"Keep it away from light, do not get it wet, and no matter how much it cries, no matter how much it begs, never ever feed it after midnight."
Alors que la Noel approche, un bon papa de famille inventeur decide d'aller acheter un cadeau pour son fils. Il se retrouve a Chinatown et dans une vieille boutique, il achete une petite bebete poilue etrange appelee "mogwai", le vieux vendeur Chinois et son petit-fils lui avertissant de ne pas l'exposer a la lumiere, l'eau ou a la nourriture apres minuit.
Evidemment, Billy (le fils a papa) ne reussira pas a respecter ces régles avec son mogwai baptisé Gizmo... qui fera apparaitre des horribles bebetes pas mignonnes surnommées Gremlins!
Ce film etant un véritable classique qui nous a tous parcouru les oreilles et les yeux au moins quelques fois dans notre vie... étant tombé sur le DVD d'occase, je me décidai de regarder la chose, afin de montrer qu'au moins, je l'ai vu, celui-la.
C'est un film d'invasion de monstres trés sympathique, meme si ses effets spéciaux ont assez vieilli (on sent que les bestioles sont des peluches/marionnettes animées) et qu'il y a du traitement assez "enfantin" un peu déja vu... mais on a du plaisir a assister a de l'humour bien noir (comme l'histoire du pére de Kate, et les Gremlins qui tuent en faisant de vrais morts).
Le DVD que j'ai eu n'a pas de bonus exceptionnels, avec bande-annonce bien fichue, biographies écrites a l'écran et différents sous-titres.