J'ai emprunté les DVD français des épisodes réalisés par le "maître" en 2005 en médiathèque, je crois être à même de te renseigner.
Faisons déjà l'inventaire du coffret. D'après imdb, Hitchcock a réalisé pour Alfred Hitchcock Presents (à côté une petite appréciation personnelle) :
- Bang! You're Dead (1961)
- The Horse Player (1961)
- Mrs. Bixby and the Colonel's Coat (1960)
- The Crystal Trench (1959)
- Arthur (1959)
- Banquo's Chair (1959)
- Poison (1958)
- Dip in the Pool (1958)
- Lamb to the Slaughter (1958)
- The Perfect Crime (1957)
- One More Mile to Go (1957)
- Mr. Blanchard's Secret (1956)
- Wet Saturday (1956)
- Back for Christmas (1956)
- The Case of Mr. Pelham (1955)
- Breakdown (1955)
- Revenge (1955)
J'ai aussi vu sur les DVD :
Startime (TV Series) (1 episode)
- Incident at a Corner (1960) ça je m'en souviens très bien, avec George Peppard, c'est en couleur
Suspicion (TV Series) (1 episode)
- I Saw the Whole Thing (1962) aucun souvenir
Suspicion (TV Series) (1 episode)
- Four O'Clock (1957) je m'en souviens très bien aussi.
Total : 17 courts métrages et 3 moyens métrages.
De toute évidence, le premier lien reprend tout, ce sont les DVD que j'ai empruntés en médiathèque (je suis sûr que c'était début 2005, alors que Amazon indique le 14 février 2006 comme date de mise en vente).
Il est spécifié : 12 épisodes en VF+8 épisodes en VOST uniquement. Je confirme que tous les épisodes sont VOST, mais que donc la VF manque sur 8 d'entre eux. J'en déduis que les 8 épisodes sans VF sont les trois épisodes hors série (à ce sujet, Suspicion est parfois appelé Alfred Hitchcock Hour, mais c'est une série distincte) +5 épisodes d'Alfred Hitchcock Presents, mais lesquels ?
Le deuxième lien ne reprend que les épisodes en VF/VOST (c'est bien spécifié : audio anglais et français).
Le troisième lien reprend les épisodes : Le Crime Parfait (avec Vincent Price), Le Cas de Mr Pelham (avec Tom Ewell), Le Secret de Mr Blanchard, Incident de Parcours (avec George Cotten), Arthur (avec Laurence Harvey et Patrick McNee) en VF/VOST (audio : anglais et français). Il faut parfois lire les détails sur le produit quand même.
Pour ma part, j'ai les saisons 1, 2, 3 et 5 en zone 1. Dépense assez inutile j'ai l'impression. C'est sûr que c'était sympa de s'acheter sa petite saison d'Alfred Hitchcock Presents à une époque avec ses sous-titres (même anglais), mais maintenant que la saison 6 n'est disponible qu'en DVD-R sans sous-titres et seulement sur Amazon pour $45, et avec une image et un audio médiocres selon les commentaires, je ne vois pas bien la différence avec Youtube. En plus il reste encore une saison d'Alfred Hitchcock Presents et trois saisons d'Alfred Hitchcock Hour dans les cartons. Autant dire que le résultat ne mérite probablement pas l'attente. Universal ne cherche même pas à faire retirer les vidéos tellement ils n'en ont rien à faire, apparemment.