Souviens toi... l'été dernier - Jim Gillespie (1997)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Souviens toi... l'été dernier - Jim Gillespie (1997)

Message par Haribo »

Image

Un soir de fête, quatre étudiants renversent un inconnu sur la route. Pris de panique, ils se débarrassent du corps et se jurent de garder le secret. Un an plus tard, ils sont confrontés à d'étranges phénomènes. Quelqu'un sait et leur fait savoir, face à la menace qui les cerne de plus en plus, ils doivent seuls, essayer d'arrêter ce cauchemar !

Un film qui n'a pas la cote habituellement chez les amateurs. Et pourtant c'est pas mal. Neal Moritz toi alors !
Je l'ai revu pour la première fois hier soir depuis le ciné, et franchement je me suis relaissé reprendre sans mal par ce postulat carré, sympa, dynamique. Alors evidemment pour les fans de trépanations, explosage de tronches, débitage à la hache, c'est un peu frustrant tout cela, mais l'intrigue s'écoule gentiment, sans temps mort, avec quelques appuis rigolos (personnage de Anne Heche) et j'aime beaucoup la scène nocturne avec Sarah Michelle Gellar et Bridgette Wilson sur fond d'Hooverfonic dans le magasin. Bonne ambiance.

Carré, efficace, dans un très beau scope du diable et Sarah Michelle Gellar en reine des morues...hip hip hip voila!
Allez XX
DPG

Message par DPG »

Pareil, vu à l'epoque de sa sortie, jamais revu depuis, mais dans mes souvenirs c'est pas aussi déplaisant que tout ce que j'en lis dessus depuis. Pas de quoi sauter au plafond mais on se laisse prendre et on a ce qu'on demande. Bon, perso j'aime bien les Scream aussi donc bon... (surtout le 1er qd même)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Defest

Message par Defest »

je donne à ce film le prix du:

pire film d'horreur de l'histoire du cinema

.
rusty james

Message par rusty james »

L'ambiance ne prend pas, les acteurs sont têtes à claques, les "waoohh" je te fais peur sont piteux... rien à retirer de ce truc pour moi.
Voilà c'est dit :D
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

J'avais trouvé ce film un peu moyen lors de ma première vision (à sa sortie ciné) mais à sa décharge il sortait peu de temps après "Scream" et donc faisait office de suiveur. Moins terrifiant que son modèle, il a d'indéniables qualités comme une belle photographie, deux actrices mises en valeur :lol: , la présence de Ryan Philippe :oops: , quelques belle scènes d'angoisse, et la poursuite de Sarah Michelle Gellar.
Revu depuis et son classicisme m'apparaît de plus en plus clairement. Par contre trop gentillet concernant les meurtres (mais suivant en cela les premiers slashers comme "Halloween") ou c'est l'ambiance qui prime, et des invraissemblances à la pelle (ah le coup des crabes dans le coffre :lol: )

4/6
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Acteurs antipathiques, intrigue passe-partout, réalisation molle, horreur inconcistante... Tout ce que le néo-slasher peut faire de moins intéressant est concentré dans ce long métrage sans intérêt aucun. La presse de cinéma fantastique avait été relativement gentille avec lui à l'époque : il faut dire qu'il n'y avait plus grand chose d'autre qui sortait...

Le revoir ? Et puis quoi encore !
Modifié en dernier par Anonymous le mar. sept. 13, 2005 12:27 pm, modifié 2 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un slasher post Scream plutôt sympa, ultra classique mais assez bien réalisé, bien que le gore ne soit pas vraiment au rendez vous et que le casting comporte quelques sacrés tête de noeuds, dont, évidement, les inénarables Ryan Phillips et Freedy Prize Jr.
Le film vaut en faite surtout pour son héroine principale, Jennifer Love Hewitt, qui éclipse sans mal, notament grâce à ses 2 arguments de chocs, une Sarah Michel Gellar plus que fade (et plate ! :mrgreen:).
ça devient d'ailleurs un peu un problème, on finit par ne plus voir que ça, notament que Jennifer Love Hewitt se fait courser par le tueur dans le bateau. On finit par completement laché l'action pour ne plus se concentrer sur son débardeur humide ! )8

Enfin, c'est peut êtee moi qui ne suis pas normale ! :D

"I know what you did last summer 2", suite au rabais du premier au casting pourri (Toujous Jennifer love Hewitt, mais Brandy en second role féminin ! )8 :roll: ) est un des plus mauvais slasher qui ait jamais existé !
rusty james

En y repensant et en faisant la comparaison c'est vrai que Cherry falls c'est quand même autre chose.

