André Pousse is dead

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

André Pousse is dead

Message par Superfly »

André Pousse, qui avait tourné dans une cinquantaine de films, comme "Le Pacha" de Georges Lautner, ou "Flic Story" de Jean-Pierre Melville, est décédé vendredi matin. L'acteur, âgé de 85 ans, vivait à la Garde-Freinet, à quelques kilomètres de Saint-Tropez.

L'acteur André Pousse est décédé vendredi matin à l'âge de 85 ans, à l'hôpital de Gassin, dans le Var. Le comédien vivait à la Garde-Freinet (Var), à quelques kilomètres de Saint-Tropez, depuis plusieurs années.

Cet ancien coureur cycliste, né le 20 octobre 1919 à Paris, devenu un véritable personnage du cinéma français, avait tourné dans une cinquantaine de films, notamment dans "Le Pacha" et "Quelques messieurs trop tranquilles" de Georges Lautner, ou "Flic Story" de Jean-Pierre Melville.

Délaissant le cyclisme à la fin des années 40, après avoir participé notamment aux 6 jours du Vél d'Hiv', il était devenu acteur au cinéma et à la télévision à partir des années 1960. Son physique froid et cruel, tôt exploité par Jean-Pierre Melville, lui valut de jouer nombre de rôles de gangsters.

Au cours des dernières années, il se partageait essentiellement entre son restaurant et des apparitions dans des publicités, notamment de turf.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Une vraie gueule ce mec !!!
Salut bonhomme ! RIP
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
DPG

Message par DPG »

R.I.P. André

Un sacré bonhomme, une vie bien remplie, j'ai vu récemment un portrait sur lui sur Paris Première, une anecdote parmi des centaines d'autres, il aurait du etre ds l'avion avec Cerdan le jour où celui-ci est mort, il a du annuler au dernier moment pour un pb de passeport. En tt cas une vraie gueule de ciné, un acteur apprecié par ttes les generations, il faisait même des pubs pr la marque streetwear ECKO au coté d'Oxmo Puccino. 85 ans, c'est la vie...

Ciao amigo :cry:

PS : Et "Flic story" c'est de Deray, pas de Melville.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre