un zine sur les giallos?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
un zine sur les giallos?
j'aimerai savoir si un ancien numero d'un zine recenserait les giallos ou aurait pour theme les giallos? 

chez corpses, apres l'avoir supprimer !
-
y'a aussi Inferno 3
et surtout : Blood and black lace, the definitive guide to italian sex and horror movies, de Adrian Luther Smith (chez Dark Side, et en anglais avec beaucoup de photos et repros d'éditions vidéos)
et encore Profonde Tenebre, il cinema thrilling italiano 1962-1982, de Antonio Bruschini et Antonio Tentori (chez Granata, en italien).
Le zine français est épuisé, par contre pour les deux autres, je sais pas.
et surtout : Blood and black lace, the definitive guide to italian sex and horror movies, de Adrian Luther Smith (chez Dark Side, et en anglais avec beaucoup de photos et repros d'éditions vidéos)
et encore Profonde Tenebre, il cinema thrilling italiano 1962-1982, de Antonio Bruschini et Antonio Tentori (chez Granata, en italien).
Le zine français est épuisé, par contre pour les deux autres, je sais pas.
-
bons numéros mais truffés d'erreur : des films comme la bête tue de sang froid ou le parfum du diable étant à tort considérés comme des gialli pour gonfler la filmo...
Erreur qu'évitait Inferno 3 à une époque où peu de gialli étaient visibles en triant le bon grain de l'ivraie et en scindant le genre en deux sous catégories bien senties : le giallo pur et dur, et le giallo machination.
On peut lire également plein de critiques de gialli dont la plupart des inédits dans les Médusa (voir le glossaire sur notre site)
Erreur qu'évitait Inferno 3 à une époque où peu de gialli étaient visibles en triant le bon grain de l'ivraie et en scindant le genre en deux sous catégories bien senties : le giallo pur et dur, et le giallo machination.
On peut lire également plein de critiques de gialli dont la plupart des inédits dans les Médusa (voir le glossaire sur notre site)
Sheri Moon you're the sun of my life !
Une des palmes de ces zines est de classer le polar La fleur qui tue dans le genre... Uniquement pour son titre "évocateur". 

Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Sans parler des perles des résumés, ce qui laisse penser que certains des films traités n'ont pas été vus (notamment L'oiseau au plumage de cristal, si ma mémoire est bonne).Médusa Man a écrit :bons numéros mais truffés d'erreur : des films comme la bête tue de sang froid ou le parfum du diable étant à tort considérés comme des gialli pour gonfler la filmo...
Par contre, du coup, j'ai commandé Blood and black lace, the definitive guide to italian sex and horror movies de Adrian Luther Smith sur alapage où il est bel et bien dispo pour un peu moins de 30 euros.
-
-
-