Effefs Spéciaux - 1996 - Ben Burtt

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Effefs Spéciaux - 1996 - Ben Burtt

Message par Manolito »

En 1996, ce documentaire de 40 minutes dédié aux effets spéciaux, et, en fait, surtout à la firme ILM, est réalisé par Ben Burtt (concepteur des effets sonores des 6 "Star Wars") pour être diffusé dans les salles IMAX.

Cette semaine, il passe pour la première fois à la Géode de Paris, en accompagnement de l'exposition sur "Star Wars" qui se tient à la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette.

Image

La séquence la plus intéressante de ce film est sans doute la première. Il s'agit de la reconstitution du final de "King Kong", tourné en IMAX, au cours de laquelle le singe est animé image par image par Dave Allen. Le résultat est vraiment époustouflant, de nombreux plans s'avérant extrêmement impressionnants : les avions qui survolent la ville nocturne, la chute de Kong...

Une autre séquence intéressante nous montre les premiers plans de "La guerre des étoiles" qui ont été retournés spécialement en IMAX par Dennis Murren. Impressionnant.

La suite est plus banale. On assiste au tournage de quelques nouveaux plans des "Editions Spéciales" de "La guerre des étoiles", et à ceux de quelques évènements un peu has been : "Independance Day", "Jumanji" (le lion en animatronique et les éléphants numériques) et... "Kazaam" !

Un document inégal et un peu démodé, mais néanmoins intéressant, surtout pour la séquence "King Kong".
rusty james

Message par rusty james »

Oui j'avais été voir çà y'a quelques années me souviens-je...
J'avais été quand même assez déçu et j'en garde très peu de souvenir :?
C'est pas forcément super interessant de voir çà en IMAX faut dire !
Par contre je souviens bien de l'autre doc. que j'avais été voir sur Michael Andretti, avec de beau plan de course de voiture, avec Dire straits en fond sonore... :oops: :arrow:
Répondre