
Eddie Lomax, un homme essayant d'échapper à un lourd passé, lourd passé que l'on ne connaitra jamais vraiment, va rendre visite a son vielle ami Johnny Six Toes, un indien vivant dans un bled paumé en plein milieu du désert. En route, il est agréssé et laissé pour mort par le gang des Hogans, une famille tenant la région sous sa coupe. Sauvé d'une mort certaine par son ami Johnny Six Toes, Eddie se reveille, bien décider a regler ses comptes avec les Hogans. ça va chier !
Voilà un Van damme que je n'avait toujours pas vu, la jaquette du DVD Z1 étant d'une rare laideur (genre montage photoshop dégeu !) et un scénario rappelant par certains aspect le très mou du genou "Nowhere to Run " !
Et pourtant, "Desert Heat" ("Inferno" en Z2) est une excellente série B, sympa, au rythme certe langoureux mais très péchue lors de ses scènes d'action et de plus particulièrement bien réalisée. (très beau scope et très belle photo)
"Desert Heat" est une western modern avec tout ce qu'il faut pouyr passer un bon moment (une petite ville aux habitants exentriques, des méchants cruel et violents, un héros mystérieux, des jolies filles, etc, etc ...)
Le film est visuellement très chouette et certaines scènes vraiment très belles (la fusillade dans le chantier, le duel final dans la ville).
JCVD est y est très sympa, il montre ses fesses et envoie de grands coups de pied sauté !

Bref, un film que tout ses fans se doivent de voir, et même de revoir.
Jean Claude on t'aime !
