King Kong Toho !!!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21652
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

King Kong Toho !!!

Message par Manolito »

Universal vient d'annoncer la sortie en zone 1 de "King Kong contre Godzilla" et de "La revanche de King Kong" (aka "King Kong s'est échappé") en un boitier. La bonne nouvelle, c'est que ces deux films de Inoshiro Honda seront proposés en format scope respecté et 16/9. La mauvaise, c'est qu'ils seront uniquement en anglais, sans doute dans le montage débilissime destiné au marché US pour le premier des deux titres...

C'est prévu pour le 29 novembre. Source DVD Drive In...
fantomas 2
Messages : 1849
Enregistré le : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 »

Quel dommage! alors qu'il eût été facile, surtout pour une boîte comme Universal, de négocier avec la Toho pour obtenir la VO également... quitte à mettre les deux montages sur le DVD, pour le premier film.
Je suis toujours assez étonné par les Américains. Voici des gens qui, durant des lustres, ont dû subir des films raccourcis, rabotés, au montage souvent refait, avec musique changée, etc. bref des horreurs sans nom. Maintenant que grâce au DVD, ils peuvent avoir accès aux versions originales des films, ils tiennent absolument à retrouver les vieilles versions pourries "américanisées". C'est comme çà que j'ai pu lire des posts, dans tel ou tel forum yankee, qui "regrettaient" qu'Universal, dans le récent coffret Universal/Hammer, n'ait pas inclus les copies de la télé américaine, pour "L'empreinte de Frankenstein", ou "Le baiser du vampire" par exemple, versions avec scènes additionnelles tournées par des acteurs américains...
On peut comprendre bien sûr que dans le cas de certains films, qui comprenaient des scènes additionnelles US avec John Carradine (le spécialiste !), un fan de cet acteur puisse vouloir ces versions trafiquées, mais dans l'ensemble, quel intérêt de vouloir ressortir des trucs comme "Face of the Screaming Werewolf" de Jerry Warren, entièrement composé d'extraits de deux films différents, alors que ces films peuvent être vus dans leur version d'origine et que ce sont de bien meilleurs films ?
C'est comme si je réclamais la version "X" de "L'homme à la tête coupée" avec Paul Naschy ("Le viol et l'enfer des X") alors que ces scènes additionnelles hard n'avaient rien à voir ni avec le film original, ni avec Naschy bien entendu ... Ou la version "spéciale" de "La nuit de la grande chaleur", avec Peter Cushing et Christopher Lee involontairement court-circuités par des séquences hard totalement hideuses - et je précise que je n'ai rien contre le hard, je l'ai déjà dit, c'est ce genre de procédé qui me révulse.
Sans même parler de hard, ou de musique refaite, je suis sûr qu'il y a aussi des gens qui vont réclamer les anciennes versions coupées ("Lenfer des zombies", "Le massacre des morts-vivants", "Frayeurs", "Frankenstein", etc.), alors que nous bénéficions depuis des années des versions intégrales, ou quasi-intégrales. On prend le pari ? :shock:
Répondre