Promenons-nous dans les bois de Lionel Delplanque (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Promenons-nous dans les bois de Lionel Delplanque (2001)

Message par Dragonball »

"Promenons-nous dans les bois"

Image

Un petit groupe de jeunes comédiens se rend dans un immense maison isolée au fond d'un parc afin de faire une représentation théatrale privée du petit chaperon rouge. Lors du diner, qu'il passe en compagnie du matre des lieux et de son enfant visblement un peu taré, ils sentent que quelques chose ne tourne pas rond. Ils décident cependant de rester et de faire leur représentation (dommage, s'ils s'étaient barré, le film aurait duré 20 minutes et aurait logiquement été beaucoup plus supportable que la chose d'1H30 présenté ici). Peu après celle ci, les apprentis comédiens commencent à se faire assasiner un à un.
"Brocéliande" ayant resurgit des profondeurs du forum, tel un étron récalcitrant réapparaissant mystérieusement après qu'on ait tiré la chasse d'eau, autant parler aussi de "Promenons nous dans les bois", film qui ferait justement passer "Brocéliande" pour un chef d'oeuvre.

En effet, passé une intro assez sympa, c'est la cata totale !

Les acteurs sont nulles (Les djeunz échapper du cour florent évidement, mais aussi François Berléant, censé être inquiétant mais à qui on a surtout envie d'en coller une !), les situations sont grotesques (Mais que vient foutre Michel Muller Muller dans ce film ! :shock:) et l'intrigue soporifique. (Les meutres sont tout sauf impréssionnant)

Avec l'immense et inquiétante maison, il y avait pourtant matière a faire un bon petite film d'épouvante, à s'adonner à un jeu de cache cache éfficace.

Malheureusement, même si on sent que le réalisateur se verrais bien en nouveau Bava ou Argento (ben putain, c'est raté !), ce lieu baroque n'est jamais exploité correctement.
Les peros passent leurs temps dans la grande entrée, attendant patiament de venir se faire trucider.
Sinon, j'ai rien compris au démoument et il me semble bien qu'il n'y a malheuresement rien a comprendre (Décidement c'est une manie chez les réals français ! :?)

Un film ridicul et agaçant, jusque dans son affiche, très Scream like, affiche par ailleurs assez à coté de la plaque, "Promenons nous dans les bois" étant tout sauf un slasher fun et se positionnant plutôt comme giallo, giallo malheureusement completement raté et esthétiquement très faiblard malgré à ce niveau des intentions louables du réalisateur !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Vu contraint et forcé un soir chez des amis ignares... rien n'a rajouter a ton commentaire.. La catastrophe ultime d'alors..
et ma soirée gachée... :twisted:
Commenter ce film est un affront à la décence!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Si "Brocéliande" consterne, il a au moins le mérite d'être sans prétention. Nous n'en dirons pas autant du très mauvais "Promenons-nous dans les bois", véritable paradoxe cinématographique : son réalisateur aborde le genre le plus niais de l'horreur (le slasher) avec une insupportable prétention. Certains plans se réclament d'Argento, mais le réalisateur avouait alors en gros avoir vu un ou deux films en tombant dessus par hasard sur M6 (et j'exagère à peine...). Creux, imbuvable...

Comédiens involontairement burlesques (Denis Lavant, et, effectivement, l'apparition totalement folle de Michel Muller !), symbolisme balourd, terreur molle, érotisme indigent... Et surtout, ennui, grand ennui devant cette nullité, qui rencontra tout de même un très appréciable succès commercial à sa sortie en salles, au cours de la fête du cinéma 2000. Son studio de productions Fidélité crut alors bon de lancer les Bee Movies, aux budgets beaucoup plus indigents que ce à quoi avait eu droit ce "Promenons-nous dans les bois"...
Creepshow

Message par Creepshow »

L'affiche c'est aussi du "Faculty" et "I Know what you did last summer".

Vaut même pas la peine d'être vu alors ?
8)
Dragonball

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Certains plans se réclament d'Argento, mais le réalisateur avouait alors en gros avoir vu un ou deux films en tombant dessus par hasard sur M6 (et j'exagère à peine...). Creux, imbuvable...
Putain, un sacré fan du genre si je comprends bien ! :mrgreen: :roll:
Manolito a écrit :qui rencontra tout de même un très appréciable succès commercial à sa sortie en salles, au cours de la fête du cinéma 2000. Son studio de productions Fidélité crut alors bon de lancer les Bee Movies, aux budgets beaucoup plus indigents que ce à quoi avait eu droit ce "Promenons-nous dans les bois"...
Ah, alors c'est cette chose qui est a l'origine des Bee Movies !

