Danger planétaire - 1958 - Irvin S. Yeaworth Jr.
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Danger planétaire - 1958 - Irvin S. Yeaworth Jr.
Titre original : The Blob
ça c'est une super news ...
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2694
ça sort en france enfin , et c'est un achats indispenseable ...
ça c'est une super news ...
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2694
ça sort en france enfin , et c'est un achats indispenseable ...
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
-
- DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
The blob de Irvin S. Yeaworth Jr. (1958)
The Blob (1958)

Cependant, force est de constater qu'aujourd'hui le film accuse son âge et son budget qu'on image assez chiche.
Le film est plutôt bien rythmé, on est heureux de découvrir Steve McQueen dans un de ses premier rôle et quelques scènes sont sympathiques mais le film s'avère malheureusement bien lisse. On baigne en pleine guimauve, dans une ville ou même les flics et les loubards sont plein de bonne intention !
Quand aux SFX, si ils ont aujourd'hui un certains charme kitch, ils faut bien avouer qu'ils sentent un peu trop le bricolage !
Bref, si le The Blob" reste une agréable petite série B, Caltiki de Ricardo Freda, son ersatz italien, réalisé un an après, s'avère, bien que probablement réalisé avec des moyens similaires voir inférieur, supérieur à celui ci sur tout les points. Inventivité des SFX, action (Là ou le blob US se combat à coup de d'extincteurs, le blob italien, lui, se combat à coup de ..... Lance flamme ! Tout est dit !
), rythme et profondeur des personnages (Des bisounnours chez "The Blob", des femmes névrosées et des psychopathes chez "Caltiki" !).
Bref, Italie : 1 - USA : 0
L'affiche française, probablement réalisé par un publicitaire drogué !
M'est d'avis qu'elle n'est pas d'époque en tout cas !

Déjà riche de 2 remakes (Bientôt 3 !) et ayant inspiré de nombreux films, on peut dire que "The blob", premier du nom, a clairement marqué les esprits.Une météorite s'écrase sur terre et libère un parasite qui menace bientôt une petite ville américaine.
Cependant, force est de constater qu'aujourd'hui le film accuse son âge et son budget qu'on image assez chiche.
Le film est plutôt bien rythmé, on est heureux de découvrir Steve McQueen dans un de ses premier rôle et quelques scènes sont sympathiques mais le film s'avère malheureusement bien lisse. On baigne en pleine guimauve, dans une ville ou même les flics et les loubards sont plein de bonne intention !

Quand aux SFX, si ils ont aujourd'hui un certains charme kitch, ils faut bien avouer qu'ils sentent un peu trop le bricolage !
Bref, si le The Blob" reste une agréable petite série B, Caltiki de Ricardo Freda, son ersatz italien, réalisé un an après, s'avère, bien que probablement réalisé avec des moyens similaires voir inférieur, supérieur à celui ci sur tout les points. Inventivité des SFX, action (Là ou le blob US se combat à coup de d'extincteurs, le blob italien, lui, se combat à coup de ..... Lance flamme ! Tout est dit !

Bref, Italie : 1 - USA : 0
L'affiche française, probablement réalisé par un publicitaire drogué !

M'est d'avis qu'elle n'est pas d'époque en tout cas !

Re: The blob de Irvin S. Yeaworth Jr. (1958)
Il faut dire que c'est marqué dessus !Dragonball a écrit : M'est d'avis qu'elle n'est pas d'époque en tout cas !![]()

"Fuck The World", Rambo
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: The blob de Irvin S. Yeaworth Jr. (1958)
Ben c'est pas une raison pour le faire passer pour la suite de "La tour infernale" ! 

-
- DeVilDead Team
Re: danger planetaire - 1958 - Irvin S. Yeaworth Jr.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Puisque le remake de Chuck Russell sort en Blu-Ray, je remonte l'original pour un peu de trivia : saviez-vous que le film de 1958 était inspiré d'un rapport de police ?
http://news.google.com/newspapers?nid=1 ... 20,2724806
http://news.google.com/newspapers?nid=1 ... 20,2724806
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
-
- DeVilDead Team
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Très bonne nouvelle pour les affisionados de ce film puisqu'il pourrons jeter leurs vieux DVD de chez SWIFT pour le changer avec le nouveau BR à sortir chez ESC et cela sur les bases du disque HD de chez Criterion 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Re: Danger planétaire - 1958 - Irvin S. Yeaworth Jr.

