Z Channel une magnifique obsession - Xan Cassavetes (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Z Channel une magnifique obsession - Xan Cassavetes (2004)

Message par Haribo »

Créée en 1974, Z channel était l'une des premières chaînes du câble qui s'est développée en 80 quand Jerry Harvey est arrivé à la tête des programmes. Par les connaissances cinématographiques de son nouveau directeur, sa recherche de l'originalité et son côté visionnaire, Z channel a vraiment trouvé son identité unique . Sa programmation était un mélange adéquat de films hollywoodiens, de grands classiques américains et internationaux, tout en laissant de la place pour une production plus indépendante. Il a initié les premiers "director's cut" et a organisé régulièrement des thématiques et des cycles à l'antenne. Jerry Harvey a ainsi participé par son audace et ses prises de risques à l'essor actuel des chaînes câblées qui grignottent régulièrement de l'audience aux grands networks.

Actuellement sur Canal+.

Image
manuma

Message par manuma »

J'ai regardé ça ce matin. Je ne connaissais pas du tout cette chaîne ni son gourou. Très intéressant. Et ça m'a donné une furieuse envie de me refaire quelques uns des classiques présentés dans le doc.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

C'est clair qu'une chaine comme ça, ça fait baver, maintenant on peut se mettre à fantasmer. Et si toute la prog de canal + était dirigée par jean-piere dionnet,yeahhhhhhhhhhhh
Répondre