toute façon ne sont là que pour faire mourir des teenagers à peine soulignés et pour la plupart insupportables. Comme le disait la mouche, il y en a un qui semble un peu plus fouillé que les autres (le fils de Ray)et au destin qui peut surprendre un chouïa. Comme c'est produit par Kevin Williamson, il y a aussi un gay de service (Pawel Sajda) qui finit, comme pour les blacks ou les asiats de service, démembré ou crocheté ou enchainé , etc, etc. Le scénario réserve quelques menues surprises
Pour le gore, certains meurtres sont bizarrement hors champ et d'autres offrent de la chair à patée. On ne sait pas très bien où cela veut en venir, d'ailleurs. montrer, pas montrer? MPAA qui a demandé des coupes sur certains meurtres et pas d'autres?
Le Ray en question est plutôt un méchant charismatique -alors que rien ne le prédispose à cela-, et quelques bonnes idées (l'œil qui lui parcourt le corps sous la peau, entre autres). Une certaine logique dans le déroulement du parcours du méchant qui se termine dans un lieu "sacré" (le cimetière) pour une cérémonie qui a tout du profane. Quelques scènes sont très spectaculaires : la maison, la poursuite camion/voiture dans le bayou, le couple qui se fait poursuivre dans le bayou avec Ray qui disparait sous l'eau...
Rien de vraiment détestable hormis une formule qui tente quelques effets en respectant scrupuleusement un déroulement narratif convenu.et avec n point de départ assez stupide, quand même. A l'actif du film, un Gillespie (qui n'a rien tourné depuis, d'ailleurs) qui prouve qu'il possède un flair visuel évident et qui attendra encore un script qui puisse répondre à son talent. une héroïne (Agnès Bruckner) assez crédible. Ce qui renvoie directement à celui de J.L Hewitt dans I Know what you did last summer, justement.
Film Sympa lors de la vision mais hélas oubliable...
C'est un quasi-remake de I know what you did last summer mâtiné de The Skeleton Key pour l'ambiance bayou et le vaudou (en fait du hoodoo), puisqu'on retrouve une partie de l'intrigue de ce Skeleton Key (la batisse estla même, la poudre sacrée supposée protéger la maison de l'esprit maléfique, etc.).
Comme dit plus haut, c'est le travail de Jim Gillespie et de son directeur photo qui sont les grands gagnants du métrage. La mise en scène, le travail sur le cadre, la profondeur de champ, la photographie sont absolument splendides et donnent une patine élégante qui n'a que peu de rapport avec un script profondément débile.
Je sais que le film a connu nombre de soucis (remontage, tournage de nouvelles scènes par apparemment Rob Schmidt -je crois-, problèmes de production...) pour sortir dans une version tronquée. Des personnages apparaissent sans raison (la mère d'Agnes Bruckner, p.ex) pour disparaitre aussitôt. Une fin plus "spectaculaire" qui semble vissée au reste de manière interchangeable. Des péripéties qui, de toute façon ne sont là que pour faire mourir des teenagers à peine soulignés et pour la plupart insupportables. Comme le disait la mouche, il y en a un qui semble un peu plus fouillé que les autres (le fils de Ray)et au destin qui peut surprendre un chouïa. Comme c'est produit par Kevin Williamson, il y a aussi un gay de service (Pawel Sajda) qui finit, comme pour les blacks ou les asiats de service, démembré ou crocheté ou enchainé , etc, etc. Le scénario réserve quelques menues surprises
Spoiler : :
Le Ray en question est plutôt un méchant charismatique -alors que rien ne le prédispose à cela-, et quelques bonnes idées (l'œil qui lui parcourt le corps sous la peau, entre autres). Une certaine logique dans le déroulement du parcours du méchant qui se termine dans un lieu "sacré" (le cimetière) pour une cérémonie qui a tout du profane. Quelques scènes sont très spectaculaires : la maison, la poursuite camion/voiture dans le bayou, le couple qui se fait poursuivre dans le bayou avec Ray qui disparait sous l'eau...
Rien de vraiment détestable hormis une formule qui tente quelques effets en respectant scrupuleusement un déroulement narratif convenu.et avec n point de départ assez stupide, quand même. A l'actif du film, un Gillespie (qui n'a rien tourné depuis, d'ailleurs) qui prouve qu'il possède un flair visuel évident et qui attendra encore un script qui puisse répondre à son talent. une héroïne (Agnès Bruckner) assez crédible. Ce qui renvoie directement à celui de J.L Hewitt dans I Know what you did last summer, justement.
Film Sympa lors de la vision mais hélas oubliable...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?