Flodder -> Dick Maas (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Flodder -> Dick Maas (1986)

Message par Ekynox »

Alias "Les Lavigueurs" en VFQ.

Une famille issue de la classe "plus que moyenne" s'installe dans un quartier occupée principalement par des bourgeois. Évidemment, cette famille perturbera à tout jamais la tranquillité du voisinage.

Flodder c'est aussi: une mère aux cheveux gras fumant le cigare et portant des bottes en caoutchouc, une fille qui accorde des faveurs sexuelles au voisinage en échange d'une rémunération (ouais prostitution aurait été plus court), un grand-père pervers dont la chambre et tapissé de photos cochonnes, un frère Don Juan qui casse la gueule à tout ceux qui s'attaque à ses petits frères et j'en passe.

Il y a plusieurs séries et films qui traite d'une famille en particulier, mais je range Flodder au dessus du tas. C'est très con, vulgaire, incorrect (ça traite pas loin de la consanguinité) et c'est ce qui fait son charme. :D
Il faut ajouter à cela, la version VFQ catastrophique (qui va sans doute rester que dans ma mémoire comme celle de Cheech et Chong, oublions ça sur un évantuel dvd) qui ponctue l'intérêt du film.

En faisant ce thread, j'étais surtout curieux de savoir comment se nomme ce film par chez-vous et si votre doublage est dans un français international ou si ça déborde dans tous les sens.

Pour l'instant, il semble exister qu'un dvd allemand: :(

Image
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En France, le film est bien sorti en salles où il s'appelle... "Les Gravos" ! §£

La jaquette de la vidéo chez VHS Survivors

Image

Sauf erreur, les deux suites n'ont pas été montrées en France...

Pas vu, donc je ne peux rien dire sur le doublage...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Rien que le fait de mentionner le nom de Flodder & sa suite épouvantable Flodder in Amerika à mes amis hollandais, et c'est l'apocalypse batave :D
C'est en effet au ras des crampons. Un peu comme si le film la Smala avec Josiane Balasko avait été filmé dans une cave.
Cinématographiquement, c'est absolument nul. Un vrai désert; Mais le film joue sur la provocation à tous les étages de la betise la plus crasse.
J'ai du mak à trouver un correspondant en France. Peut etre Le Bonheur a encore frappé, mais la critique sociale en moins. Archi-con et, ekynox, le doublage français était exécrable.

Pour Flodder in Amerika, je n'ai rien compris car je l'ai vu en flamanda evc un doublage en anglais en simulatné. C'était consternantet visuellement supra-laid. mais je me dis que c'était voulu.

Mais même dans ce cas, c'était irregardable à moins d'etre comme Superfly amateur de non-cinéma cradouille; nénés à l'air, gratte-cul pouet pouet bière foot et pet sous les draps :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tiens, je ne connaissais pas ce film (visiblement plutôt comique) de Dick Mass, sympathique réalisateur hollandais surtout connu pour "L'ascenceur", primé à Avoriaz, "Amsterdammed" (un psychokiller assez originale) et enfin le remake US de "L'ascenceur", très sympa et mettant nottament en scène une Naomi Watts alors inconnue du grand publique absolument craquante ! :)
manuma

Message par manuma »

Les Gravos … Tiens, ça me rappelle une séance ciné estivale offerte par la radio locale de chez moi. La (petite) salle était pleine, remplie d’un public hétérogène dont une partie ne savait sans doute pas trop ce qu’il allait voir. Et, à 2, 3 rires forcés près, je me rappelle avoir ressenti une certaine incompréhension, voire consternation, de la part de l’essentiel de mes camarades d’infortune spectateurs. L’atmosphère devenait lourde. J’étais presque embarrassé pour toutes ces personnes. Bref, une véritable expérience cinématographique ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vu aussi à l'époque .. starfix je crois en avais parlé. Plus aucun souvenirs mais je rêve de le voir depuis que je sais que Wonder trouve ca nul. :D :D
bière foot
Non pas la bière et ni le foot ... je mets à jour tes infos :D :D par contre pets sous les draps ... franchement tout le monde le fait :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

:D
infos mises à jour :D

ceci dit, Flodder (et ses séquelles) est considéré comme une honte nationale aux Pays Bas. Déjà car le film fut fait par Maas pour gagner de l'argent et renflouer ses caisses. Ensuite car (le film ayant été un succès considérable, du niveau des Visiteurs chez nous) il flatte les bas instincts de chaque batave qui sommeille en chacun de nous, références culturelles, politiques et sociales qui peuvent nous échapper. et en effet un trait tellment grossier qu'il échappe à toute critique qui, à mon sens, serait vaine, tant le produit est dépourvu de tut interet véritable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Whoah ! C'est en plein le type d'infos que je cherchais SWS, merci. J'étais très curieux de connaître sa réputation dans son propre pays et ailleurs.

J'ai vu sa suite (sans intérêt contrairement au premier :lol: ) toujours avec un doublage québécois encore plus débile que le premier (ce coup ci, on laisse échapper des "tabarnak" et des "câlisse").

Si j'en juge par les réponses précédentes, il semblerait que ce ne soit pas un film qui ait fait les beaux jours dans vos foyer.
En tout cas, c'est un film qui a passé à maintes reprises sur nos chaînes de télé. Il me serait donc impossible de l'acheter sans la VFQ (tout comme Slap Shot et Cheech et Chong encore une fois) puisque l'intérêt du film passe principalement par ça.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pour infos, Flodder 3 (réalisé en 1995) et Flodder - la série TV sont dispos en DVD aux Pays bas pour pas cher (moins de 5 €et en hollandais, s'il vous plait).
Tout le monde s'en fout mais lorsque j'ai tenu les DVD en main dans un magasin il y a quelques jours, j'ai senti des regards fuser sur moi , mi amusés, mi désespérés :D
Répondre