en faisant mes courses, je suis tombé sur la fille de d'artagnan à 7.5 euros... film qui m'est sympathique d'ailleurs (les dialogues ne sont pas étrangers à mon goût pour la fille de d'artagnan ) mais surtout qui m'a fait penser qu'il existe très peu de films en z2 france du genre "de capes et et d'épées" ou plus globalement de films d'aventure en costumes (se situant à l'époque moderne de préférence ): cartouche, fanfan la tulipe ou même la série des angéliques... le capitaine fracasse d'abel gance est aussi sorti récemment il me semble... mais bon, ça fait peu...
bref, les films européens de cape et d'épée sur dvd, on peut en trouver où ?
Modifié en dernier par acide mo le ven. mai 28, 2004 1:48 pm, modifié 1 fois.
personne n'aime le cape et d'épée sur ce forum ? ça m'étonnerait... ou alors ils on vu la jaquette de la fille de d'artagnan et ont fui sans lire le reste... bon, je la dégage, on va bien voir...
Mais si on aime le film de cape et d'épée, mais le vrai !!! Et en l'occurrence pour moi, le vrai, c'est l'italien !!!
Le pire c'est qu'à l'origine c'était Riccardo Freda qui devait réaliser "La fille de d'Artagnan", ça aurait été autrement plus entousiasmant !!!
Justement, de Freda, un des joyaux du cape et d'épée c'est "7 épées pour le roi"....génial !
infernalia a écrit :Mais si on aime le film de cape et d'épée, mais le vrai !!! Et en l'occurrence pour moi, le vrai, c'est l'italien !!!
Le pire c'est qu'à l'origine c'était Riccardo Freda qui devait réaliser "La fille de d'Artagnan", ça aurait été autrement plus entousiasmant !!! Justement, de Freda, un des joyaux du cape et d'épée c'est "7 épées pour le roi"....génial !
arf, c'est bien ce que je pensais... j'aurais pas du expliquer le truc avec la fille de d'artagnan et tout ça... c'était juste pour faire une intro mais c'est foiré ... je veux pas qu'on parle de la fille de d'artagnan puisque je trouve que, de toute façon, le cinoche récent de cape et d'épée est un peu terne et manque de panache (un comble !) !
je voulais juste faire un point sur les films de cape et d'épée européens dispo en dvds
Le film de cap et d'épée c'est peut-être italien mais de la a critiquer le reste...
Remarque je ne sais pas : Le bossu (le premier avec J.marais), le capitan ou la capitaine fracasse (un des premier De Funes), ils sont de réalisateurs italiens ceux la ?
infernalia a écrit :Le pire c'est qu'à l'origine c'était Riccardo Freda qui devait réaliser "La fille de d'Artagnan", ça aurait été autrement plus entousiasmant !!!
je crois qu'il a commencé le tournage et qu'il s'est fait "débarquer" par la suite.
merci les gars l'interêt de la fille de d'artagnan s'arrête malheureusement à ses dialogues dommage quoi...
Morzhol a écrit :En DVD il y en a quelques-uns chez René Chateau :
LE MIRACLE DES LOUPS
je l'aime bien celui là mais il est plus médieval... je me plante peut-être, mais pour moi, le cape et d'épée implique un période bien défini de l'histoire européenne : l'époque moderne (XVI XVII et XVIIIème siècle)... enfin bon, c'est plus ce que je recherche
merci pour les titres morzhol
Modifié en dernier par acide mo le sam. mai 29, 2004 3:25 am, modifié 1 fois.
acide mo a écrit :merci les gars l'interêt de la fille de d'artagnan s'arrête malheureusement à ses dialogues dommage quoi...
LE MIRACLE DES LOUPS
je l'aime bien celui là mais il est plus médieval... je me plante peut-être, mais pour moi, le cape et d'épée implique un période bien défini de l'histoire européenne : l'époque moderne (XVI XVII et XVIIIème siècle)... enfin bon, c'est plus ce que je recherche
merci pour les titres morzhol
Miracle des Loups, c'est pareil, je le range à côté des films médiévaux, comme La Chair et le Sang(Renaissance lui même), Ladyhawke, Jeanne D'Arc, etc....)
Sinon il y a le beau coffret des films de Lester chez Canal:
Un Capitaine Fracasse de Gance plus à l'ambiance fantastique, que de genre Cape et épée:
LE MIRACLE DES LOUPS
Je t'avouerai que je l'ai sur une VHS depuis longtemps mais que je ne l'ai toujours pas regardé. Du coup j'avais hésité à le mettre, mais comme dans les quelques images que j'ai vues il y avait l'air d'y avoir des épées, je l'ai quand même cité. Bon ben ça n'en fait plus que 3 en DVD chez Chateau alors
Jérôme a écrit :il vaut quoi le DVD du Capitan ?
Aucune idée, mais vous trouvez pas que le roi de France ressemble à Sarko dans celui-là ?
Sinon, ce serait peut-être bien qu'on se fasse une liste des films de cape et d'épées, même ceux qui ne sont pas sortis en DVD. On a tendance à ne penser qu'aux Hunnebelle avec Jean Marais, alors qu'il en existe sûrement des tonnes d'autres, sans compter effectivement les films italiens ou d'autres pays.