Au clair de lune, il exorcise des cloches: Top à M. Oldfield

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Au clair de lune, il exorcise des cloches: Top à M. Oldfield

Message par eric draven »

Tout fan de musique experimentale et atmospherique se doit de connaitre cet artiste a qui on doit de grds moments musicaux dans les 70s.
Ce nouveau Top à... demandé corps et âme percés :lol: :wink: par Trepanator lui est dc consacré... LUI c'est MIKE OLDFIELD!!

Né en 1953, cet anglais débuta trés tôt dans la musique. C 'est à l'âge de 14 ans en effet qu'il se lance ds cet univers qu'il ne quittera plus.
A 15 ans aux cotés de sa soeur, il sort son 1er album: CHILDREN OF THE SUN.

A 16 ans, il intègre le groupe de Kevin Ayers, les fameux SOFT MACHINE, groupe experimental Jazzy avant gardiste que personnellement je n'ai jamais aimé avec qui il va travailler jusqu'en 71 date à laquelle il crée son album phare: TUBULAR BELLS.
Tubular est un long album concept de 49mn composé d'un seul morceau où Olfield joue plus de 30 instruments.
Mais l'album a du mal a trouver un acheteur et il faut attendre 1973 pour que Virgin l'achète et devienne un phenomene, album dt un partie servira comme theme du chiantissime L'Exorciste de Friedkin et qui assoira son succés.

En 1974, sort HERGEST RIDGE qui continue en qque sorte Tubular alors que l'album OMMADAWN en 75 est lui plus un album mélangeant l'ambient et la word music qur j'aime beaucoup moins.

Oldfield disparait 3 ans et réapparait en 78 avec INCANTATIONS et surtout PLATINUM en 1979 qui l'oriente plus vers la musique club.

Oldfield a l'aube des années 80 se fait alors plus pop et se rapproche un peu de groupe tels que ABBA surtout leur album ARRIVAL. C'est l'époque de l'album QE2.

En 1983, Oldfield triomphe avec CRISES et surtout le tube mondial MOONLIGHT SHADOW un classqiue incontournable et envoutant qu'on fredonne encore tous aujourd'hui et Qu'Eric a alors idolatré.
L'album contient d'autres petits tubes dt FOREIGN AFFAIR qui fut repris en francais par une pouff dt le nom m'echappe ou FIVE MILES OUT.

A ctte époque, Oldfield s'adjoint les services d'une chanteuse, la grosse écossaise Magie Reilly eternellement chapotée d'un epouvantable chapeau.
Maggie est la voix de Moonlight shadow mais egalement celle de l'album suivant DISCOVERY, continuité logique de Crises.

On y extrait le tube TO FRANCE mais d'autres excellentes chansons le composent comme: POISON ARROWS, CRYSTAL GAZING, DISCOVERY ou SAVED BY THE BELL.

La grosse Maggie, elle, lancée en France, fera une carrière solo qui ne marchera pas- son single Every single heartbeat meme si eric adore est un flop ici :cry: - et retournera ds son Ecosse natale sous un clair de lune!! :lol: .

En 87, sort ISLANDS et en 1992 Oldfield rejoint l'ex-BUGGLES Trevor Horn et ils sortent TUBULAR BELL 2.

1994 c'est l'année de SONGS OF THE DISTANT EARTH dt je n'ai guère de souvenirs, ne possédant pas l'album.

TUBULAR BELL 3 sort en 1998 et Oldfield disparait pour revenir en 2005 avec un nouvel opus que je n'ai pas encore écouté!!

Et si on connait Mike musicalement, on connait moins son visage.. un beau brin de garcon le bougre! 8)
A l'époque bien sur!

Mike en 1973 epoque Tubular... JE CRAAAAAAQUE!! 8) 8) 8) 8) 8)
Image

En 1974, je FOOOOOND!!
Image

Mike au debut dse années 80. Tjs excellent:
Image

Mike en 1984:
Image

Mike aujourd'hui: :cry: :cry: :cry:
Image
On dirait Jeremy Irons!! :lol:

Et voila Maggie Reilly :lol:

Image

The last that ever she saw him
carried away by a moonlight shadow,
He passed on worried and warning...
Modifié en dernier par eric draven le sam. oct. 08, 2005 12:15 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
trepanator

Message par trepanator »

Mike Oldfield est un gratteux hors du commun ! 8) Moonlight Shadow est une des plus belles chansons du monde !! sinon je n'aime pas trop Tubular Bells, je préfère le II et le III et sa période électro...
Image
Jeremie

Message par Jeremie »

Mon père m'a transmis sa passion de Mike ça s'est sur :D Pour ma part je suis un fan absolu de The Complete Mike Oldfield, qui est un malestrom d'émotions pur et simple, en tout cas surtout dans le premier CD :D Mélancolie, bonheur, tristesse, merveilleux, magie, nostalgie...Tout y est :D et d'ailleurs rien que d'en parler j'ai envi de le réecouter :D

Cependant autre que Moonlight Shadow, il y a aussi To France qui est superbe :P
ImageImageImage
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Image

Image

:D
Qui vote pour une cuite ?
Image
tromate

Message par tromate »

je le love :)

:wink:

bye bye
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

VIVE LES GNOUS a écrit :Image

Image
:lol: AH OUIIIII VLG!! Trop fort!! 8)
Cependant autre que Moonlight Shadow, il y a aussi To France qui est superbe
oui, mais elle sent trop le demarquage de moonlight shadow, sa petite soeur.. et je preferais Moonlight mais par contre je prefere l'album Discovery a l'album Crises.

