Production Empire à petit budget tournée en Italie et mélangeant SF et film de guerre, « Zone troopers » se veut un hommage au pulps des années 40, ce qui est bien pratique pour justifier certaines options dictées par la faiblesse du budget : une poignées d’extraterrestres que l’on croirait sortis de « Plan 9 from outer space », un seul masque en latex ayant été budgété, une dizaine de figurant pour les troupes nazis, la campagne italienne pour décor et un scénario assez fin.
Après une première partie introductive un peu longue sur les accents d’ « in the mood », le film s’oriente vers la comédie empruntant au passage à la série des Indiana Jones, l’intérêt qu’aurait soi disant eu Hitler pour tout ce qui relève du paranormal (et donc par extension les extraterrestres, leurs technologies pouvant servir le Reich) prétexte à un gag à la gloire de nos héros américains.
Le film n’est pas désagréable en dépit de toutes ses faiblesses et on notera même une épave de vaisseau extraterrestre assez réussie. Mais après nous avoir appâté avec un pitch alléchant et une belle affiche, il nous laisse quand même sur notre faim.