-
Blob Terreur sans Nom chez nos amis Belge (merci le livret de cette édition ESC).
Et bien ont peut dire que dans certain magazine ou bien ils sont borgne, ou bien il sabote bien les tests car si je lis bien celui du mag LAL:
Image : Un master immaculé, une habile gestion colorimétrique, mais des fourmillements
Son: VF claire, à la bonne mise en avant des dialogues. Un peut de souffle sur la VO.
Note technique: 7/10
Infos technique : 1.85....
Ont peut ajouter sans mal que j'ai du mal à croire qu'il est vraiment effectué le test sur le disque HD, et non peut-être eux en mais que l'édition DVD...
Car la copie est bien celle utilisé par Criterion, en test sur Bluray.com
https://www.blu-ray.com/movies/The-Blob ... 21/#Review
Une image bien au dessus du lot j'irais jusqu’à dire qu'ont à là pour une simple petit film d'exploitation US, pratiquement un disque de démo HD. Que se soit la gestion du contraste, des couleurs, de la photo en général. S'est à tombé, une image à la fois cristalline et détaillé, mais aussi un joli grain qui donne tous son cachet argentique à cette copie. Une réelle plus valu par rapport à la précédente édition surtout lorsque la créature apparais ont en profite pleinement. Et en plus par rapport au DVD sorti par SWIFT le film est dans son bon format à savoir en 1.66. Quand au son, bon j'ai osez me le revoir avec la VF d'époque elle semble avoir été complétement nettoyer plus aucun bruit de font, comme du souffle s'est limpide.
Un excellent travail sur se film de la part de ESC Distribution dont souvent (moi y compris) j'ai pu dire du mal. Certes ce titres est un peut chère (25€) alors qu'il y a bien peut de bonus (une interview/présentation d'un critique cinéma de 16mn) et un livret d'une quinzaine de page bien complet qui reviens aussi le début de carrière assez compliqué pour un inconnu du nom de Steve McQueen, qui était très loin d'être aussi apprécier que bien après des films qui fit de lui une légende.
Le film en lui même reste une bonne série B, que j'apprécie bien plus que celui de Riccardo Freda et Mario Bava sortie l'année suivante, à savoir Caltiki.
Et bien ont peut dire que dans certain magazine ou bien ils sont borgne, ou bien il sabote bien les tests car si je lis bien celui du mag LAL:
Image : Un master immaculé, une habile gestion colorimétrique, mais des fourmillements
Son: VF claire, à la bonne mise en avant des dialogues. Un peut de souffle sur la VO.
Note technique: 7/10
Infos technique : 1.85....

Ont peut ajouter sans mal que j'ai du mal à croire qu'il est vraiment effectué le test sur le disque HD, et non peut-être eux en mais que l'édition DVD...
Car la copie est bien celle utilisé par Criterion, en test sur Bluray.com
https://www.blu-ray.com/movies/The-Blob ... 21/#Review
Une image bien au dessus du lot j'irais jusqu’à dire qu'ont à là pour une simple petit film d'exploitation US, pratiquement un disque de démo HD. Que se soit la gestion du contraste, des couleurs, de la photo en général. S'est à tombé, une image à la fois cristalline et détaillé, mais aussi un joli grain qui donne tous son cachet argentique à cette copie. Une réelle plus valu par rapport à la précédente édition surtout lorsque la créature apparais ont en profite pleinement. Et en plus par rapport au DVD sorti par SWIFT le film est dans son bon format à savoir en 1.66. Quand au son, bon j'ai osez me le revoir avec la VF d'époque elle semble avoir été complétement nettoyer plus aucun bruit de font, comme du souffle s'est limpide.
Un excellent travail sur se film de la part de ESC Distribution dont souvent (moi y compris) j'ai pu dire du mal. Certes ce titres est un peut chère (25€) alors qu'il y a bien peut de bonus (une interview/présentation d'un critique cinéma de 16mn) et un livret d'une quinzaine de page bien complet qui reviens aussi le début de carrière assez compliqué pour un inconnu du nom de Steve McQueen, qui était très loin d'être aussi apprécier que bien après des films qui fit de lui une légende.
Le film en lui même reste une bonne série B, que j'apprécie bien plus que celui de Riccardo Freda et Mario Bava sortie l'année suivante, à savoir Caltiki.

-
- DeVilDead Team
Ça fait très longtemps que le magazine ne s’appelle plus LAL mais LOL...