Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro (1991)

Message par Dragonball »

"Delicatessen"

Image

La vie des étranges habitants d'un immeuble de banlieue qui se dresse dans un immense terrain vague et qui tous vont se fournir chez le boucher-charcutier, à l'enseigne "Delicatessen".
Source : Allociné

Bon, "Le fabuleux destin d'amelie Poulain", c'est très bien, mais "Delicatessen", c'est mieux ! (Et oui, on ne se refait pas ! :mrgreen:)

"Delicatessen" est un film original, à l'ambiance unique, à la lisière du fantastique et à la réalisation très soignée (photographie de toute beauté, excellente musique, plein de petits effets sympas), bref, tout comme dans "Le fabuleux destin d'amelie Poulain", mais avec ici un ton beaucoup plus acèrbe et un humour très très noir.

Le casting est, comme toujours dans les films du duo Jeunet Caro, excellent et réunit une pleiade de gueule du cinéma français ( Dominique Pinon, Jean-Claude Dreyfus, Ticky Holgado, Rufus).

Une des grandes réussites du cinéma français de ces dernièrres années.
GhOsT

Message par GhOsT »

J'ai le coffret métallique de Caro et Jeunet mais j'ai pas encore regardé les films :? :?
the masqué

Message par the masqué »

Bourré d'idées , de mes acteurs préférés du cinéma français , direction artistique sans failles...
Défintivement,ouais,j'adore Jeunet (même ALIEN 4!)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Jeremie

Message par Jeremie »

J'adore :D barge, insolite et hilarant
Ma fiche ici http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=918
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement, une très bonne surprise à sa sortie. Il faut dire qu'au début des années 90, sans doute un des points les plus bas de l'histoire cinéma français, voir sortir un film fantastique aussi méticuleusement réalisé, soigné dans ses moindres détails et proposant un univers original et cohérent... Cela avait fait un choc ! Peut-être un peu creux dans le fond, mais, pour moi, la plus belle réussite de la galaxie Carot-Jeunet (en attendant de voir le "dimanche de fiançailles")
Répondre