Ce nouveau Top à... demandé corps et âme percés

Né en 1953, cet anglais débuta trés tôt dans la musique. C 'est à l'âge de 14 ans en effet qu'il se lance ds cet univers qu'il ne quittera plus.
A 15 ans aux cotés de sa soeur, il sort son 1er album: CHILDREN OF THE SUN.
A 16 ans, il intègre le groupe de Kevin Ayers, les fameux SOFT MACHINE, groupe experimental Jazzy avant gardiste que personnellement je n'ai jamais aimé avec qui il va travailler jusqu'en 71 date à laquelle il crée son album phare: TUBULAR BELLS.
Tubular est un long album concept de 49mn composé d'un seul morceau où Olfield joue plus de 30 instruments.
Mais l'album a du mal a trouver un acheteur et il faut attendre 1973 pour que Virgin l'achète et devienne un phenomene, album dt un partie servira comme theme du chiantissime L'Exorciste de Friedkin et qui assoira son succés.
En 1974, sort HERGEST RIDGE qui continue en qque sorte Tubular alors que l'album OMMADAWN en 75 est lui plus un album mélangeant l'ambient et la word music qur j'aime beaucoup moins.
Oldfield disparait 3 ans et réapparait en 78 avec INCANTATIONS et surtout PLATINUM en 1979 qui l'oriente plus vers la musique club.
Oldfield a l'aube des années 80 se fait alors plus pop et se rapproche un peu de groupe tels que ABBA surtout leur album ARRIVAL. C'est l'époque de l'album QE2.
En 1983, Oldfield triomphe avec CRISES et surtout le tube mondial MOONLIGHT SHADOW un classqiue incontournable et envoutant qu'on fredonne encore tous aujourd'hui et Qu'Eric a alors idolatré.
L'album contient d'autres petits tubes dt FOREIGN AFFAIR qui fut repris en francais par une pouff dt le nom m'echappe ou FIVE MILES OUT.
A ctte époque, Oldfield s'adjoint les services d'une chanteuse, la grosse écossaise Magie Reilly eternellement chapotée d'un epouvantable chapeau.
Maggie est la voix de Moonlight shadow mais egalement celle de l'album suivant DISCOVERY, continuité logique de Crises.
On y extrait le tube TO FRANCE mais d'autres excellentes chansons le composent comme: POISON ARROWS, CRYSTAL GAZING, DISCOVERY ou SAVED BY THE BELL.
La grosse Maggie, elle, lancée en France, fera une carrière solo qui ne marchera pas- son single Every single heartbeat meme si eric adore est un flop ici

En 87, sort ISLANDS et en 1992 Oldfield rejoint l'ex-BUGGLES Trevor Horn et ils sortent TUBULAR BELL 2.
1994 c'est l'année de SONGS OF THE DISTANT EARTH dt je n'ai guère de souvenirs, ne possédant pas l'album.
TUBULAR BELL 3 sort en 1998 et Oldfield disparait pour revenir en 2005 avec un nouvel opus que je n'ai pas encore écouté!!
Et si on connait Mike musicalement, on connait moins son visage.. un beau brin de garcon le bougre!

A l'époque bien sur!
Mike en 1973 epoque Tubular... JE CRAAAAAAQUE!!

En 1974, je FOOOOOND!!

Mike au debut dse années 80. Tjs excellent:

Mike en 1984:

Mike aujourd'hui:

On dirait Jeremy Irons!!

Et voila Maggie Reilly

The last that ever she saw him
carried away by a moonlight shadow,
He passed on worried and warning...