
"Brocéliande" ayant resurgit des profondeurs du forum, tel un étron récalcitrant réapparaissant mystérieusement après qu'on ait tiré la chasse d'eau, autant parler aussi de "Promenons nous dans les bois", film qui ferait justement passer "Brocéliande" pour un chef d'oeuvre.Un petit groupe de jeunes comédiens se rend dans un immense maison isolée au fond d'un parc afin de faire une représentation théatrale privée du petit chaperon rouge. Lors du diner, qu'il passe en compagnie du matre des lieux et de son enfant visblement un peu taré, ils sentent que quelques chose ne tourne pas rond. Ils décident cependant de rester et de faire leur représentation (dommage, s'ils s'étaient barré, le film aurait duré 20 minutes et aurait logiquement été beaucoup plus supportable que la chose d'1H30 présenté ici). Peu après celle ci, les apprentis comédiens commencent à se faire assasiner un à un.
En effet, passé une intro assez sympa, c'est la cata totale !
Les acteurs sont nulles (Les djeunz échapper du cour florent évidement, mais aussi François Berléant, censé être inquiétant mais à qui on a surtout envie d'en coller une !), les situations sont grotesques (Mais que vient foutre Michel Muller Muller dans ce film !

Avec l'immense et inquiétante maison, il y avait pourtant matière a faire un bon petite film d'épouvante, à s'adonner à un jeu de cache cache éfficace.
Malheureusement, même si on sent que le réalisateur se verrais bien en nouveau Bava ou Argento (ben putain, c'est raté !), ce lieu baroque n'est jamais exploité correctement.
Les peros passent leurs temps dans la grande entrée, attendant patiament de venir se faire trucider.
Sinon, j'ai rien compris au démoument et il me semble bien qu'il n'y a malheuresement rien a comprendre (Décidement c'est une manie chez les réals français !

Un film ridicul et agaçant, jusque dans son affiche, très Scream like, affiche par ailleurs assez à coté de la plaque, "Promenons nous dans les bois" étant tout sauf un slasher fun et se positionnant plutôt comme giallo, giallo malheureusement completement raté et esthétiquement très faiblard malgré à ce niveau des intentions louables du réalisateur !