
Sur Mars, dans une société matriarcale, un groupe de militaires (logiquement dominée par des femmes tout de cuir vetue !) est envoyé dans une petite ville minière afin rammener James "Désolation" Williams, un dangeureux crimminel. Lorsqu'ils arrivent à la ville minière, celle ci semble déserte. Enfin, déserte, pas pour longtemps .......
Revu ce week end et le film est toujours aussi joussif !

Il me semble que ce film avait été accueillit de façon plutôt tiède par les critiques, et plus grâve, par les fans de John Carpenter eux même.
Pourtant, si "Ghost of Mars" n'atteint peut être, et je dis bien peut être, pas le niveau des classiques de Carpenters (quasiment le reste de sa filmo quoi !


Le casting est excellent, avec des acteurs rivalisant de cabotinages (faut voir Jason Statham passer son temps à draguer comme un malade Natasha Henstridge de façon super lourding


Au niveau des reproches, les décors sont un peu cheap, mais celà s'oublie finalement assez vite.
L'action aurait pu être encore plus bourrine (même si on a le droit à des scènes bien barbares, notament quand les mineurs possédés s'amusent à jouer au freezbe !

Le look des "méchants", tout droit sortie d'un post nuke italien, est excellent et leur leader, une sorte de drag queen SM, ne manque pas de charisme.
Son attitude rappelle par ailleurs un peu celle de Big Daddy Kane de "Land of the dead".
Bref, un film très sympathique, sorte de remake fun et barbare du très sombre et très tendu "Assaut on prédict 13", lui aussi de Big John !