Mais bon apparement stled a son publique (qu'il mérite :lol: )...
romain2

Message par romain2 »

Dragonball a écrit : ça devient d'ailleurs un peu un problème, on finit par ne plus voir que ça, notament que Jennifer Love Hewitt se fait courser par le tueur dans le bateau. On finit par completement laché l'action pour ne plus se concentrer sur son débardeur humide ! )8

Non non j'avais eu la même réaction
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

J'ai préféré le 2 :) :P
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

romain2 a écrit :
Dragonball a écrit : ça devient d'ailleurs un peu un problème, on finit par ne plus voir que ça, notament que Jennifer Love Hewitt se fait courser par le tueur dans le bateau. On finit par completement laché l'action pour ne plus se concentrer sur son débardeur humide ! )8

Non non j'avais eu la même réaction
Même moi, j'avais eu cette réaction :roll: Enfin, le 2 a le mérite d'être plus naze encore.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je n'ai jamais compris la volée de bois vert que ce prend ce filmà chaque fois qu'on le mentionne.
S'il ne révolutionne rien, il n'est pas moins un film fort bien réalisé. Avec, comme le disait Haribo, un Scope généreux, doté d'une photographie nocturne du plus bel effet.
Certaines poursuites sont efficaces (S.M Gellar indeed, tout comme Bridgette Wilson) et les meurtres bien vus. De plus , j'aime bien ce côté explosion de la jeunesse dorée bourgeoise et désintégration du tissu social. Ce n'est pas son ambition première mais c'est bien là. Suffisamment rare pour etre noté.
J.L Hewitt n' pas un grand charisme, certes, tout comme le Prinze. mais faire de Philippe un petit con insupportable bien qu'ayant le physique d'un héros, c'est pas mal vu. Et sa mort est premier choix.
Non, franchement, faut vraiment faire la fine bouche pour trouver ce film repulsif au premier degré!

j'ai par contre détesté la suite :evil:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :De plus , j'aime bien ce côté explosion de la jeunesse dorée bourgeoise et désintégration du tissu social. Ce n'est pas son ambition première mais c'est bien là. Suffisamment rare pour etre noté.
Ouai, enfin ce n'est pas non plus super originale comme thème. D'ailleurs, on retrouvait un peu ce coté "Jeunesse dorée" en apparence sympathique mais en fait loin d'être un model de vertue dans "Sexe intentions", la vulgarité et l'hyppocrisie puritaine en plus (ou comment passer son temps à parler sexe de la façon la plus cru possible sans quasiment rien montrer !)
Superwonderscope a écrit :J.L Hewitt n' pas un grand charisme, certes, tout comme le Prinze. mais faire de Philippe un petit con insupportable bien qu'ayant le physique d'un héros, c'est pas mal vu. Et sa mort est premier choix.
Mais, Ryan Phillips est un petit con insuportable !
Ce mec un ecptoplasme misant uniquement sur sa petite gueule (mauvais calcul, puisqu'il est moche ! )8 ).
Et lorsque ce crétin s'est éloigné des Teenage movies auquels il était généralemnt abonnée, c'est pour plombé des films qui aurait été bien meilleurs sans sa présence incongrue, comme les très bon (bien que plomb" donc ! :D ), "Way of the Gun". Le réalisateurs peut dire merci à Tye Diggs et à Benicio Del Toro !
Modifié en dernier par Dragonball le mar. sept. 13, 2005 2:25 pm, modifié 1 fois.
rusty james

Qui plus est le scénario aurait pas été repiqué sur une série des année 80 qui passait sur france 3 je crois, çà me rappel un épisode (style Le voyageur)...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le cote jeunesse dorée, je n'ai jamais dit que c'était original (de plus sex Intentions est postéreiur à I know what you did... il me semble), j'ai juste dit que c'était bien vu. ce n'est pas obligé d'introduire ce type d'élément, mais ça éa été fait. C'est juste un point positif à mes yeux.
Quant au sc"énario, il me semble que le film est adapté d'un livre qui est sorti dans les années 80 et remis au gout du jur par Kevin Williamson, le grand Satan fossoyeur du film de genre parmi les prudes vertueux gardiens du bon mauvais gout !

PS : Ryan Philippe, c'est du hot, man. Du vrai, du chaud, du moite entre les pecs et ailleurs qui rend jaloux pratiquement tous les mecs qui posent un oeil sur lui (gays ou pas). et qui de ce fait ne lui pardonnent rien. Mais ce débat a déjà eu lieu, il me semble 8)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre