Violent kill / La loi des gangsters- S. Marcellini- 1969

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Violent kill / La loi des gangsters- S. Marcellini- 1969

Message par eric draven »

Tout traditionel qu'il soit La legge dei gangsters / La loi des gansters / Violent kill réalisé par Siro Marcellini en 1969 est un petit polar italien assez interessant et plutot attachant même si il est un peu lent voire long à demarrer pour les puristes d'action rapide.

Divisé en deux parties distinctes, Violent kill s'attache ds sa 1ere partie a depeindre la vie de chacun des gangsters venant d'attaquer une banque. S'enfuyant à bord de leur camionnette, chacun d'entre eux se rememorent leur vie et leur rencontre.
Si certains pourront la trouver qque peu ennuyeuse, elle st tt de même fort agréable si on est un tant soit peu sensible à l'atmosphère 60s:
boites de nuit où on jerke, corps en sueur, a demi nu, - surtout les messieurs 8) 8) - érotisme discret mais trés présent, ambiances psychédeliques des plus enjouées, quelques bagarres nocturnes sur dance floor flower power.
Tout se met en place lentement sur une BO particulièrement plaisante qui vous trotte joliment ds la tête.

C'est ds sa 2eme partie que Violent kill glisse enfin sur les promesses de son titre et prend l'apparence d'un polar rital de qualité.
Entre poursuites et reglements de cptes, trahisons et belles blondes en larmes devant la destinée tragique de leur malfrat d'amant, La loi des gangsters tient en haleine jusqu'à son final haletant, la poursuite et le duel sur le port entre l'ultime survivant et le traitre.

Beneficiant d'une tres belle photoraphie, d'un tres beau scope et d'une BO eblouissante si psychedelisme on aime, le casting est aussi rejouissant: Le veteran du genre Maurice Poli qui finira kiki a l'air chez D'Amato :lol: , la blonde sex star 60s helene Chanel, Franco Citti que Pasolini n'en finira plus de filmer nu et surtout la joie de retrouver Klaus kinsi en traitre, trop peu présent malheureusement, tueur implacabble dt le duel final avec Poli est un petit régal.

Et O joie pour eric, plaisir personnel, deux jeunes ephebes italiens aux visage d'ange: le jeune Max Delys qu'on reverra ds Armi Liberosi armati de Guerrieri entre autre avec Milian et un tt jeune Sammy Pavel, acteur francais et futur réalisateur de L'arriviste, La veillée, Le moulin de daudet ou le film retracant la vie de notre Clo clo national!!!
Samy qui ici a un beau corps a corps a demi nu avec Max delys et qques sales sur fond de jerk endiablé. 8) 8) Transi je suis!! 8) :D :D

Un bon polar italien psychedelique que les amateurs sauront apprecier, un tres bon moment.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Throma

Message par Throma »

J'ai refourgué ma cassette de Violent Kill il y a quelques temps, terrassé avant la fin par l'ennui, ce qui fait que je n'ai jamais vu la demi-heure finale :oops:
d'autant plus gênant que ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette fin qui rattrapait tout.
Dommage...
je garde le souvenir d'un film de gangsters très (trop) brouillon, incompréhensible à force d'introduire toujours plus de flash-backs.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Il est vrai que les incessants flashes-back de la 1ere partie st parfois un peu génants et embrouillardisent le film mais si on est un peu receptif niveau ambiances psychedeliques, boites, jerk, flower power etc... ca aide beaucoup et ca passe tout seul finalement... jusqu'au final donc. Personnellement j'adhère a fond!

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre