Cette semaine, il passe pour la première fois à la Géode de Paris, en accompagnement de l'exposition sur "Star Wars" qui se tient à la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette.

La séquence la plus intéressante de ce film est sans doute la première. Il s'agit de la reconstitution du final de "King Kong", tourné en IMAX, au cours de laquelle le singe est animé image par image par Dave Allen. Le résultat est vraiment époustouflant, de nombreux plans s'avérant extrêmement impressionnants : les avions qui survolent la ville nocturne, la chute de Kong...
Une autre séquence intéressante nous montre les premiers plans de "La guerre des étoiles" qui ont été retournés spécialement en IMAX par Dennis Murren. Impressionnant.
La suite est plus banale. On assiste au tournage de quelques nouveaux plans des "Editions Spéciales" de "La guerre des étoiles", et à ceux de quelques évènements un peu has been : "Independance Day", "Jumanji" (le lion en animatronique et les éléphants numériques) et... "Kazaam" !
Un document inégal et un peu démodé, mais néanmoins intéressant, surtout pour la séquence "King Kong".