Le Roman des Jardin d'Alexandre Jardin

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Le Roman des Jardin d'Alexandre Jardin

Message par Dragonball »

"Le Roman des Jardin"

Image

Bon, lui, c'est Alexandre Jardin, il écrit des romans sur l'amour et l'enfance, écrit des bouquins pour enfants et est plein de bon sentiment (Donc, évidement, tout le monde se fout de sa gueule !).
Là, il nous raconte l'histoire haute en couleur de sa famille.

Dispo à la FNAC pour 17 euros.

Est ce que j'ai l'intention de le lire ?

Heu, je ne sais pas ! :mrgreen:

Je voulais juste qu'il y est au moins un thread sur un mec qui a réussit autrement qu'en prennant des pauses d'artiste maudit, en jouant avec le feu ou se créant un personnage d'excentrique limite triso.
tomfincher

Re: Le Roman des Jardin d'Alexandre Jardin

Message par tomfincher »

Dragonball a écrit :ou se créant un personnage d'excentrique limite triso.
Lui son fond de commerce, c'est de créer des personnages excentrique. En tout cas, on ne voit que lui en ce moment à la télé. Plus que Houellebec ou Dantec. :shock:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Déja, rien que de voir et d'entendre le personnage, je me fais chiiiiiiier !!!! Idem pour la démarche de raconter sa vie, la vie de sa famille, la vie de son chien, de son poisson rouge, comme s'il fallait absolument que la France entière prenne connaissance de choses si intéressantes.

En fait, dans le PLF (paysage littéraire français), j'ai l'impression qu'il y a d'un coté ceux qui parlent de manière très froide, impersonnelle, blasé et à la premiere persone de notre société moderne, dans la lignée de L'ETRANGER d'Albert Camus (c'est le cas de Houellebecq et de Beigbédé en France, aux USA on retrouve ça chez Brett Easton Ellis et son AMERICAN PSYCHO ou dans FIGHT CLUB), et, de l'autre côté, les Marc Levy et autres Jardin qui écrivent pour les ménagères des romans innofensifs, naïfs, premier degré et chiiiiiiiiiiiants ! Comme si tout allait bien, parce que le soleil brille et que l'herbe pousse et que tout est super ma foi, youpie tralala.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Déja, rien que de voir et d'entendre le personnage, je me fais chiiiiiiier !!!!
Ben oui, c'est normale, Dark Vador serat toujours plus intéréssant que Luke Skywalker ! :mrgreen:

Ah, Beigbeder ! Lorsque j'ai entendu parler de 99 Francs, je venais de lire "American Psycho". Autant dire qu'après avoir lu le chef d'oeuvre de Brett Easton Ellis, l'idée de me plonger dans un roman qui en était visiblement une version franchouillarde pas franchement innovante ne m'a pas tenté plus que celà ......

Mais bon, peut être ai je eu tord !
tomfincher a écrit :
Dragonball a écrit :ou se créant un personnage d'excentrique limite triso.
Lui son fond de commerce, c'est de créer des personnages excentrique. En tout cas, on ne voit que lui en ce moment à la télé. Plus que Houellebec ou Dantec. :shock:
Ah bon. Je ne l'ai vu faire la couv d'aucun magasine et le seul passage télé de lui que j'ai remarqué était une émission d'actualité ou il était invité.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, Houellebec passe ce soir chez Ardisson.

Marc Edourd Nabe va finir par être jaloux ! :mrgreen:
Fatalis rex

Alexandre Jardin, jusqu'à hier, je compte 3 ou 4 apparitions pour faire la promo de son livre : vol de nuit, campus, l'émission branchouille de midi sur C+.

Peut-etre aussi lundi dans bon appétit bien sûr et dans le journal du tiercé.
winslow leach

Message par winslow leach »

Fatalis rex a écrit :Alexandre Jardin, jusqu'à hier, je compte 3 ou 4 apparitions pour faire la promo de son livre : vol de nuit, campus, l'émission branchouille de midi sur C+.

Peut-etre aussi lundi dans bon appétit bien sûr et dans le journal du tiercé.
Et oui, cela s'appelle la promotion. Mais la différence entre Houellebecq et Jardin, c'est que Jardin c'est ramassé sur 2-3 jours alors que l'autre c'est plutôt sur 3 mois et c'est du multimédia... :?

En parlant de Jardin, je te signale que le roman des Jardin n'est pas sur la vie d'Alexandre Jardin mais sur sa famille: Grand-père résistant chargé de tuer un collabo dont il tombe amoureux et devient collabo lui-même pour finir chef de cabinet de Pierre Laval. Par ailleurs, je ne sais plus si c'est son grand-père ou son père qui a créé et rédigé le magazine Union :shock: ... Sans compter toutes les histoires de cul etc...

Je pense que Jardin, comme il l'a signalé lors de sa promo, ne serait plus capable d'écrire ses précédents romans.

Je pense que le potentiel "Vader" sur ce bouquin est plus important que sur celui de Houellebecq....
:wink:
Fatalis rex

Fatalis rex a écrit :Déja, rien que de voir et d'entendre le personnage, je me fais chiiiiiiier !!!! Idem pour la démarche de raconter sa vie, la vie de sa famille, la vie de son chien, de son poisson rouge, comme s'il fallait absolument que la France entière prenne connaissance de choses si intéressantes.
winslow leach

Message par winslow leach »

Fatalis rex a écrit :
Fatalis rex a écrit :Déja, rien que de voir et d'entendre le personnage, je me fais chiiiiiiier !!!! Idem pour la démarche de raconter sa vie, la vie de sa famille, la vie de son chien, de son poisson rouge, comme s'il fallait absolument que la France entière prenne connaissance de choses si intéressantes.
Scusi, je pensais que tu englobais le tout dans le roman de Jardin. :)
Répondre