Dead or Alive Final - Takashi Miike - 2001

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the masqué

Dead or Alive Final - Takashi Miike - 2001

Message par the masqué »

C'est la fin de la trilogie,le Big Bang qui donnera naissance à ...que dalle.
Eh ouais,dernier opus de la trilogie miikienne:

Image

Sho est un réplicant (allez,on plagie pas BLADE RUNNER!) qui fuit dans une société où tous les hommes sont obligés d'être stériles en avalant une drogue par une supra-société méchante qui dirige la mégalopole.Son chef est un gros gay partculièrement outrancier qui aime le saxophone.Riki,lui,est à la solde du gouvernement, a eu le droit d'avoir un "enfant" avec sa femme grâce à son mérite.Il porte des costards en cuir , chasse les rebelles et va rencontrer le réplicant qui va tout changer dans sa vision de la vie...

Sans conteste le plus faible de la série.Les bastons sont pourtant plutôt bien filmées malgré le budget qu'on sent ridicule , certaines idées sont bien rendues (nous sommes tous plus ou moins des androides) même si salement pompées sur Mamoru Oshii mais c'est vraiment trop chiant et cela manque de folie.
A l'exception d'un final telement portnawak qu'il n'aboutit sur que dalle et achève la trilogie sur une très nette impression de je m'en foutisme de la part de son auteur...
Toujours plus taré qu'un film normal,mais vraiment mauvais sur l'échelle Miike....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Prince-Of-Horror

Message par Prince-Of-Horror »

Je risque de me le matez ce soir . Ca m'a l'air tout bon !
Melvin

Message par Melvin »

C'est vrai que c'est assez mou,mais tjrs autant du grand n'importe quoi :lol: à reserver pour les fans de Miike.
Prince-Of-Horror

Message par Prince-Of-Horror »

DEAD OR ALIVE 3

Image

Changement de décors dans la trilogie DOA ! Avec ce film futuriste qui se déroule en 2346 , Miike reçu des critiques assez médiocre pourtant certes ca reste toujours du n'importe nawak mais je trouve cet opus supérieur au deux qui m'avais légèrement déçu . Car DOA 3 est une putin d'oeuvre bien stylisée dont l'ambiance est assez morbide et ca m'a fait personellement plutot sourire . Imaginez vous qu'un maire débarque et vous force à consommez une drogue rendant les personnes stériles ! Fallez la trouvez celle-ci ... Après une première scène d'action hallucinante et comme souvent dans la trilogie , l'épisode se calme et contient que peu de péripéties mais nous spectateur prenont notre pieds devant la beauté visuelle de ce film ainsi que ses décors totalement hallucinant .

Avec un budget ridicule Miike retrace parfaitement la ville comme elle pourrai l'être dans quelques siècles .
Niveaux personnages ca reste bon aussi même s'il y en à un peu trop à mon goût et aucun n'est vraiment identifiable pour le public mais ce n'est qu'un détail .
Le film continus par la suite tranquilement sa route , reste très zen mais jamais ennuyeux et puis vin cette fin , et là Ouaouh ! C'est vraiment très marrant et hallucinant . Presque aussi déjanté que dans le premier opus . On se demande carrément s'il y a pas parfois des références à la série "Dragon Ball Z" . La fin quand à elle est pleins de mystère et très marrante .

Bref , on aime ou on aime pas , ca casse ou ca passe dans mon cas j'aime beaucoup quand on à goûté et aimé les folies de Takashi Miike on ne peut quasiment plus s'en passez . En tout les cas le bonhomme clot avec ce film une trilogie fort intéressante remplie de créativité que n'importe quel autre cineaste n'aurai pu créer . Trois expériences à découvrir . Et ce troisième opus sans atteindre la folie visuelle du premier reste très bon et est à ratez sous aucun pretexte .

7,5/10
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

La fin quand à elle est pleins de mystère
Mais moins mystérieuse que la syntaxe et l'orthographe :D
Dedcap

Message par Dedcap »

je l'ai vu en dvd ce week-end : 7/10
Alors la ....
il est completement barre, pire que les deux premiers
Sur la serie je pense preferre le premier
Celui ci est tres sympa quand meme et j'adore la musique