Phone de Ahn Byung-Ki (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Phone de Ahn Byung-Ki (2002)

Message par rusty james »

Une production Toilette pictures (si si c'est vrai en plus :D ), sortie avec l'aide de la filiale de disney film (corée) dont j'ai oublié le nom :oops: et c'est sorti chez nous chez HK vidéo dans un coffret carton 2 DVD...

Un film à la ring / the eyes soupoudré d'exorciste. On remplace l'ordinateur (ou plutot le site internet) de Kairo par un téléphone portable et c'est parti !

Perso. j'ai pas trop accroché. Le début est assez chiant, la scène de l'ascenseur qui doit être choc j'imagine ne m'a fait aucun effet... mais petit à petit çà prend... un peu... un peu parce que souvent c'est evanté par des scènes à la con, un peu niant, niant... résultat je me suis abandonné avec délices dans les bras de morphé :oops:

Je préfère de loin The eyes à priori, mais je garde çà de coté et je retenterais ma chance un jour ou je serais plus en forme...

La critique du site : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1134

Kiki n'a vu d'autre en entier pour me motiver ?
farlane

Message par farlane »

Je garde un bon souvenir de ce film (dont j'ai racheté l'édition zone 2). je trouve malgré tout qu'il se démarque des films comme Ring, Ju-on, (Kaïro...) même si la mythologie du spectre aux longs cheveux noirs est toujours présente... En fait j'ai bien aimé ce mélange entre fantastique et thriller, cette fusion des genres est plutôt bien maitrisé dans "The phone". Et puis il y a cette touche de mélancolie qui lui donne toute son originalité. Je te recommande donc de lui donner une seconde chance :wink: ...
samuel94

Message par samuel94 »

en plus, la jeune fille ets véritablement impressionnante, elle fait vraiment très très peur avec sa bouille.....
rusty james

Message par rusty james »

Je te recommande donc de lui donner une seconde chance
Ouep ce sera fait, quand je ne sais pas :lol: mais ce sera fait :wink:

Par contre côté mélancolie on a un peu çà dans dark water non ?
meltingman

Message par meltingman »

samuel94 a écrit :en plus, la jeune fille ets véritablement impressionnante, elle fait vraiment très très peur avec sa bouille.....
Ah oui alors... La gamine est le seul intérêt de cette histoire largement téléphonée ( :D ).
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Daoloth

Message par Daoloth »

Plutôt bien aimé, même si l'originalité n'est pas forcément au rendez-vous. Mais bon, si le début est quelconque, on se laisse prendre par la suite par la construction du film, et le tout se laisse suivre sans déplaisir.

Je le met dans le haut du panier des Ring-like en tout cas. En plus, la piste DTS du DVD sorti chez HK est vraiment très bien et contribue à l'immersion sans problèmes :wink:
Répondre