The Yakuza Papers, 3, 4, 5 (Fukazaku, 1973)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

The Yakuza Papers, 3, 4, 5 (Fukazaku, 1973)

Message par fiend471 »

donc le 3eme, Proxy war, très instructif et assez moral, (mais une fin en demi-teinte), ç'est super dense, alors passé une bonne heure j'étais content je nageais dans la généalogie et me régalais, puis j'ai décroché un coup et là ce fut assez éprouvant pour recomprendre ce qui se passait ,

même si en toile de fond, il apparait et semble logique et d'honneur que Hurone suive le bon chemin, car même yakuza, il y a un code et on voit rapidement qui le trahit et ne mérite que de crever comme une merde, de bien s'allier en ayant longuement évangélisé la vraie parole.

L'importance capitale d'avoir su se placer en "mercenaire sincère" avec des gens qui même criminels ne sont pas retors et ont un vrai sens éthique, une vraie partie de Go 8)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
fiend471

Message par fiend471 »

le 4e m'a déçu. plus brouillon, et Hirono n'a plus vraiment la pêche, ou son rôle semble amoindri.
_____

la 5e, finale.. on sent que l'avenir du yakuza est de se monter comme une force "politique", l'erreur, c'est que je misais sur Hirono, et bien qu'il revienne plus fort que jamais, ça se révèle moins abouti que j'aurais espéré finissant sur une note mélancolique. fort surtout par son expérience et comme il dit, les vrais leaders sont ceux qui savent diriger sans verser le sang inutilement.

c'est donc le 3e qui m'aura le plus branché pour l'instant, moult dialogues qui ont du sens, un suivi, Hirono (hurone ? erreur traduction des précédents opus ?) y est irrésistible et bien zen. (celà dit je n'ai pas encore vu le pilote...)

le côté méconnu, c'est de toute façon la vraie manière des Yakuza au delà de leurs guerres intestines, en somme une sorte de force sombre japonaise, qui agit en profondeur sur la nation mais établit un équilibre.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre