Jeremie a écrit :
Il faudra aussi souligner la prestation désarmante de connerie de Chris Tucker et la méconnaissable Maiwen le Besco en diva Alien du plus bel effet

(et même si je l'a deteste

)
Ben, Chris Tucker est égale a lui même dans ce film (peu être légérement plus surexcité que d'habitude, quoique ...). Il n'est pas pire que dans ses autres films. Et dans l'ambiance générale du film, dont l'héroine a les cheuveux orange et ou l'on croise des extra terrestre ressemblant à des cochons, son personage passe très bien.
Manolito a écrit :Je ne suis pas forcément un anti-Besson de base, mais là, c'est vraiment le fond du tonneau. Un film vide, de la simple esbrouffe sans intérêt, laide, et lourde, mais lourde... Humour débile (le personnage de Chris Tucker), mauvais goût (la chanteuse d'opéra extraterrestre qui se met à chanter de la techno), gachis (Gary Oldman en méchant ridicule)... Quelques SFX et images de SF intéressante, mais sinon, c'est vraiment un gros joujou sans intérêt.
Ben, "Le cinquième élément" n'est pas plus débile que n'importe quel blockbuster américain. Il cherche a en mettre plein et y réussit parefaitement, même si, en effet, parfois, ça fait un peu mal aux yeux !

Quand au fait que Gary oldman campe un méchant ridicule, et bien là aussi, c'est en accord avec le film. Il n'allait pas nous faire la même prestation que dans Léon alors qu'il discute avec une grosse masse noir censé représenter le mal absolu et un géant black bigleu sensé être le président de l'univers (ou un truc de ce style !

)
Prodigy a écrit :Ca serait sympa et distrayant si les 5 petites minutes d'impro de Chris Tucker ne me donnaient pas envie d'arracher la tête de mes voisins avec les dents et de brûler le cinoche (ou d'enfoncer la télé dans le rectum de ce cher Luc). L'un des moments parmi les plus insupportables de ma vie de cinéphile.
Et puis si Luc n'avait pas pompé l'une de ses rares bonnes idées sur Abyss, aussi.
Voilà typiquement le genre de truc qu'on ne lirait pas sur le film si celui ci avait été tourné par quelqu'un d'autre que Luc Besson.
MadXav a écrit :Encore une fois et comme tous les Bessons, le film a été survendu par les médias Francais, la bande annonce est passée partout et tout le temps et présentait le film comme un space opéra d'un genre nouveau.
C'est le cas. Besson a inventé le Space opera niais et sans scénario.
Pas mal pour un début.
Le film et sa promo sont 2 choses différentes, et je n'ai pas eu le souvenirs qu'il y ai eu trompérie sur la marchandise. De toute façon, vu le look du film, ça aurait été dure de le faire passer, même dans une bande annonce, pour un film sérieux.
Si mes souvenirs sont bon, les médias était surtout tout excité parce que Luc Besson avait dirigé Bruce Willis, ce qui avait d'ailleurs tendance à un peu enerver celui ci.
Et des Space Opéra "niais" et pas spécialement inventif, j'en connais un paquet (Galactica, Cosmos 1999, Le trou noir, ce ne sont pas chef d'oeuvre niveau scénar et les perso, entre le ourson robot de Galactica et l'extra terrestre camélon de cosmos 1999, ne sont pas tous spécialement sérieux et profond !) . Sans compter tout les space opéra bis !
Quand c'est réalisé par un italien pour surfer sur le succes des Star Wars, on crie au génie (et on a souvent raison !

), par contre, quand c'est Luc Besson qui s'y colle, là, on dit que c'est de la grosse merde !
Fatalis rex a écrit :Le problème, c'est que je m'attendais à un film sérieux, vue la bande annonce et les photos parues dans Première. En fait, je fantasmais un peu sur un NIKITA version SF (je fantasmais aussi sur Milla Jovovitch, mais j'en parlerai une autre fois).
Hum, il faut absolument que je revois cette bande annonce !
tomfincher a écrit :Fatalis rex a écrit :Reste l'audace de l'entreprise, une bonne petite poursuite bien sympa, des plans bessoniens bien torchés (la chute dans le vide). Vala. Décidément, l'humour, c'est pas ce qu'il fait de mieux Besson.
Vala ! C'est exactement ça, et ça suffit pour mon bonheur.

En gros, j'aime bien le film.
Ah ben quand même !
Au moins, je ne suis pas tout seul !