Je vous trouve vraiment durs avec ce film. Ca devait être la 3eme ou 4eme fois que je regardais le film, et j'étais toujours tendu comme un slip...

On a beau connaitre la fin, le moindre piège, cela fonctionne toujours (avec moi en tout cas), par exemple le piège qui se déclenche avec le son. Natali est vraiment doué pour créer une atmosphère et faire monter la tension avec rien du tout.
Les acteurs ne sont pas mauvais. Faut pas exagérer non plus... Alors c'est sur qu'ils sont pas oscarisables, et le flic ne joue pas forcément bien le mec inquiétant (et vas-y que je retrousse les lèvres, que je plisse les sourcils...). Mais les autres sont plutôt pas mal, surtout Worth - David Hewlett).
Et puis bordel, le film est vraiment original, mélangeant horreur, huis-clos et mathématiques. D'ailleurs, en parlant de huis-clos, on voit bien dans le film que "l'enfer, c'est les autres".
Et ils ne sont pas tous antipathiques. Faut arrêter avec ça. Y'en a un qui est un peu fêlé (en tout cas, prêt à tout pour s'en sortir), une joue la parano, ok... Mais je trouve que les personnages évoluent conformément à la situation... En tout cas, je suis d'accord avec Zombigirl.
Ce film est bien meilleur que des centaines d'autres films fantastiques alors qu'il a été fait avec que dalle (tout est relatif bien sur...). POur moi, il fait partie de mes films fantastiques préférés.
PS : Leguman, j'adore ton avatar !