Nuits Sanglantes aka The Offspring (1987) de Jeff Burr

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jeremie

Nuits Sanglantes aka The Offspring (1987) de Jeff Burr

Message par Jeremie »

Enquêtant sur la vie d'une serial killer fraichement executée (Martine Beswick !!!!), une journaliste rend visite à l'oncle de celle-ci, un bibliothécaire (Vincent Price !!) siégant dans un établissement hanté. Il lui racontera quatres histoires, relatant le mal de la ville de Oldfield.
Image

Vieux garçon dérangé, voyou en fuite, couple traqué et soldats paumés prennent les controles des quatres histoires, à leur risques et périls. Il y a bien quelque chose qui dérange, peut être ce coté malsain emmanant des histoires, cherchant à placer la chute la plus horrible qu'il soit.

Outre les tabous des enfants tueurs ou de la nécrophlie, Nuits sanglantes se montre très souvent gore, parfois grotesque, marquant. Chose etonnante également, les histoires ne sont guères inégales entre elles et distillent toujours une atmosphère différente. On passe d'une monstrueuse parade à une campagne marécageuse, à une maison middle class ou aux plaines devastées de la guerre de Secession.

MGM l'a sortit à petit prix en zone 1 dans sa selection Halloween (12 euros à Sin'art) avec sous titres français. Le film porte d'ailleurs son deuxième titre américain : From a Whisper to a scream.
Image
Seb2

Message par Seb2 »

ça passe pas sur cinefx ça ? :oops:
ça vaut vraiment le coup de le prendre en dvd ?
Jeremie

Message par Jeremie »

Il passe sur cine fx oui, pour le dvd vu son prix il vaut le coup oui.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

C dc ce film qui se cachait sous ce retitrage bidon de Nuits sanglantes!!
J'ignorais mais j'avais vu From a whisper to a sceam en VHS il y a qques années et ai gardé un excellent souvenir de ce film inédit en salle.

4 sketches conduit par Price en journaliste enquêteur tous plus cruels les uns que les autres se situant ds une petite ville maudite, ville qui aurait une mauvaise influence sur ses habitants
Meme si les films à skeches n'étaient plus de mode, ce Whisper to a scream est une des plus belles reussite du genre où necrophlie, zombis, monstres et enfants diaboliques st au rendez vous pour quatre histoires originales et parfois surprenantes. Et le plaisir de revoir Martine Beswick tjs aussi inquiètante ici ds le rôle si mes souvenirs st bons d'une folle.
A ne point manquer..

D'ailleurs, jeremie, pour me rafraichir la, memoire, n'est ce ps ds celui ci où un des sketches narre la malediction d'un homme qui ne peut plus mourir et qui brulé vif n'est plus qu'une plaie rouge gemissante allongé sur un lit, condamné a etre ainsi eternellement? Un des plus effrayant sopuvenir d'alors qui m'avait traumatisé.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jeremie

Message par Jeremie »

C'est ça :P d'ailleurs sa larme rend franchement la chute douloureuse :(
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Merci jeremie! C donc bien ca... je confirme pour ceux qui seraient encore réticents: ce film est un MUST du film à sketches. point d'hesitation! Chef d'oeuvre et malaise garanti. Le sketche de l'immortalité avec cette plaie vivante est un vrai traumatisme.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Cropsy

Message par Cropsy »

Je l'ai chopé sur cinefx et franchement très agréablement surpris! Les sketches sont certes inégaux mais les deux premiers sont géniaux : le nécrophile et l'homme qui ne peut pas mourrir... Les chutes sont excellentes!
Un film bien cruel, avec quelques plans gentiments gores... rare.
Jeremie

Message par Jeremie »

Cropsy a écrit :Je l'ai chopé sur cinefx et franchement très agréablement surpris! Les sketches sont certes inégaux mais les deux premiers sont géniaux : le nécrophile et l'homme qui ne peut pas mourrir... Les chutes sont excellentes!
Un film bien cruel, avec quelques plans gentiments gores... rare.
La chute de l'épisode avec le forain est loin d'être gentiment gore :D je l'ai même trouvée franchement atroce :shock:
Cropsy

Message par Cropsy »

vi c'est vrai :mrgreen: quand je dis ça c'est plutôt ironique... c carrément malsain ( par contre j'ai pas tout saisi avec la fille qui a finalement des épines partout... )..
Le top etant la plaie humaine... absolument ignoble!
manuma

Message par manuma »

Je l’avais bien aimé aussi, ce premier film de Jeff Burr. Ca manque un peu de budget – ce qui est presque une constante chez ce réalisateur – mais les histoires sont bonnes, l’ambiance réellement sombre et la distribution à tomber par terre. Clu Gulager y est (comme à son habitude) excellent dedans.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Image
...Martine Beswick sur la chaise electrique!!! :shock: :D
trepanator

Message par trepanator »

j'en ai presque plus aucun souvenir à part le sketche avec les gamins ! je me suis meme endormi ! :oops: les sketches m'avaient semblé très inégaux ! enfin je l'ai vu y'a longtemps mais vos avis me donnent envie de le rematter ! :) si je retrouve ma vhs... :?
Image
Jeremie

Message par Jeremie »

milton arbogast a écrit :Image
Non non, ils lui font une injection mortelle :P
Ah la grande Martine, toujours aussi incroyable :D
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Jeremie a écrit :
milton arbogast a écrit :Image
Non non, ils lui font une injection mortelle :P
Ah la grande Martine, toujours aussi incroyable :D
:shock:

...ah non alors! deçu deçu deçu! ...ça a quand même plus de gueule avec du 2000 volt?!?
eric draven

Plus economique, le Dvd est dispo sur DVDPACIFIC pour 9$ et des poussières. 8) Pris avec le double Silent night deadly night qui est au même prix.

Répondre