The big Hit de Kirk Wong (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The big Hit de Kirk Wong (1998)

Message par Dragonball »

"The Big Hit"

Image

Melvin Smiley, un tueur professionnel au coeur d'artichaud et sa bande de pied nicklé travaillant pour la mafia se mettent dans une posture plus que délicate lorsqu'ils kidnappent par erreur la fille d'un Yakuza très amis avec leur boss, un grand black au sens de l'humour assez limité.
De plus, Melvin doit mettre un peu d'ordre dans sa vie personnelle, celui ci ayant 2 petites copines ignorant tout de ses activiées, dont une bombe sexuelle voulant lui absolument lui présenter ses parents, des juifs pas spécialement favorable aux mariages mixtes. Inutile de dire que Melvin, en bon tueur goy qu'il est, est doublement dans la merde ! :mrgreen:
Un excellent film, complétement délirant, première et visiblement unique incursion hollywoodienne de Kirk Wong, généralement plus habitué aux polars HK bien burnés (Gunmen, Crime Story, OCT).

Ici, les scènes d'actions assez sympas ( Cependant bien en dessus des prouesses réalisé dans les films HK) alternent avec les scènes comiques franchement débiles (voir le personnage du Yakuza de films hollywoodiens !) et le Vaudeville bien lourding (pour notre plus grand plaisir de pervers ! :mrgreen:).

Le casting s'en donne a coeur joie (Bokeem Woodbine et Lou Diamond Phillip cabotinent comme des malades et Christina Applegate est toujours aussi craquante). Seul Mark Wahlberg semble, comme à son habitude, atteint d'une vilaine constipation.

Un film fun, nerveux et qui vous ouvre les yeux sur les femmes ! (L'incroyable découverte de Bokeem Woodbine, lassé de perdre son temps à draguer des filles ! :mrgreen:)

Image
trepanator

Message par trepanator »

c'est vrai qu'il était marrant ce film ! :) je me souviens surtout de la baston dans le vidéo club avec tout un tas d'affiches de films Troma autours ! :D
Image
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Il est passé sur C+, je crois. A chaque fois que je zappais sur la chaîne, y avait ce film. alors par dépit, je l'ai regardé... et l'ai trouvé excellent ! Malgré des acteurs que je ne supporte pas et une histoire maigre comme du papier à rouler, c'est franchement drôle, plein d'action débile et d'humour bien lourd - une bonne surprise. Alors j'ai acheté le dvd... Merci C+...
Shinji

Message par Shinji »

trepanator a écrit :je me souviens surtout de la baston dans le vidéo club avec tout un tas d'affiches de films Troma autours !
Et y'avait pas un truc avec la vidéo de King Kong 2 à ramener au vidéo club ? :)
the masqué

Message par the masqué »

Enorme ce film!
Ca n'arrête pas une secodne entre les personnages complètement chtarbés,la violence cartoon , les morts qui s'accumulent , les gunfights improbables , le vaudeville "autre".....
Fortement conseillé.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
trepanator

Message par trepanator »

Shinji a écrit :
trepanator a écrit :je me souviens surtout de la baston dans le vidéo club avec tout un tas d'affiches de films Troma autours !
Et y'avait pas un truc avec la vidéo de King Kong 2 à ramener au vidéo club ? :)
:D il doit à tout prix rendre King Kong 2 (son film préferé :D ) à son vidéoclub car il aurait du le rendre depuis une semaine, alors entre une explosion et une baston il s'y rends avec l'amende à payer, mais le caissier l'engueule: il a oublié de la rembobiner !! 1,50$ d'amende en plus ! :lol: 8)
Image
Shinji

Message par Shinji »

C'est bien ce qu'il me semblait, merci de me rafraîchir la mémoire. :wink:
dog

Message par dog »

j'adore ce film, vu et revu, particulièrement la scèene "d'amour" avec la dinde farci et puis aussi la scène d'intro qui s'est fait pomper (par exemple dans la mémoire dans la peau avec le coup de l'escalier) bref merci Mr Wong responsable du Chan dur et de l'excellent OCTB
Shinji

Message par Shinji »

Oui, OCTB est vraiment bon !
Répondre