the producers- Susan Stroman/Mel Brooks -2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

the producers- Susan Stroman/Mel Brooks -2005

Message par milton arbogast »

Image
Remake musical du premier film de Mel Brooks que celui a lui même adapté en musical (livret, paroles et musiques!) pour broadway, ou la piece triomphe depuis pres de 5 maintenant (pas loin de 2000 representations au compteur et $250M amassé).
Un des gros films de Noel 2005 aux states, faudra attendre mars 2006 pour nous (si tout va bien, un bide noir pourait le voir disparaitre facilement des calendriers)
Fait assez rare, c'est Susan Stroman qui est a la direction, comme pour la version theatrale. Ce sera egalement ses debuts derrieres une camera.
La donzelle assure egalement les choregraphies très "Ziegfeld" des deux versions (broadway et 2005 je veux dire, pas l'original).
Le team Mathew Broderick/ Nathan Lane -qui l'ont egalement crée sur scene- remplace Zero Mostel/Gene Wilder de l'original

Le pitch: un producteur de broadway ruiné et un comptable timoré s'appercevant qu'il y a moyen de se faire bcp plus de pognon en produisant un bide qu'un succes cherche a monter la plus mauvaise piece possible.
Ils semblent avoir trouvé l'oiseau rare avec SPRINGTIME FOR HITLER!

En gros le remake ne se justifie que par son carton sur les planches et celui a l'ecran de CHICAGO.
J'ai eu la chances de voir le spectacle sur scene en preview au printemps 2001.
Le spectacle etait en effet epoustouflant, avec une performance "bigger than life" de Lane.
Mais Lane est precisement ce genre de temperament qui pour bouffer la scene passe tres mal l'epreuve de l'ecran (voir l'horrible BIRDCAGE)
Evidement, de ce côté de l'ocean, la critique profondement allergique au mot même de MUSICAL (voir l'acharnement stupide qu'a subit CHICAGO, et ne parlons même pas du FANTOME DE L'OPERA!) risque de ne pas être tendre, le film cummulant les deux defaut majeur d'être ET le remake d'un film culte ET une comedie-musicale, ce qui fait beaucoup pour un bout de peloche!
Mais le film joue gros pour l'avenir de la timide renaissance du genre, son succes donnerait le feu vert a d'autre projet en attente (le remake de HAIRSPRAY, GUYS AND DOLLS ...peut être même SPAMALOT, versions musicale de -accrochez-vous- SACRE GRAAL!)
Un bide releguerait de nouveau la comedie musicale (ouf diront certain! :roll: :D ) au purgatoire où elle se morfondait depuis l'age d'or de la MGM (avec quelques petit flash sans grande suite dans les années 60 et 70)

bon, en image ça donne quoi?
http://www.sonypictures.co.uk/movies/th ... index.html
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Image
milton arbogast

...le film sort aujourd'hui! ...et avec sa combinaison incroyables de 88 salles et l'enorme batage mediatique fait autours, ça va être le triomphe de l'année!!! :D
...de quoi rattraper les $20M qui manque toujours au -vrai- producteurs pour rentrer dans leurs frais aprés la décevante carriere du film au states.

...moi, m'en fou, j'irais le voir quand même!

le site:
http://www.lesproducteurs-lefilm.com/
DPG

Message par DPG »

Mel Brooks était en promo ce weekend chez Bern & Wizman sur Canal, je dois dire que ça m'a surpris de le voir là, mais c'était cool et il avait l'air de s'amuser. Il parlait aussi de son prochain film, qui a priori caricaturera les dirigeants politiques actuels (Bush, Cheney, ...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
milton arbogast

Rhhhho, la gêne!
mercredi, permier jour, Paris: 770 entrées! :oops:
...là c'est pas sympa quand même! :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: the producers- Susan Stroman/Mel Brooks -2005

Message par Superwonderscope »

Vu sur le dvd Z2 hongrois qui reprend les mems spec que le z1 US...
`
mais c'est vraiment sympa! Le film possède une énergie à toute éprueve , reposant sur le tandem Lane/ Broderick qui est absolument tonitruant. les chorégraphies sont brillantes, les décords magnifiques et les costumes parfois hallucinants - à voir notamment pour le numéro final Springtime for Hitler, avec les robes-bretzel et les chapeaux-saucisses :mrgreen:. Uma Thurman sait chanter, danser et jouer la comédie, un genre qu'elle avait tendnace à laisser tomber. Elle y est étincelante ici. Will Ferrell refait son numéro d'hystérique qu'il travaille depuis plusieurs années maintenant. Il est ici le neo nazi qui a ecrit la comédie musicale en question. Point drole : ses pigeons dressés au salut nazi…

Susan Stroman a d'ailleurs repris la majeure partie du casting de Broadway avec mention spéciale à Roger Bart (qu'on a vu à la fois dans Desperate Housewives et hostel 2, quand même) à hurler de rire dans le role de l'assistant metteur en scène folle jusqu'au bout des sourcils.

J'ai un petit souvenir du film original de Mel Brooks, mais j'ai comme l'impression que le ton noir et totalement politiquent incorrect a été quelque peu gommé. Bien qu'on ait quand même une bonne dose (il faut de ce fait aller jusqu'au bout du générique final - et en VO!).

Bref, less 129 mn sont passées comme de rien. Entre hommage à Mack Sennett, aux Ziegfeld Follies..i l règne sur ce film un vrai vent de folie. Les plus cinéphiles s'amuseront aux références ciné ça et là (notamment à To be or not to Be, version Alan Johnson, où Mel brooks avait sorti un "Hitler Rap" d'excellente facture :D ). j'ai eu du mal à comprendre les mauvaises critiques qui se sont abattues sur le film, quand même. En tous cas une excellente surprise!

Scope 2,35:1
2h09
5,1 avec st anglais
bonus en rafale, dont des bloopers qui sont à se rouler par terre. travailler avec Nathan Lane doit etre absolument épuisant :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre