Un film inoubliable, des trucages exceptionnels :
costume en caoutchouc pour la chose, effet quasi dessin animé pour la torche, la femme invisible c'est facile qd elle est invisible on filme un endroit où il n'y a personne, et Mr fantastic c'est du bidouillage façon illusion d'optique ratée.
j'estime le budget a environ 50 dollars.
"Pas si mal. On a au moins eu un plan nichons de Jennifer Jason Leigh" m_pest.
"Ouais c'est nichon ni mauvais" Allan Théo.
Le 07/12/2004, en sortant d'"El Machinista", à Sitges.
Oui c'est connu, il est dispo sur les logiciels de partage. Le film a été fait avant que Corman perd les droits, à la va vite, pour profiter de la notoriété des 4F (ou pour couler une éventuelle franchise pour le repreneur des droits, c'est selon)
La chose c'est un mec dans une éponge à qui il manque 400 kg, quant à mon cher Dr Fatalis, regardez ce qu'ils m'en ont fait (non c'est pas Skeletor) :
Sinon 3 croquis de pré production pr le nouveau film :
y parait même que dans certaines scènes, red richards à le bout des oreilles peintes ( involontairement ) en blanc, de la couleur de ses tempes peintes du même blanc...info ou intox ?
sinon fatalis n'est pas si loupé que ça je trouve.
...p'tain j'allais le dire !
...sinon une série qui en france à l'écran porte particulièrement bien son nom et à laquelle on peu lui rajoute l'autre adaptation qui est en préparation et à laquelle on peut d'or et déjà prédire un : fantastique four
Roderick Usher a écrit :eh bien je trouve pas ça si mauvais...ça m'a bien amusé et vu la tournure que prend le nouveau film, je risque de bien plus me faire chier devant
Pareil. Les costumes sont assez respectueux (meme pour Doom je vois pas le probleme, surtout comparé au croquis du nouveau film ). Alors c'est cheap (les effets de la Torche ), y a des plis, oui mais ça fait son charme et ça divertie. J'ai plus de sympathie pour cette version que pour la comédie premier degrè qu'Hollywood va tenter de nous servir. Corman Rules !
ps : il y a aussi un autre Vilain dans le film, The Jeweler, très librement inspiré de l'Homme Taupe.
Ben perso je l'ai bien aimée la version de Corman... Bon, c'est kitsch et ridicule et tout et tout, mais au moins c'est fidèle o comics, et si on connait les conditions de tournage et de prods, on sait à quoi s'attendre....
Quand aux costumes, ben ils étaient pas mal ceux de Doom et de la Chose.....
En tout cas, je me suis bien plus éclaté en le matant qu'en matant Daredevil....