Sisters of Mercy

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

hitcher

Sisters of Mercy

Message par hitcher »

Y a -t-il des adeptes de ce groupe fondateur du mouvement gothic (ça s'appelait même pas comme ça à l'époque)?

Les Sisters, c'est d'abord la voix d'outre tombe du chanteur, dont la légende dit qu'il s'est battu pour une femme avec un français qui l'a blessé aux yeux avec un tesson de bouteille (explication pour laquelle les sisters n'ont jamais joué en france)
et c'est aussi leur batteur "docteur avalanche " qui n'est autre qu'une ...
boite à rythme.

Au final des compos bien sympa qui resistent assez bien au temps
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'allais consqcrer un top à.. a ce groupe... Vici l'ocaz!!

Les sisters qui ont bercé mes années fac qd je partageais mon tps maculé de noir entre Bauhaus, Joy division, Cure et cassandra complex.

Les Sisters, groupe culte du movement gothique 80s aux cotés de bauhaus, Siousxie entre autres se sont formés en 1980 autout du batteur Andrew Eldritch qui devient tres vite le chanteur leader du groupe et sa voix sépulcrale.
Ils forment leur propre label: Merciful release et sortent un premier sngle en 1981 suivi d'un 2eme en 1982.
Jusqu'en 1985, es Sisters vt sortir qques albums et singles qui aujourd'hui encore st des classiques du genre et des modèles.. Indemodables et tjs aussi fascinants: TEMPLE OF LOVE, MARIAN, WALK AWAY, leur reprise de GIMME SHELTER, NO TIME TO CRY...

En 1985, aprés de nombreux désaccords entre Eldritch et les membres du groupe, les sisters splitte.
Deux des membres des Sisters forment THE MISSION qui deviendra un des groupes phares goth de la mi / fin 80s dont j'ai le 1er album avec l'excellent WASTELAND.

Contre toute attente, ils reviennent en 1987 avec un album FLOODLAND tjs aussi excellent prouvant que les Sisters st tjs aussi bons.. Les singles cartonent: MY CORROSION, MY REFLECTIONS, DOMINION...
Eldritch continue les tournées, en 1992 sort un remix de TEMPLE OF LOVE et aujourd'hui entre eux bagarres juridiques qt au nom de Sisters et autres désaccords entre ses ex compagnons, il continue de tourner ds les festivals faisant perdurer ce qui fut la grandeur des Sisters.

INCONTOURNABLE, SUPERBE.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Aaah les Sisters... la bande-son de mes soirées gothiques parisiennes dans les années 80 ! :P

Pour la petite histoire, on ne parlait d'ailleurs pas ou peu de "gothique" en France mais de "batcave" (du nom de la boîte anglaise où le mouvement était notamment né), voir de "corbeaux" (because les cheveux noir de jaie ressemblaient au ramage de ce bel animal). 8)

Bref, j'ai beaucoup beaucoup écouté le groupe et son "Temple of Love" restera pour moi un chef d'oeuvre qui me fout encore salement la chair de poule ! :shock: La preuve : c'est ce qui m'est arrivé au ciné devant "Head-on" où le morceau, entendu dans l'appartement des personnages, explose littéralement lorsqu'il vont en boîte ! La vache, big frisson à ce moment-là (même si c'était l'inférieure - mais ici justifiée - version orientalisante).

ROCAMBOLE
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

En effet le terme gothique n'existait pas alors ds les 80s et les afficionados de ce genre de musique et soirées étaient le plus clair du tps appelés Des corbeaux.. :D :D pour leur maquillage noir et leurs vetement noirs..
Et au tout début des 80s ls soirées corbeaux et new wave, c'était surtout ds un lieu qu'on apellait La piscine a paris.
Vieille piscine désaffectée transformée en boite, haut lieu de soirées branchées "noir". Entre les Sisters, bauhaus, siouxsie et autre DAF, new order, joy division, Clash et cure.. un des mes meilleurs amis et sa bande de corbeaux et punks y passaient leur temps et me ramenaient des K7 de ces soirées, grd moments musicaux.. Les tres vieux parisiens du forum ont peut etre connu.... :roll:
En tt cas, le best of Sisters quitte rarement ma voiture..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

