Nathalie... aprés l'amour- B. Szulzinger- 1969

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Nathalie... aprés l'amour- B. Szulzinger- 1969

Message par eric draven »

Nathalie.. aprés l'amour / Nathalie dopo l'amore: Pure et innocente, chaude sera sa pisse pourtant!

Sous ce titre qui laisse songeur se cache une oeuvrette typique 60s, un film dans la mouvance des idées d'alors sur la peur qu'entrainait la liberté des moeurs et surtout la liberté sexuelle.

Etrange film qui se regarde comme on regarde une tranche de vie, à la fois ennuyant mais etrangement attractif et qui peut se ranger dans un cinéma bissophilo-culturel.

Cette tranche de vie c'est celle de la jeune et innocente Nathalie, une jeune fille de son époque, sage qui aime son petit ami Maurice aux faux airs de J.P Castaldi jeune :lol: . En bonne jeune fille, elle ne s'est jamais donnée à personne encore.
Stephane lui est artiste peintre et déluré. Il vole de prostituées en modèles faciles.
Un jour, le frère de Nathalie l'emmène à une soirée psychédélique chez Stephane. Le peintre fait sa connaissance, elle en tombe amoureuse et finalement fera l'amour. Ce qu'elle ignore c'est que Stephane est atteint d'une maladie venerienne et ... après l'amour, Nathalie est contaminée :lol: .

Nathalie après l'amour est un film sur les maladies vénériennes, la peur qu'elles entrainent et la honte de l'aveu, un film sur les dangers de l'amour facile.
Derrière son aspect ennuyeux il devient une vision de la vie d'alors, hautement kitch.
Nathalie.. c'est Paris en 1969 ses 2chx, ses 4L, ses minis, sa tour Eiffel et ses quais, Montmartre et Pigalles. Ce sont les putes psychédéliques d'alors à la coupe Stone, ses cabarets.

C'est aussi les fêtes où on jerke sur des airs endiablés, on se déshabille, on se frotte, l'érotisme se veut chaud mais il reste discret époque oblige mais imaginons comme cela dut etre mal perçu alors.
Szulinger filme sous les minis jupes qui virevoltent, insiste sur les petites culottes cotons qui se dandinent et on ose même une partie de bottle-strip- une bouteille qu'on fait tourner, celui qu'elle désigne doit enlever un vetement :lol: qui se finit en body painting flower-power.

Et Nathalie la niaise succombera à la tentation au bout d'une heure de film. Les 30 dernière minutes seront plus une sorte de documentaire fabriqué.
Nathalie découvre sa contamination, va chez son gynéco et subit un long examen intime que Szulinger filme avec complaisance, certes soft mais une fois encore osons imaginer hier une telle scene.

Derrière la honte, Nathalie va tout apprendre des maladies vénériennes et autre "chaude-pisse", nous également par la même occasion.
Une projection de diapos commentées par une voix de professeur d'amphi et c'est parti pour les lecons de choses. Ce n'est plus un film mais un cours avec photos et dessins durant 10 mn.

Puis l'embarras pour Nathalie devant dénoncer son contaminateur jugé extrememement dangereux pour son entourage, pour la ville, la planète! Szulinger veut faire peur et marque le coup, laissant supposé qu'il pourrait contaminer une conquête etrangère de passage qui contaminera son pays etc... :lol:

Tout se terminera bien pour la belle Nathaloche avec qques antibiotiques dont on donne même le nom.
Elle retrouvera son beau fiancé castaldien qui aura entre temps été donné une leçon a Stephane pour qui Nathalie n'a été qu'un jouet parmi tant d'autres comme tte femme se naguera t'il :lol: :lol: 8) .
La vie reprendra son cours, Paris, ses quais, ses 2chx, Nathalie déambulant radieuse.. 8)

Bien inoffensif aujourd'hui, Nathalie aprés l'amour est pourtant tjs d'actualité aussi kitch soit il, une curiosité à voir avec un certain regard sur une certaine époque a remettre dans notre contexte d'aujourd'hui, un genre de cinéma fort particulier typique d'une ère révolue.

Ds le rôle de nathalie, la brune Nathalie Nell aka Nathalie Nesle qui promenera ses ptits seins et son regard de cocker ds moultes films par la suite dont L'amour violé, Meme les momes ont du vague a l'ame, Notre Histoire... Nathalie récurrente des séries TV également comme julie Lescaut et autres Comissaire Moulin.

Szulinger qt à lui tounera peu de tps aprés un film bcp plus trash que je vous narre ds tres peu de tps, Le sexe de la violence.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

A ne pas confondre avec "Nathalie l'amour s'éveille" réalisé en 1968 par le père Chevalier....
fairfax

Re: Nathalie... aprés l'amour- B. Szulzinger- 1969

Message par fairfax »

eric draven a écrit :Szulinger qt à lui tounera peu de tps aprés un film bcp plus trash que je vous narre ds tres peu de tps, Le sexe de la violence.
Chronique d'un chef d'oeuvre annoncée !
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
el hombre lobo

Re: Nathalie... aprés l'amour- B. Szulzinger- 1969

Message par el hombre lobo »

eric draven a écrit :on ose même une partie de bottle-strip- une bouteille qu'on fait tourner, celui qu'elle désigne doit enlever un vetement :lol: qui se finit en body painting flower-power.
alléchant résumé/critique ami Corbeau pour un film bien rare à dénicher.
A noter que cette pratique de bottle strip devait être courante à l'époque car on la retrouve dans the Brick Dollhouse, une prod Friedman contenue dans un dvd Something Weird avec 2 autres films
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Eh oui Nathalie est devenue une oeuvre rare a trouver. J'ai un magnifique DVD-r du film.. un film qui sortit naguère en VHS chez Home Sweet video pour les fouineurs.

Qques précisions: Szulinger tourna ce film en co-prod avec l'Italie sous le pseudo de Michael B. Sanders.

Szulinger fut également réalisateur de Tarzoon honte de la jungle mais surtout comme je le disais et comme le disais mon ami Fairfax de ce chef d'oeuvre malsain qu'est LE SEXE DE LA VIOLENCE qui risque de faire grimacer pas mal certains gays au vu du propos et de son traitement.. Review la semaine prochaine :wink:

Allez, affiche de Nathalie, prenom fort utilisé au cinéma decidemment.. pas de chance les Nathaloche :lol: :lol:

Image

Nathalie Nell aka nathalie Nesle.. notre niaise ici avt l'amour.... :lol:

Demain, Nathalie de nos jours... Et vous allez tous la reconnaitre si un tant soit peu vous etes seriophiles!! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Comme promis, une photo de la Nathaloche de nos jours débarassée de ses maladies honteuses :lol:

:cry: :cry: la photo marche pas!!!!!!!! Bon, le lien alors.. pour les fans!!

http://www.tv5info.nl/upload/u_film_id=559,2233.gif

Répondre