Moonlight shadow n'a pas été N° 1, la chanson s'est arrétée a la place N°3 en novembre 83 et a vite rechuté des decembre a la 16eme place et fut engloutie.
En angleterre elle ne dépassa pas la 4eme place.
Crimes of passion fit mieux en Angleterre en 1984 et atteint la 3eme place alors qu'elle ne figura nulle part en France et apparemment sur aucun album.
J'ai eu le 45T mais un accident.. hop cassé le vynil :cry: introuvable depuis.

Qui sait si la chanson st dispo qqpart, sur une compil par ex.?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Jeremie

Message par Jeremie »

eric draven a écrit :

Qui sait si la chanson st dispo qqpart, sur une compil par ex.?
Dans le cd 1 de Complete of Mike Oldfield justement :D j'adore cette chanson d'ailleurs...
eric draven

Ah merci Jeremie.. cette chanson me manquait.. :D

Et pour reprendre ts en choeur... 8) :D

The last that ever she saw him,
Carried away by a moonlight shadow.
He passed on worried and warning,
Lost in a riddle that Saturday night,
Far away on the other side.
He was caught in the middle of a desperate fight
And she couldn't find how to push through.
The trees that whisper in the evening,
Sing a song of sorrow and grieving,
All she saw was a silhouette of a gun,
He was shot six times by a man on the run
And she couldn't find how to push through.
[ Chorus ]
I stay, I pray
See you in heaven far away.
I stay, I pray
See you in heaven one day.
Four a.m. in the morning,
I watched your vision forming,
Stars roll slowly in a silvery night,
Will you come to terms with me this night,
But she couldn't find how to push through.
[ Repeat Chorus ]
Caught in the middle of a hundred and five.
The night was heavy and the air was alive,

eric draven

Qui connait le clip le Moonlight shadow? je n'ai jamais eu l'occasion de le voir et me suis tjs demandé s'il était à l'image de la chanson. Qui l'a vu et pourrais me le raconter brievement? En esperant qu'il reflete l'ambiance du texte... :roll:

trepanator

Message par trepanator »

eric draven a écrit :Qui connait le clip le Moonlight shadow? je n'ai jamais eu l'occasion de le voir et me suis tjs demandé s'il était à l'image de la chanson. Qui l'a vu et pourrais me le raconter brievement? En esperant qu'il reflete l'ambiance du texte... :roll:
c'est pas un clip transcendant mais il est assez sympa et reflete bien l'ambiance du texte ! :) on y voit la chanteuse déambuler dans un chateau sombre et marcher lentement dans la foret où il fait nuit noire...gros plan sur hibou passé en boucle ! :lol: on aperçoit également un groupe d'amis réunis autour d'un feu de camp...
Image
Jeremie

Message par Jeremie »

Depuis le mois dernier, le concert de Big Mike à Montreux de 1981 est sortit dans les bacs.
Aucun bonus :(
Image
ementeht-ré

Message par ementeht-ré »

mike olfied,je respecte les gouts de chacuns,mais un doute subsiste pour moi,en ce qui concerne "tubular bells",en effet était présent a l'époque en 73 le groupe magma a londres au manor studio et christian vander raconte,qu'il avait remarqué qu'un jeune homme était présent a toutes les séances du groupe écoutant et observant attentivement,magma enregistrait a ce moment là "mékanik destruktiw kommando" ,christian jouant par moments des climats de piano;un moment se passe puis "tubular bells" sort et fait un succès mondial,christian raconte qu'il a du supprimer un passage de piano,craignant de se faire traiter de plagieur,ce morceau c'est " la dawotsin" que l'on trouve sur le disque "rétrospective vol.3";c'est en allant voir voir le film "l'exorciste" qu'il s'en est rendu compte; en comparant, les deux morceaux sont vraiment d'une similitude étrange,on entendra par la suite beaucoup de thèmes musicaux de cette "veine" dans nombre de films fantastiques,il est regrettable que quelqu'un de la valeur de christian vander qui en est le principal instigateur n'ait pas été reconnu pour celà.....
vandammage

Message par vandammage »

j'avais totalement oublié son existence, je vais réecouter tout ca ce soir
eric draven a écrit :Qui connait le clip le Moonlight shadow? je n'ai jamais eu l'occasion de le voir et me suis tjs demandé s'il était à l'image de la chanson. Qui l'a vu et pourrais me le raconter brievement? En esperant qu'il reflete l'ambiance du texte... :roll:
moonlight shadow
http://www.youtube.com/watch?v=32BI-fCW ... 20oldfield

to france:
http://www.youtube.com/watch?v=R-CX0qD6 ... 20oldfield
celui la est pas très inspiré :?
Modifié en dernier par vandammage le ven. juin 16, 2006 10:04 pm, modifié 1 fois.
ementeht-ré

Message par ementeht-ré »

vandammage a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=32BI-fCW ... 20oldfield

j'avais totalement oublié son existence, je vais réecouter tout ca ce soir
c'est dommage qu'il n'y ait pas "la dawotsin"............
Jeremie

Message par Jeremie »

Ptain, et moi qui m'imagineais gamin que la chanteuse de "To France" était une superbe jeune fille :lol: :lol:
Clips assez vieillots malheureusement :(
Répondre