Under siège 2 de Geoff Murphy (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Under siège 2 de Geoff Murphy (1995)

Message par Dragonball »

"Under siège 2"

Image

Steven Seagal is back !

Après avoir massacré une bande de térroristes qui avait pris possésion d'un porte avion militaire ou celui ci officiait comme cuisinier, Steve décide de prendre le train avec sa nièce, qu'il n'a pas reve depuis très longtemps, la super bandante Katherine Heigl (heu, on a le droit de dire qu'une fille est super bandante sur un forum respectable comme Devildead ? :)).
Mais une nouvelle fois, une bande de psychopates décident de foutre le boxon.
Malheureusement pour eux, Steven n'a rien perdu de sa fougue.
Encore un excellent film de Steven Seagal, généreusement pourvu de tout ce qui a fait la renomée du maitre : Bras cassé, étranglement à main nue, couteaux envoyés en pleine tête, etc, etc .....
De plus, Steven Seagal montre ici toute l'étendu de son talent. Lors d'une scène d'intense émotion, on le voit déstabilisé et triste. C'est beau un homme qui pleure ....... (Enfin, Steven; lui, se contente juste d'aller se bourré la gueule pour oublier ses soucis !)

A noter la présence d'Evrette Mc Gill (psychopathe en chef de "People under the stair" ) et celle d'un sidekick black rigolo (A croire que les noirs amércians passent tous leur temps a faire des blagues débile, sauf peut être que les flics les massacrent au coin d'une ruelle sombre ! :? )

La B.O, de Basil Polédouris, est bien péchue !

Bon, "Under siège 2", c'est sur France 2 et c'est tout de suite !

Steven, the pusnisher !

Image

Katherine Heigl

Image

Sacré Steven, il en a de la chance ! :)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allé DragonBall, je réponds à ton post parce que ca serait dommage qu'il tombe dans l'oubli.
Donc effectivement, une suite au jouissif Under Siege... Je pense que vu le succès du premier, c'était inévitable. D'ailleurs, pour éviter de trop se planter, on reprend exactement le même concept mais avec un train à la place du bateau. Moins spacieux mais ce n'est pas encore un problème pour Steven qui a encore la ligne à cette époque. Autre changement, c'est qu'on voit beaucoup plus notre cuisinier inexpressif que dans le premier qui faisait la part belle aux méchants (Gary Busey et Tommy Lee Jones quand même...). Du coup, les méchants semblent moins présents et surtout, se font tuer beaucoup, beaucoup plus vite. Là où le combat au couteau avec TLJones était sympa et nerveux, celui contre le benet du 2 est assez mou : On ne croit à aucun moment qu'il pourrait buter Seagal. D'ailleurs, rien ne semble pouvoir atteindre Seagal. Il est clairement invincible dans ce film !
Bref, globalement, une impression de déjà vu, des méchants moins charismatiques (même si la scène de la bombe au poivre donne le ton) et un Seagal iconisé font que ce film est inférieur au premier volet. Tant pis, on passe tout de même un agréable moment, bien bourrin, bien méchant même si je regrette aussi l'absence d'une fille qui sort d'un gateau...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Un bon film d'action, plutôt bien fait. Mention spéciale à la séquence de fin, lorsque Steven doit sortir du train à toute vitesse. Mis à part le fait qu'il se traine comme le gros lard qu'il est (:mrgreen:), je trouve la scène bluffante.
Donc voilà, du bon divertissement bien troussé, malgré quelques accélérations dans les combats vraiment flagrantes... :?
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Euh ouais...c'est quand même bien débile, même pour un Seagal :lol:

J'a trouvé ça assez mou moi. Seagal ne casse qu'un bras, le Black est pénible et le combat final contre le supermercenaire-qui-se-nettoie-les-sinus-à-la-bombe-au-poivre s'annonçait comme apocalyptique et en fait, il se fait latter en moins de deux. Resumé de la bagarre : PIF PAF "T'es barge ! t'as déchiré mon blouson"...PIF PAF CRAAAC "Chuis imbattable dans une cuisine".

Reste Steven Seagal qui parvient à froncer les sourcils et même à sourire, Katherine Heigl, très mignonne, la violence bien appréciable et un méchant psychopate bien barré.

Sinon je préfère le premier quand même.
Gna !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

MadXav a écrit :Allé DragonBall, je réponds à ton post parce que ca serait dommage qu'il tombe dans l'oubli.
Ah ben oui, ça aurait été dommage ! :)

J'aime autant ce steven Seagal que le premier, même si celui ci était un peu plus étoffé. lol, un porte avion, c'est quand même un peu plus grand qu'un train ! :mrgreen:

J'adore les "méchants", du film, que se soit le psychopate ancine de la CIA ou la barbouze décolorée, je les trouve très fun ! :)

On reproche souvent a Steven Seagal de trop en faire dans ces films. Mais bon, ce qu'il faut bien compendre, c'est que Steven Seagal, c'est l'ultime machine a tuer, le mec qui connait toute les techniques de combats par coeur, tout les arts matiaux, tout les moyens de survivre dans un environnement hostile.
Steven Seagal, ce n'est pas Bruce willis, il ne finit pas compltement en sang à la fin du film, avec un bras cassé et 2 ou 3 autres fractures. Lui, il butte des mecs sans ce décoiffé, toujours avec la grâce féline qui le caractérise.

Oui, vous l'avez compris, Steven Seagal est un dieu !
Leguman

Message par Leguman »

J'aime bien ce film meme si il me gave un peu maintenant, vu que je l'ai vu 150 fois adolescent.

Ca manque quand meme de gros lolos à la Erika Eleniak, là ils ont mis une adolescente frigide à la place, la niece de Seagal, du coup il se la fera jamais, ni lui, ni le black, alors qu'il y avait une espece d'ingenieur dans un compartiment qui a la baise facile.

Moi c'est pas le black qui m'ennerve, c'est le scientifique frisé hysterique et blablateur.
celia0

Message par celia0 »

D'ailleurs le frisé blablateur, c pas l'animateur radio dans "talk radio" de Oliver Stone?
Pour la forte poitrine, ils ont engagé Katherine heigl avant qu'ellen'ait fini sa croissance. Maintenant, elle n'a rien à envier à Eleniak de ce côté.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Leguman

Message par Leguman »

celia0 a écrit :Pour la forte poitrine, ils ont engagé Katherine heigl avant qu'ellen'ait fini sa croissance. Maintenant, elle n'a rien à envier à Eleniak de ce côté.
Oui mais elle les montre jamais ses gougoutes :oops: :(
the masqué

Message par the masqué »

Pur ma part ,ce UNDER SIEGE empapaoute largement le 1er opus.Ah ça,c'(est rien de le dire,y'a de l'action dans ce film!
Pas crédible pour deux sous , sans aucuns enjeux (faut pas trop en demander non plus!) , filmée correctement (c'est déjà pas mal!).....
Hop,emballé c'est pesé la série B d'action debase pourrie d'explosions,de coups du lapin,de mercenaires grincheux et de fusillades improbables...
Du cinoche lobotomisé et je pense pas que je tenterai l'expérience une seconde fois...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
tomfincher

Message par tomfincher »

N'empêche que niveau film de baston dans un train, ça vaut pas Derailed avec Vandamme ! :D
Répondre