La machine à explorer le temps - 2002 - de Simon Wells

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

La machine à explorer le temps - 2002 - de Simon Wells

Message par Manolito »

Au XIXème siècle, un inventeur assiste à la mort de sa fiancée, assassinée par un bandit. Fou de chagrin, il se lance dans la construction d'une machine à voyager dans le temps afin de pouvoir changer le cours de ce tragique évènement. La machine va l'entraîner très loin dans le futur...

Image

Difficile de passer après "La machine à explorer le temps" de George Pal, l'adaptation la plus fameuse du célèbre roman de HG Wells. Le studio Dreamworks tenta pourtant l'expérience, et aboutit à un résultat, hélas, des plus mitigés. La direction artistique est de tout beauté (la machine elle-même est absolument magnifique), les décors sont un régal pour les yeux et, dans le rôle de l'inventeur, Guy Pearce s'avère des plus convaincants.

Image

Malheureusement, plus le film avance, plus les déceptions s'accumulent. La vision du futur, notamment le conflit entre les Morlocks et les Elois, est un ratage considérable, qui ne supporte pas une seconde d'être comparée aux mêmes séquences du film de 1960. Qui plus est, la contre-performance de Jeremy Irons en méchant kitsch laisse fortement dubitatif !

Ce film passe ce mardi 27 septembre sur France 3 à 20h55.

Image

Le test du DVd zone 2 sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=490
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En effet, c'est visuellement parfois très beau (les plans de la lune détruite, la visualisation des voyages dabs le temps) mais c'est terriblement vide.
On ne ressent absolument rien dans ce film, même lors des moments les plus tragiques comme lorsque le personnage principale perd sa futur femme (2 fois de suite en plus, pas de chance ! )8).
Les SFX sont très correctes mais certains maquillages sont tellement ratés qu'ils leurs nuisent beaucoup comme celui de Jeremy Irons, ressemblant a une espèce de Drag queen du futur absolument ridicule.
whale-rider

Message par whale-rider »

moi j'aime bien!

En plus je l'ai revu en Nouvelle Zelande dans un Backpakers donc forcement ça laisse de bon souvenir :oops:
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
rusty james

Message par rusty james »

Pour moi c'est du Congo sauf que c'est même pas drôle...
Une horreur ! Heureusement que grand papa n'est plus de ce monde...
phibes

Message par phibes »

non merci , pour cette version .
tomfincher

Message par tomfincher »

Simon Wells était tombé gravement malade pendant le tournage, et c'est Gore Verbinski qui l'avait remplacé. C'était la petite anecdote du jour.
the masqué

Message par the masqué »

Comme Dragonball , y'a des bonnes idées , ça a de la gueule , mais on est jamais impliqué dans l'histoire , la fin est bâclée (le passage dans le futur est boulé en 20 minutes chrono!).......
Dommage,sans doute du à la génèse compliquée du film , donc normal que ce soit vachement bancal...

C'est vrai qu'on est pas du tt dans le film quand sa femme meurt deux fis de suite (en plus,je me rapplle ave un pote m'être marré come un con quand elle se fait tuer par l'espèce de bagnole,je sais c'est con,mais incontrôlable quoi! :oops: )
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Leguman

Message par Leguman »

Tout pareil j'ai trouvé ça assez moyen et rapide, les parties les plus interessantes (futur 1 & futur 2) sont passé trop rapidement, le futur sauvage m'a moins attiré.

Y a quelque chose qui m'intrigue, dans le futur periode pseudo polynesienne, la nuit tombe quand meme avec une lune presque entierrement detruite? Ca m'a paru louche, mais mes connaissances en astronomie ne sont peut etre pas assez bonnes.
Et le mec hologramme, comment qui fait pour fonctionner si y a plus d'energie comme l'electricité ou comme il l'a dit lui meme le nucleaire? Hein, hein?
En meme temps tout le monde s'en fout, moi le premier...

Guy Pierce ressemble à un singe.
Gronf

Message par Gronf »

Ouh là là! que c'est mou! que c'est chiant! Que tout ça manque d'âme. Ca m'a ennuyé. Et l'apparition de Jeremy Irons m'a achevé, je me suis endormi au moins 20 minutes avant la fin pour me réveiller devant José Bové. Enfin, je crois vu que je n'avais pas bien les yeux en face des trous.

Jeremy Irons m'a achevé.
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Leguman a écrit :Tout pareil j'ai trouvé ça assez moyen et rapide, les parties les plus interessantes (futur 1 & futur 2) sont passé trop rapidement, le futur sauvage m'a moins attiré.

Y a quelque chose qui m'intrigue, dans le futur periode pseudo polynesienne, la nuit tombe quand meme avec une lune presque entierrement detruite? Ca m'a paru louche, mais mes connaissances en astronomie ne sont peut etre pas assez bonnes.
Et le mec hologramme, comment qui fait pour fonctionner si y a plus d'energie comme l'electricité ou comme il l'a dit lui meme le nucleaire? Hein, hein?
En meme temps tout le monde s'en fout, moi le premier...

Guy Pierce ressemble à un singe.
- Il n'y a pas besoin de lune pour qu'il fasse nuit, la lune n'emet aucune lumiere, elle ne fait que renvoyer celle du soleil. Pour qu'il fasse nuit il faut que le soleil soit de l'autre côté de la terre (où là il fait jour) (cours de sciences de CE 1)
Dans le film la lune est en morceaux qui gravitent autour de la terre donc la nuit devrait être plus sombre.

- En ce qui concerne l'hollogramme je pense que tu as raison. Je m'étais pas posé la question.
GhOsT

Message par GhOsT »

J'ai vu le remake avan la version originale et franchement j'ai kiffé la version originale et je me suis fait chier devant le remake.
Modifié en dernier par GhOsT le jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm, modifié 1 fois.
Leguman

Message par Leguman »

Fox Mulder a écrit :Il n'y a pas besoin de lune pour qu'il fasse nuit, la lune n'emet aucune lumiere, elle ne fait que renvoyer celle du soleil. Pour qu'il fasse nuit il faut que le soleil soit de l'autre côté de la terre (où là il fait jour) (cours de sciences de CE 1)
Dans le film la lune est en morceaux qui gravitent autour de la terre donc la nuit devrait être plus sombre.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Sciences ça n'a jamais été mon truc.
Pfoh la honte que je me paie, ahahaha!

J'aurais appris un truc aujourd'hui. thanx
:wink:
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Ce remake est tout de même utile : il nous donne envie de replonger dans ce beau film des années 50, si marquant par sa douce poésie. 8))
Un film qui fait aimer le cinéma.
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Un film profondément ennuyeux. Les mauvaises (?) langues rapportent que c'est Gore Verbinski qui est l'origine de tous les plans et scènes réussis du film. Et Simon Wells avait atterri à l'hosto pour cause de surmenage...
Shinji

Message par Shinji »

J'ai pas compris pourquoi le gros méchant lui donne sa machine pour après lui sauter dessus... :?
Répondre