hitcher

Message par hitcher »

eric draven a écrit : Et au tout début des 80s ls soirées corbeaux et new wave, c'était surtout ds un lieu qu'on apellait La piscine a paris.
J'avais oublié ce nom. J'etais un poil jeune à l'époque, mais j'avais une copine qui y allait.
'tain ça nous rajeuni pas tout ça :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
eric draven

hitcher a écrit :
eric draven a écrit : Et au tout début des 80s ls soirées corbeaux et new wave, c'était surtout ds un lieu qu'on apellait La piscine a paris.
J'avais oublié ce nom. J'etais un poil jeune à l'époque, mais j'avais une copine qui y allait.
'tain ça nous rajeuni pas tout ça :wink:
Et non mon cher Hitcher... Mon meilleur ami fut un des pionners de La piscine et y déambulait ttes les semaines me contant encore et encore ses nuits noires entre cretes, corbeaux et neo romantiques en dentelles.
Il m'envoyait des K7 de soirées et c la que j'ai découvert nombre de groupes dt surtout Spiral staircase, cassandra complex, And also the trees Norma loy, Ann clark ou l'incroyable sexico-trash Karen Finley.

La fermeture de La piscine fut un gros coup dur pour les afficionados. mais apparemment c'st resté ds la memoire de ts les spectres de l'epoque.

Dommage qu'eric ne fusse été qu'un piti enfant de province alors :cry: :cry:

rusty james

Message par rusty james »

Je me suis réécouté du coup Vision things, plus pop mais j'adore ! :P
hitcher

Message par hitcher »

rusty james a écrit :Je me suis réécouté du coup Vision things, plus pop mais j'adore ! :P
Moi je me suis retapé la disco complete (y compris le rare Sisterhood "Gift"), ça faisait longtemps :roll:

Du coup en surfant sur le net j'ai trouvé ça:
http://www.newwavephotos.com/SistersofMercy2.htm (un site avec pleins de toph de concerts des 80', et surtout, une rare photo de Eldrich sans ses lunettes! :shock:

Image

Du coup la légende de la blessure aux yeux en prend un coup :lol:
Image
Et pourtant...
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Excellent ce site de photos : merci hitcher ! :P

ROCAMBOLE
hitcher

Message par hitcher »

Un p'tit up pour vous dire que les Sisters of Mercy passent enfin en france :shock:

C'est pas une blague!
Alors qu'ils ne sont jamais passé ici depuis leurs debuts, ils seront au zenith (au zenith??? :shock: ) le 14 avril.

Vu le prix de la place (38.50eur) et les mauvais echos des recents concerts, je pense que je vais m'abstenir, même si je revais de les voir depuis 20 ans, mais j'ai trop peur d'être déçu.

si vous y allez, merci de faire un compte rendu (histoire que je sois dégouté ou pas) :wink:
Image
Et pourtant...
eric draven

Rocambole au rapport dés samedi alors!! :lol:

ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Et comment ! J'espère bien dégoûter Hitcher !! :D :wink:

Non, c'est vrai, le risque existe, je m'attends à être déçu en ne retrouvant pas de toutes les façons leur son eighties originel mais bon, Eldrich ayant surmonté sa francophobie, j'y vais !

Déjà que j'ai loupé Current 93 dimanche dernier à Nantes... :cry:

ROCAMBOLE
DawnOfTheDead

Message par DawnOfTheDead »

Je supporte encore les vieux maxis, mais je suis bien obligé de constater que ça ne me parle plus des masses...

Quant au concert de C93, c'était pas mal du tout... 8) Un poil trop court.
A VOIR...
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Un poil trop court ? Cela me rappelle le concert à La Lune des Pirates à Amiens où limite les spectateurs ne voulaient pas laisser sortir le groupe de scène, trouvant le set trop court... :D

Il a joué quoi Tibet alors ? :P

ROCAMBOLE
DawnOfTheDead

Message par DawnOfTheDead »

De mémoire, des morceaux de "Soft Black Stars" et "Sleep Has His House"...
A VOIR...
Répondre