Le derrière de Valérie Lemercier (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Le derrière de Valérie Lemercier (1999)

Message par Dragonball »

"Le derrière"

Image
Un jeune provinciale partie à la recherche de son père, qu'elle n'a jamais connue et qui vit a paris, décide, lorsqu'elle s'aperçoit que celui ci est en fait homosexuel et particulièrement mysogine, de se faire passer pour ....... son fils ! :shock:
Un fils préférant qui plus est lui les garçons.
Un film très sympathique de Valérie Lemercier, qui rappelle évidement par de nombreux aspects "La gage aux folles", avec ses gags pas toujours d'une grandes finesse (mais jamais vulgaire ou méchants) et ses quiroquos en pagaille.
Les personnages, bien qu'étant de véritables clichés su pattes, du couple bourgeois formé par claude Rich et dieudonné (excellent comme toujours !), raffiné et grand amateur d'art, aux gays branchouilles du Marais, en passant par la bobo hétéro frustré (completement à la masse et amateur d'art comptemporain à base d'oranges ! :mrgreen:), sont tous très attachants.

Ce qui aurait pu très vite s'avérer lourding passe ici très bien,nottament grâce au talent de Valérie Lemercier et des autres acteurs.

Bref, une comédie rafraichissante et singulière au milieu d'une production généralement beaucoup plus timorée et inoffensive.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

c'est drôle, j'avais pas trop apprésié quand je l'ai vu au cinéma.
Je n'y avais vu que des trucs un peu lourdingues et cliché.
Et c'est en le revoyant plutard a la maison que je l'ai completement redecouvert et en ai apprécié justement les milles et une finesse, les milles et une merveilleuses énormité.
le couple Dieudonné/Claude rich est absolument irresistible de drolerie et de justesse.
Son amour des accents (qu'ils soient belges, toulousin, folles ou ch'ti), les gags non-sensique, comme le rôle de la femme de menage, tenu génialement sans autre formes de proces par Franck Laperson, le personnage de Marthe Keller, tout ça finalement forme un tout irresistible et donne un ton absolument unique dans la comedie française moribonde.
En deux films (l'excellent QUADRILLE que 12 personnes au moins ont du voir) elles dessinent une oeuvre, un phrasé, une couleur.
C'est assez rare pour être souligné.
J'attend avec beaucoup d'impatience son prochain film ...dont j'ai oublié le titre, la honte! :oops: "place royale"? "mariage royale"? quelque chose avec des tetes couronnées en tout cas!
ZeitGeist

Re: Le derrière de Valérie Lemercier (1999)

Message par ZeitGeist »

Dragonball a écrit : dieudonné (excellent comme toujours !)
je demande la fermeture du thread ! :twisted:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: Le derrière de Valérie Lemercier (1999)

ZeitGeist a écrit :
Dragonball a écrit : dieudonné (excellent comme toujours !)
je demande la fermeture du thread ! :twisted:
:D premier fou rire de la journée!!! merci
...mais c'est vrai qu'il est parfait dans ce film, vraiment parfait!
...rien qu'a le voir bouffer ses mini-babybel en cachette pour soigner ses angoisses! :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah moi j'aime beaucoup ce film. Avec un thème musical qu'on croirait sorti d'un Oury/De Broca de la belle époque.
milton arbogast

Prodigy a écrit :Ah moi j'aime beaucoup ce film. Avec un thème musical qu'on croirait sorti d'un Oury/De Broca de la belle époque.
...et qui est en fait d' Henry*pink panther* Mancini , ecrite pour je ne sais plus quel film (de Blake edwards?) mais finalement pas retenu.
Elle cole très bien au film lui même: petite rengaine discréte mais entêtante
Répondre