Et ben, si j'avais une machine a remonter que le temps, je sais ce que je ferais ! :)
Creepshow a écrit : Vaut même pas la peine d'être vu alors ?
8)
Ben, regarde le, on sait jamais. Enfin, quand bien même tu le trouverais à ton gout, il existe tellement de film du même style lui étant tellement supérieur que je ne vois pas trop l'intéret de perdre son temps à le regarder.
En même temps, après, tu appréciras n'importe quelle série Z horrfique ! :)
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...les deux (seul) bon points du film:
La voix magnifique de Marie Trintignant dans le prologues et Clothilde Coureau pas habillée du tout!
...le reste, me souvient plus très bien, sinon qu'il passe leurs vie a monter et descendre le plus lentement possible un grand escalier en marbre.
Sinon plus le moindre souvenir de la pseudo intrigue.
Dragonball

Message par Dragonball »

milton arbogast a écrit :...les deux (seul) bon points du film:
La voix magnifique de Marie Trintignant dans le prologues et Clothilde Coureau pas habillée du tout!
Oui, enfin je ne suis pas sur que dire que le fait que Clothilde Coureau soit nue dans le film soit un bon point.

Cette fille, en plus de jouer comme un pied, est quand même très laide !

Sa scène saphique est tout sauf excitante, un comble ! :?
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Dragonball a écrit :
milton arbogast a écrit :...les deux (seul) bon points du film:
Oui, enfin je ne suis pas sur que dire que le fait que Clothilde Coureau soit nue dans le film soit un bon point.

Cette fille, en plus de jouer comme un pied, est quand même très laide !
Rooooooo! comme il est lui, pour une fois qu'on vois une princesse à poil! :lol:
:oops: bein vi, moi je l'aime bien la môme Coureau, en peux rien c'est comme ça!
Dragonball

Message par Dragonball »

milton arbogast a écrit :Rooooooo! comme il est lui, pour une fois qu'on vois une princesse à poil! :lol:
:oops: bein vi, moi je l'aime bien la môme Coureau, en peux rien c'est comme ça!
On en voit aussi dans les productions Marc Dorcel ! :mrgreen:
creepers

Message par creepers »

Vu à la fête du ciné à l'époque et j'avais bien ris durant presque tout le film :lol: mais j'ai plus vraiment de souvenir même si certains passages bien naze me sont resté en mémoire comme le jeune qui se plante la fourchette durant le repas avec Bérléant qui balance "c'est rien ça lui arrive de temps en temps" :lol: ou encore le piège à dino dans le jardin qui plante un des jeunes... :lol: :lol:

une belle daubasse à éviter...
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda
Jeremie

Message par Jeremie »

Pas vraiment chiant, ni une grande torture (en tout pour moi) puisque l'ambiance est sublime.
Le reste... :roll: quand un slasher américain rencontre un film de Jean Rollin (et encore, Rollin s'en sort bien mieux parfois), petites scènes érotiques gratuites en prime.
Une cata de toute manière (Michel Muller et François Bérleand dans un film d'horreur, vous y croyez vous ?).
steph horror fan

Message par steph horror fan »

SI !!!!! :lol:

Sinon, nul, l'un des rares films où je me suis demandé si je devais pas partir avant la fin...heureusement, c'était à la fête du ciné, place à 10 francs !

Sinon, on peut quand même retenir la prestation du petit garçon, quand il se plante une fourchette dans la main par exemple, il a vraiment un regard inquiétant. Le meilleur acteur du film ??
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le film ne vaut que pour la présence de la belle Maud Buquet et ses lolos lourds de désirs ardents
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est étrange. Autant je crache sur Brocéliande que j'ai trouvé absolument insupportable, autant je trouve "Promenons-nous" sympa. En fait, je pourrais même pas comparer les 2 tellement je ne vois pas le rapport ! En réalité, je crois qu'ils n'ont tout simplement pas les mêmes défauts. Brocéliande est très très mal joué, c'est laid et très incohérent (je vais pas refaire le thread ici...). A bien y réfléchir, je ne trouve aucune qualité à Brocéliande (oui, son affiche est sympa).
En revanche, "Promenons-nous" est à mes yeux très beau, propose une vraie bonne ambiance et des acteurs que j'aime bien (Muller à contre emploi et Berléand toujours excellent de neutralité décallé). Quelques éclairages sont par ailleurs très réussit. Pourtant, globalement, il est vrai que le scénario est bateau, certains acteurs pas très bon, quelques scène inutiles, et que globalement, ça part un peu en couille.
M'enfin je sens pas la catastrophe là dedans... Je me fais même plus plaisir en regardant ce film qu'un autre slasher ricain style Urban Legend 2 ou Scream 3...
A noter que j'ai choppé un film qui s'appelle "Promenons-nous dans les bois 2", me disant qu'il s'agissait peut être d'une suite DTV mais qu'en fait, c'est un film de boules !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
trepanator

Message par trepanator »

vu en salle. très peu de souvenir à part que c'était à chier, et puis j'me suis endormi à la moitié pour me réveiller 10 minutes avant la fin ! :lol:
Image
Répondre